Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
54 messages
1 2 3
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : seba07
je ne souhaitais mettre en doutes vos reponses, mais il est vrai que j'ai ete un peu surpris par vos quand l'utilisation quotidienne de ce modele.
car si je me suis oriente vers la sc c'est suite a un article de rs magazine qui decrivait ce modele comme tout a fait compatible avec une utilisation quotidienne.
donc maintenat c'est vari je ne sais plus trop.
pour avoir une idee approximative, par rpport à un véhicule basique type peugeot diesel ou autre, tu multiplies tous tes frais par 2, et tu approches de la verité.

ex: conso: +- X 2 (12/13l essence contre 6/7l diesel)
pneus: X2 minimum

le moindre pépin, l'unité c'est 1 000 e.

avantage: pas de decote à la revente.

je repete: 6000km par an = 3000e de fonctionnement,
si tu fais un bon achat (sinon tu ajoutes 5 000e de remise à niveau pour regler 5 gros pepins, en approximation).
bib
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 964M
pour avoir une idee approximative, par rpport à un véhicule basique type peugeot diesel ou autre, tu multiplies tous tes frais par 2, et tu approches de la verité.

si tu fais un bon achat (sinon tu ajoutes 5 000e de remise à niveau pour regler 5 gros pepins, en approximation).
Bonne synthèse, j'aime bien "l'unité de base" de réparation, le K€ ! (faut dire, le gars il a de l'expérience :) )

Pour ma part, une SC au quotidien ne deviendrait intéressante que si tu as vraiment un budget entretien conséquent et des routes "intéressantes"...Tout est question de passion, on voit bien des cox utilisées au quotidien, pourquoi pas des SC bcp + modernes?...

1352 = 996 + 356 ? ;)

[Edite le 30-5-2007 par bib]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 964M
je ne souhaitais mettre en doutes vos reponses, mais il est vrai que j'ai ete un peu surpris par vos quand l'utilisation quotidienne de ce modele.
car si je me suis oriente vers la sc c'est suite a un article de rs magazine qui decrivait ce modele comme tout a fait compatible avec une utilisation quotidienne.
donc maintenat c'est vari je ne sais plus trop.

+1, c'est clair et net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est donc ma voiture principale mais je gardes une audi S3 pour tracter la remorque avec la RS92 dessus et puis ca sert d'avoir une voiture avec un vrai coffre...[/quote]

Salut vivelars92 : juste une remarque qui m'a valu un PV il y a qq temps : tu ne peux pas tracter légalement dans ta configuration : le poids du véhicule tracteur ( ta S3 ) doit être supérieur au poids du total remorque + voiture tractée : dans ton cas ta S3 est plus légère que ta remorque porte auto + RS92....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut

les reactions sont celles de gens passionnés qui aiment et entretiennent leurs autos

pour comparer ce qui est comparable, prend une megane ou peu importe, regarde comme elles vieillissent avec la pluie, le gel, le soleil qui mate la peinture, les coups de portieres dans les parkings, les cons qui se garent a l'arrache et enfoncent les pare chocs.

il ne faut pas comparer 5000 km en roulage de precaution comme nous, on la sort que par beau temps, on se gare pas n'importe ou

et 15000 km de roulage par tous temps et n'importe ou, l'usure de carroserie est multiplié par 10

en 1 an tu fera subir a ta voiture ce que l'on fait en 10 ou 15 ans

apres tout est possible, mais dans 5 ans ta SC ou 3.2 sera pourrie, c'est tout ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

De mon expérience je trouve que ce qui est vraiment pénible c'est les bouchons en SC surtout sous des fortes chaleurs. A part ca j'utilise ma SC le plus souvent possible. S'il fait chaud, tu ouvres la fenêtre passager, en roulant ca refroidi bien l'habitacle. Sous la pluie, soit tu roules vraiment moins vite et ca ne pose pas de problème, soit tu gardes un certain rythme et il suffit de rester vigilant (mais sur longue distance c’est un peu fatiguant de contrôler la glisse un virage sur deux). Sous la neige, j’ai essayé qu’une fois en pneu été… ca glisse :D mais ca peu aller, je suppose qu’en pneus hivers c’est pas pire qu’une traction en pneu été. Pour les problèmes de vandalisme tu choisis une voiture qui a déjà des quelques stigmates (pets, petits creux ou bosses) d’un usage au quotidien.
Ca reste quand même une voiture très typée et peu confortable. Personnellement, je prendrais une 964 pour un usage quotidien, voire même une C4 car ici en Belgique on a quand même pas mal de jour de neige tout les ans, sur la 964 tout est plus doux (direction, frein, boite…).

Gilles
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
avec vos differents commentaires je me dis que j'a peut etre inclure dans mon budjet l'achat d'une petite voiture pourri pour les trajet galere, et garder la 911 pour le plaisir,
mais bon avez vous lu l'article re rs magazine et qu e pensez vous.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
avec vos differents commentaires je me dis que j'a peut etre inclure dans mon budjet l'achat d'une petite voiture pourri pour les trajet galere, et garder la 911 pour le plaisir, +10000;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
avec vos differents commentaires je me dis que j'a peut etre inclure dans mon budjet l'achat d'une petite voiture pourri pour les trajet galere, et garder la 911 pour le plaisir ,
mais bon avez vous lu l'article re rs magazine et qu e pensez vous.
C'est une sage decision .. enfin, ca me parait plus "realiste"

titi10000
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : AC964C4
C'est donc ma voiture principale mais je gardes une audi S3 pour tracter la remorque avec la RS92 dessus et puis ca sert d'avoir une voiture avec un vrai coffre...
Salut vivelars92 : juste une remarque qui m'a valu un PV il y a qq temps : tu ne peux pas tracter légalement dans ta configuration : le poids du véhicule tracteur ( ta S3 ) doit être supérieur au poids du total remorque + voiture tractée : dans ton cas ta S3 est plus légère que ta remorque porte auto + RS92....[/quote]

Faux ca passe avec le permis E Poids total roulant
S3 = 3 530 ... ca passe et ca va même trés bien (certains en 4X4 et remorques sont surpris de me voir à des vitesses disons... prohibées avec l'attelage et en plus ca bouge pas...) je fais plus de 12 000 bornes par an comme ca... le seul truc qui m'empeche d'attaquer trop fort c'est la conso: à 130 km/h: 14 l, à 160 km/h: 22 l... ca calme et c'est pas bon pour la vitesse moyenne (cause ravitaillement...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si tu as le permis EB OK pas de pb, sinon, illégal car ensemble tracté d'un poids supérieur au véhicule tractant

[Edite le 30-5-2007 par AC964C4]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vous felicite pour votre decision, d'acquerir la magnifique SC, de Pascal SC, je crois qu'il y a des occasions à ne pas laissé passer, j'aurai été dans votre situation, je crois que j'aurai fait pareil , Bravo encore et beaucoup de joie à son volant, c'est tout ce que je peux vous souhaiter .;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Choisir d'aller travailler sur un vehicule ancien ou presque, c'est un choix particulier, rempli de contraintes et de satisfaction. C'est parfois s'arreter au bord de la route pour attacher un carbu avec un fil de fer parce que l'attache se barre, c'est aussi voir des gens reprendre le sourire dans les bouchons parisiens pour echanger un signe amical.

Moi aussi je vais beaucoup travailler sur une lambretta de 54, et bien sur elle est parfois en panne, et bien sur elle est toujours reparee, et puis les phares claquent tout le temps car il n'y a ni batterie ni regul, mais au moins, j'aurai des ancecdotes a raconter a mes petits enfants, sans compter le plaisir d'entendre son bruit de marmite le matin.

La 911 n'est pas probablement pas un bon choix quotidien en RP, mais si elle est adaptee pour l'endroit ou tu roules, et que tu te reconnais dans le suivi quotidien pour garder les equipements en fonctionnement, alors fonce. J'avoue ne pas trop adherer au besoin de confort cree par les constructeurs. Je reviens pourtant cette semaine de l'etranger avec ma 911, et je suis encore en vie, sans lombalgie. C'est une voiture a la mecanique robuste et qui demarre par tous les temps, sinon que dire ds la belle SC champagne que je vois le matin, et visiblement utilisee pour aller au travail, et des 996/997 qui vivent dans les bouchons parisiens.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ilfaut prevoir le budget entretien rien q'avec la 944 turbo avec laquelle je roule tous lesjours et ce par tous les temps neige y compris (on s'amuse bien:D) mais y'a toujours qqchose qui lache a un moment pour moi c'est la da qui fait des siennes (petites fuites diverses) mais ca commence a chiffrer + les pneus + les plaquettes de freins + disques etc etc;)
Répondre
54 messages
1 2 3