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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
bonjour je possede une c4 de 1995 mais dans le pays ou je suis (arabie saoudite)le chef d'atelier du CP est indonesien et je crois qu'il ne fait que changer des pieces jusqu'a que ca marche. j'ai un probleme de reglage de moteur en dessous de 1500 tours en 3eme,4,5ou 6 elle broute .il m'a changer tout les faiseaux soi-disnt que c'etait le probleme toujours pareil si quelqu'un a une idee please. quelques expl : ma pedale d'embrayage ne remontait pas on a tout change, ma pompe frein declanche tres souvent on a tout change.je 'en peux plus .
Membre


Bonsoir,
En 3, 4, 5, ou 6 à moins de 1500 tours, c'est un régime trés bas et c'est peut-être un peu normal ?????
Pour le faisceau moteur, c'est effectivement un problème reconnu par l'usine et pris sous garantie par Porsche, donc tu n'aurait pas du payer (je pense que tu pourra néanmoins te faire rembourser).

On dit merci à QUI ?

Qu'est ce que tu entends par ta pompe de frein qui déclanche ???
Jeannot.
En 3, 4, 5, ou 6 à moins de 1500 tours, c'est un régime trés bas et c'est peut-être un peu normal ?????
Pour le faisceau moteur, c'est effectivement un problème reconnu par l'usine et pris sous garantie par Porsche, donc tu n'aurait pas du payer (je pense que tu pourra néanmoins te faire rembourser).

On dit merci à QUI ?



Qu'est ce que tu entends par ta pompe de frein qui déclanche ???
Jeannot.
A ce stade là, mieux vaut faire les conneries soi même plutôt que les laisser faire aux autres.
Donc mieux vaut dire à ton mécano quoi faire, une fois que le diagnostic aura été fait.
Pour les irrégularités à bas régime, j'irais d'abord voir l'état de l'allumeur. Le faisceau changé sous garantie est une partie de faisceau éléctrique à ma connaissance et non pas le faisceau d'allumage.
Pour la pédale d'embrayage, je suppose qu'il a aussi changé l'émetteur et le récepteur, donc c'est réglé.
Pour la pompe de frein ..... euh !!!! là j'sais pas quoi dire. Est ce qu'il s'agit de celle qui est dans le coffre? Si elle déclanche souvent c'est que la pression tombe vite, donc ça me fait penser à une fuite.
Mais attendans la réponse de FDM.
Henri.
Donc mieux vaut dire à ton mécano quoi faire, une fois que le diagnostic aura été fait.
Pour les irrégularités à bas régime, j'irais d'abord voir l'état de l'allumeur. Le faisceau changé sous garantie est une partie de faisceau éléctrique à ma connaissance et non pas le faisceau d'allumage.
Pour la pédale d'embrayage, je suppose qu'il a aussi changé l'émetteur et le récepteur, donc c'est réglé.
Pour la pompe de frein ..... euh !!!! là j'sais pas quoi dire. Est ce qu'il s'agit de celle qui est dans le coffre? Si elle déclanche souvent c'est que la pression tombe vite, donc ça me fait penser à une fuite.
Mais attendans la réponse de FDM.
Henri.
Une petite vérification à faire toi-même:
moteur arreté, tu retires la fiche de bobine qui se trouve devant la traverse à coté de la serrure du capot moteur, à gauche. Commence par une des deux, peu importe laquelle, mets la de coté puis démarre le moteur. Tourne t'il bien rond? Stoppe le moteur, rebranche le fil et fais de même avec le deuxième: résultat?
Celà permet de tester que la courroie du double allumage est bien en place et qu'un fil n'est pas inversé sur les bougies.
Quid du remplacement du filtre à carburant? Du filtre à air? Ne sens tu pas des vapeurs de carburant parfois? (Filtre à charbon). Le cable d'accélérateur revient il bien à zéro sans trop de tension?
Est ce bien un problème de fonctionnement moteur, ne penses tu pas qu'il puisse s'agir d'un jeu excessif dans le volant moteur bimasse, provoquant des à coups au régimes inférieurs?
As tu pu observer les éventuelles erreurs relevées lors du passage du KTS 500 ? Si non, la prochaine fois, serait il possible de les demander (impression possible) sans provoquer un incident diplomatique majeur et/ou une crise de paranoïa des S.Secrets soupçonnant une fuite de documents compromettants...
PC
moteur arreté, tu retires la fiche de bobine qui se trouve devant la traverse à coté de la serrure du capot moteur, à gauche. Commence par une des deux, peu importe laquelle, mets la de coté puis démarre le moteur. Tourne t'il bien rond? Stoppe le moteur, rebranche le fil et fais de même avec le deuxième: résultat?
Celà permet de tester que la courroie du double allumage est bien en place et qu'un fil n'est pas inversé sur les bougies.
Quid du remplacement du filtre à carburant? Du filtre à air? Ne sens tu pas des vapeurs de carburant parfois? (Filtre à charbon). Le cable d'accélérateur revient il bien à zéro sans trop de tension?
Est ce bien un problème de fonctionnement moteur, ne penses tu pas qu'il puisse s'agir d'un jeu excessif dans le volant moteur bimasse, provoquant des à coups au régimes inférieurs?
As tu pu observer les éventuelles erreurs relevées lors du passage du KTS 500 ? Si non, la prochaine fois, serait il possible de les demander (impression possible) sans provoquer un incident diplomatique majeur et/ou une crise de paranoïa des S.Secrets soupçonnant une fuite de documents compromettants...

PC
