Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : Triskel
Desole pour toi.
Fait vraiment chi*** ces enc****S de jaloux.
Pour moi c'est pas de la lutte des classes, c'est de la jalousie pure et simple. En tout cas, il est vrai qu'il n'y a pas grand chose a faire, mais j'admire ta philosophie a propos de cet evenement malheureusement trop frequent.
Bon ca vient d'arriver la semaine derniere a la passat d'un ami francais gare en Suisse. D'ailleurs il parait que ce arrive souvent aux voitures immatriculees en France.
Pas tres sympa ca, les Suisses.
D'ailleurs ca me rappelle le gars immatricule en Suisse que j'ai vu depose ses ordures parterre dans un parking de montagne par chez nous en Haute-Savoie. Pas sympa non plus ca.
J'en profite pour faire passer un petit message: La Haute-Savoie fait partie des Alpes, tout autant qu'une grande partie de la Suisse. Alors quand vous pourrissez ma region, vous pourrissez votre beau pays en meme temps.
Desole pour le coup de gueule qui devient du coup peut etre hors sujet. Merci de virer ce post s'il est politiquement incorrect.
[Edite le 27-5-2007 par Triskel]
La première fois : balais d'essuie-glaces tordus. La voiture était correctement stationnée sur un parking public. Fort heureusement, ça ne coûte pas cher, des balais...
La deuxième fois : sur une place de parc de l'immeuble de ma petite amie d'alors, qui est mon épouse aujourd'hui. Le capot du coffre a été enfoncé !!!! (de nuit, je suppose)
Là, ce n'est plus le même prix...

Je précise que j'étais en immatriculation française (74).
La connerie est universelle. On trouve les mêmes spécimens, tant en France qu'en Suisse.
NB : Je compatis, vivelaRS92!!

[Edite le 27-5-2007 par C4-74]
En 22 années de relation Porsche ça m'est arrivé 3 fois, une fois quelqu'un avait sauté sur le capot avant à pied joint et la deuxiéme fois aprés un démontage complet de l'auto peinture (37000 FF), je laisse la voiture sur le parking fermé du boulot et en rentrant je trouve ma 911 avec des trés grosse rayures de l'avant à l'arriére, phares cassés, toit enfoncé(ils étaient monté dessus), essuis glaces, enfin la totale, pas remboursé par l'assurance, je la fait repeindre complétement nickel et un mois aprés les deux portiéres, donc encore à reprendre.
C'était un 2.7l de 75, je crois que si un jour je tombe sur ce genre de personne j'auri franchement du mal à me controler, d'autant qu'aprés avoir porté plainte les gendarmes savaient qui avait fait cela et n'ont jamais rien fait.
C'est vrai qu'il y a des gens qui roulent avec de grosses berlines entre 50 et 100 000 euros mais n'ont pas ce probléme(heureusement d'ailleur)parce ces idiots pensent que parce que la tout modéles de 911 confondus valent une fortune parce que c'est une voiture de sport:(
Mais c'est imbécile de vandale n'ont rien à foutre de leurs dix doigts et au lieu de se bouger le cul pour bosser et pouvoir se payer la voiture de leur rêve préfère les rayer par jalousie
Mais qu'elle satisfaction peuvent t'ils en tirer, y a rien de constructif la dedans:(
C'était un 2.7l de 75, je crois que si un jour je tombe sur ce genre de personne j'auri franchement du mal à me controler, d'autant qu'aprés avoir porté plainte les gendarmes savaient qui avait fait cela et n'ont jamais rien fait.
C'est vrai qu'il y a des gens qui roulent avec de grosses berlines entre 50 et 100 000 euros mais n'ont pas ce probléme(heureusement d'ailleur)parce ces idiots pensent que parce que la tout modéles de 911 confondus valent une fortune parce que c'est une voiture de sport:(
Mais c'est imbécile de vandale n'ont rien à foutre de leurs dix doigts et au lieu de se bouger le cul pour bosser et pouvoir se payer la voiture de leur rêve préfère les rayer par jalousie

Mais qu'elle satisfaction peuvent t'ils en tirer, y a rien de constructif la dedans:(
Message original : yoann77
je n'ose pas imaginer ma réaction si je le vois faire
Je ne supporte pas la lacheté gratuite : une voiture ne rend pas les coups

Membre

Message original : Triskel
Desole pour toi.
Fait vraiment chi*** ces enc****S de jaloux.
Pour moi c'est pas de la lutte des classes, c'est de la jalousie pure et simple. En tout cas, il est vrai qu'il n'y a pas grand chose a faire, mais j'admire ta philosophie a propos de cet evenement malheureusement trop frequent.
Bon ca vient d'arriver la semaine derniere a la passat d'un ami francais gare en Suisse. D'ailleurs il parait que ce arrive souvent aux voitures immatriculees en France.
Pas tres sympa ca, les Suisses.
D'ailleurs ca me rappelle le gars immatricule en Suisse que j'ai vu depose ses ordures parterre dans un parking de montagne par chez nous en Haute-Savoie. Pas sympa non plus ca.
J'en profite pour faire passer un petit message: La Haute-Savoie fait partie des Alpes, tout autant qu'une grande partie de la Suisse. Alors quand vous pourrissez ma region, vous pourrissez votre beau pays en meme temps.
Desole pour le coup de gueule qui devient du coup peut etre hors sujet. Merci de virer ce post s'il est politiquement incorrect.
[Edite le 27-5-2007 par Triskel]
+1000:D

Message original : vivelaRS92!!
Ca n'atteint pas le metal mais contre je vois bien le blanc de l'appret... donc je vais aller chez porsche m'acheter une petit pinceau a la bonne couleur... vous avez une methode ?
Petite contribution: ce matin je constate qu'on a volé l'insigne "206" de ma petite Peugeot. C'est tellement mal fait qu'on a l'impression qu'ils y sont allés au cruciforme. résultat: on voit carrément la couche d'aprêt.
Bien sûr ici, ce n'est pas de la jalousie qui motive un tel acte, mais c'est juste pour dire que moi aussi ils me cassent bien les couilles!!!

Allez, le positif, c'est de se dire qu'ils n'ont pas fait ca sur la 3.2.....
Courage à toi
Pierre
Bien sûr ici, ce n'est pas de la jalousie qui motive un tel acte, mais c'est juste pour dire que moi aussi ils me cassent bien les couilles!!!

Allez, le positif, c'est de se dire qu'ils n'ont pas fait ca sur la 3.2.....
Courage à toi
Pierre
Désolé de ce qui t'arrive CHirstophe.
Pour ceux qui "balancent" sur les Suisses, je pense qu'ils devraient un peu regarder ce beau pays qu'est la France et comparer le nombre de délis de ce genre et on en reparlerait. Les généralisations, ça me fait vraiment chier...
Pour ceux qui "balancent" sur les Suisses, je pense qu'ils devraient un peu regarder ce beau pays qu'est la France et comparer le nombre de délis de ce genre et on en reparlerait. Les généralisations, ça me fait vraiment chier...

Message original : nono2

Membre

Message original : RisharkPour être très précis et déposé de la peinture juste dans le creux de la rayure, j'utilise un morceau de papier essuie-tout, ou même carrément du PQ que je roule de façon à obtenir une pointe très fine, je me sert du côté de ma main, appuyé sur la carrosserie, afin de stabiliser ma tremblante et d'assurer un geste précis. N'hésites pas à mettre plus de produit qu'il n'en faut, en épaisseur, afin de pouvoir le lustrer 2 voir 3 semaines après (le temps pour la matière de durcir totalement). Il te faudra lustrer dans le sens des retouches. Si tu as trop de peinture (en épaisseur) utilise du paier à poncer à l'eau de 800 au moins avec comme support une gomme à crayon qui te permettra de poncer "droit". Le ponçage doit s'effectuer par des petits mouvements rotatifs constamment arrosés d'eau (une main tiens l'éponge et l'essorre progressivement, l'autre main ponce). Tu arrêtes de poncer dés que tu vois que tu attaques le vernis de chaque côté de la réparation, pour cela, tu dois essuyer régulièrement pour vérification. Ensuite relustrage des parties poncées et voilà. Sois minutieux et le résultat sera pratiquement invible. C'est du temps mais ça vaut le coup.Message original : vivelaRS92!!
Ca n'atteint pas le metal mais contre je vois bien le blanc de l'appret... donc je vais aller chez porsche m'acheter une petit pinceau a la bonne couleur... vous avez une methode ?
Sinon dans la mesure ou il y a des "restes" de vernis de chaque coté des rayures tu me conseilles de les poncer avant ou alors au contraire de s'en servir pour que la peinture reste ds la rayure ?
Membre

Message original : roxy2l2s
Salut collègue !
Désolé pour ce qu'on a fait à ta 964. Fait gaffe aussi sur le parking de St Exupéry, ça raye pas mal aussi...
Message original : nono2
Et pis ces frouzes qui viennent bouffer le pain (et les meufs) des helvètes...

PS: Michel, mes salutations les meilleures à ta charmante épouse;)

Message original : phmas+1, tu vois Nono que parfois on pense pareil;)Message original : nono2
Et pis ces frouzes qui viennent bouffer le pain (et les meufs) des helvètes...![]()
![]()
PS: Michel, mes salutations les meilleures à ta charmante épouse;)![]()
![]()
amitiés