Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 163
Enregistré le : 24 oct. 2005, 03:37

Message Envoyé
Bonjour,

J'aurais besoin d'une petite info. Je viens de changer mes pneus et j'en ai profité pour regarder les références en arrières de mes jantes. Je voudrais savoir si elles correspondent bien au type qui doit être installé sur une 2.2S Targa. Il y a plusieurs numéro mais certains sont difficiles à lire. Il est clairement inscrit 6Jx15 et également une référence du genre 901 3610120 A81.61 2 (pas évidente à lire).

Merci pour votre aide !!! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4261
Enregistré le : 12 déc. 2003, 18:12

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 698
Enregistré le : 10 nov. 2003, 21:29

Message Envoyé
Salut la belle province ! J'au une 2,2 s targa qui ressemble à la tienne.Pour info mon n° de série est 9111310690 de fin 1971.
Sur ma roue de secours en 6x15 il y a écrit 91136102000 et en dessous as152 28139...
Membre
Logo Logo
Messages : 3683
Enregistré le : 14 oct. 2003, 07:18

Message Envoyé
;) roxy, tes jantes sont je pense de la génération suivante ; ce sont des tube less n'est ce pas ? celles de vadim doivent être les bonnes ( ce sont des deep ) car avec chambres

mais je ne suis pas catégorique. Notre ami 911T1971 devrait pouvoir être plus sûr, mais il n'est pas seul ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 698
Enregistré le : 10 nov. 2003, 21:29

Message Envoyé
Oui c'est du tubeless. Et j'ai pas de réponse concernant l'authenticité sur un modéle 71, même dans le bouquin de Johnson...attendons la réponse de Herr Professor 911T1971 !;)
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:14

Message Envoyé
commencant par 901 tube
commencant par 911 tubeless

changement intervenu en (mars à confirmer) 1971. Toutefois il faut prendre en consideration que d'un coup de baguette magique l'usine et les concessionaires n'ont pas fait disparaitre leurs stocks de fuchs tube donc on peut considerer que ce changement se soit étalé durant 71.
Membre
Logo Logo
Messages : 163
Enregistré le : 24 oct. 2005, 03:37

Message Envoyé
Merci à vous tous pour les réponses ;)

C'est l'avantage d'avoir 6 heures de décallage ! Je me lève et j'ai déjà 8 réponses :D Mon numéro est 9111310245 donc 445 avant la tienne Roxy. C'est un modèle US (je suis au Québec) produite en novembre 70 je crois. Ça confirme ce que dit klassiker concernant le passage des 901 au 911. Pour info ce n'est pas celle de mon avatar (c'est mon ancienne T de 73). Je n'ose pas changer mon avatar car il y a trop de choses qui ne sont pas encore d'origine sur ma S pour qu'elle soit présentable :( Mais je devrais y remédier en partie cet été (ici la saison des grenouilles ne dure que 6 mois).
Les références corresponent bien au site de phildre911 (merci en passant !). Ce ne sont donc pas des jantes pour tubeless !!! Je viens d'installer 4 tubless dessus pourtant :o Et il y a avait également 4 tubless dessus avant.
Au niveau des dimensions, ce sont bien des 6x15 qui étaient installées sur ce type de voiture ?

Merci encore opur les infos !
Membre
Logo Logo
Messages : 2096
Enregistré le : 24 nov. 2002, 23:07

Message Envoyé
Message original : PascalT
;) roxy, tes jantes sont je pense de la génération suivante ; ce sont des tube less n'est ce pas ? celles de vadim doivent être les bonnes ( ce sont des deep ) car avec chambres

mais je ne suis pas catégorique. Notre ami 911T1971 devrait pouvoir être plus sûr, mais il n'est pas seul ;)
Les dernières 2.2 comme la mienne ou celle de roxy ont reçu des jantes fuchs tubeless.
L'année de fabrication de mes 6x15 est d'ailleurs de 3/71 :o ;)
Répondre
8 messages