Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
83 messages
1 2 3 4 5
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut, je viens de m'inscrire et je poste ce premier message pour me présenter:
J'ai 46 ans, originaire du nord, marié deux enfants (1 F 22ans et 1 G 19ans). Je bosse dans l'industrie, dans la maintenance mecanique de gros matériels tournants.
Depuis tout petit je suis carrément possédé par la mécanique des engins automoteurs, voitures motos etc
Vers la fin des années 70, je devais avoir 18 ans environ (je suis né en 60), on voyait un samedi soir chez mes parents l'essai de la dernière 911 à Auto-moto (ça passait le samedi soir à l'époque). Je ne sais pas pourquoi mais je suis tombé raide dingue de cette auto, et je jurais à mes parents que j'en aurai une un jour. Ca les a fait bien rire, et ils devaient se dire sûrement : Après tout, s'il marche bien à l'école et dans sa vie proffessionnelle , c'est possible...
Ensuite, les évènements se sont enchainé comme pour tout le monde, le boulot-le mariage-les enfants-la mutation dans le sud-la maison , et maintenant je suis prêt , je peux en acheter une car j'ai mis de coté depuis environ 20 ans, le fric pour monter le budget.
Je viens lire sur ce site ce qui se dit sur le sujet depuis un bon moment maintenant, et ce soir j'ai décidé de m'inscrire.

Donc j'ai fait le tour du sujet, j'espère ne pas vous avoir lassé avec mon histoire perso, et je profite du post pour vous dire que je cherche un modèle SC 3.0 ou 3.2 :
- Je dispose d'un budget de 15 K€ environ
- Je la voudrais bleu de prusse ou gris-clair (pas rouge ni blanche ni noire..)
- Je ne veux pas d'aileron
- Une caisse saine
- de la réparation mécanique ne me fait pas peur (à condition de ne pas avoir à changer de composants trop chers).
- Un intérieurr cuir me plairait
- Coupé ou targa, j'ai beau y réfléchir je crois que j'aimerais bien l'une ou l'autre...

Je vois depuis quelques jours la voiture d'un dénommé Pascal (salut à lui), qui me plairait bcp, mais je crois qu'il en espère bien plus que je ne pourrais lui offir.

Je suis allé en voir deux déjà, avec beacoup d'intérêt, mais ça n'a pas pu se faire (je vous raconterai un jour si vous voulez).

Donc j'attends des nouvelles, et serais bien content de pouvoir venir discuter avec vous de ce merveilleux et atypique véhicule!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue dans notre communauté;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Soit le bienvenu sur le site:) et bonne chance dans ta quète d'une Porsche!;)

[Edite le 27-5-2007 par theallure]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue !
et que les reves deviennent realité
ps: le fiston a 19 ans doit etre content ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenu sur le site, et en le parcourant parmis les milliers de posts existants, tu pourras aisement te faire une idée des pièges a eviter pour l'achat.

SC ou 3.2 L, des autos attachantes car elles sont encore des autos avec des sensations de conduites extraordinaires, denuées de toute aide electronique a la conduite.

Assez simple mecaniquement pour etre entretenues par soi même, si on a les connaissances de base et un peu de reflexion face a la mecanique, ce qui semble etre ton cas, etant donné ton parcours professionnel.

Bonne recherche, prends ton mal en patience et essayes en plusieurs afin de pouvoir comparer.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue parmis nous, en espérant que tu trouves très vite Ta grenouille !!!
;)
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et ben, tu as bien raison ; tu n'imagines même pas encore le bonheur que tu auras:):)
Bonne recherche
J&B
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue et bonne recherche :)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
bienvenue et....bonne recherche pour ta future:P
en tout cas bon cru....1960;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'hallucine,
A peine qqs minutes et déjà toutes ces réponses,
Merci pour votre accueil !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : KIMBLE
J'hallucine,
A peine qqs minutes et déjà toutes ces réponses,
Merci pour votre accueil !
de plus à 23h30;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui fait toi peut etre accompagner
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir et bienvenue
De par ton parcours pro, au niveau mécanique, tu seras à même de faire le bon choix, maintenant, au niveau budget en cherchant un peu, je pense qu'un Sc devrait pouvoir se trouver, pas forcement en état concours mais une belle quand même.
Je te souhaite d'aboutir très vite dans tes recherches.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cheuret

Salut,15000€ me semblent un peu juste! dans ce budget,tu risques de tomber sur une grenouille qui avait un proprio "limite"pour l'entretien!!Du genre:bah ,j'ai une
Pas d'accord, 15 000 euros me semble etre un budget correct pour envisager sereinement l'achat d'une SC ou 3.2 L en boite 915, en etat correct et avec un entretien minimum regulier.

Certe, il ne faut pas s'attendre à une première main, avec 50 000 kms et carnet, factures, etc, mais ça se trouve sans trop de difficulté.;)

Maintenant, le plus dur sera de trouver dans le choix des trois couleurs voulues par KIMBLE, c'est sur la couleur et les options qu'il faut etre le moins regardant a mon avis, mais plutôt privilegier l'etat de l'auto.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue :cool: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Welcome to the club :cool:
Et bonne chance dans ta recherche !
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenu!
tout comme gribouille
privilégie l'état plutot que la couleur
car des SC ou 3L2 en bon état y en a pas autant qu'on voudrait le penser...

tu as aussi le site de doudi qui est spé dans la 3L2...

tu trouveras mais sois patient
D S
Membre cotisant n°914
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
salut ;)
surtout n hésites pas à demander de l aide dans ta recherche il y a sur le forum des pointures qui ne sont pas avares de conseilles :cool:

alors t as du mal à dormir ? :) encore un peu de patience elle sera bientôt dans ton garage:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Welcome ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir et bienvenue parmis nous ,
au plaisir de te croiser bientot ;)
Répondre
83 messages
1 2 3 4 5