Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
69 messages
1 2 3 4
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
salut Ryo et bravo pour cette bel acquisition.

Pour tes pneus, ils sont morts : secs et craquelés se sont de vcrais savonettes très dangereux ! A remplacer d'urgence malgré leur peu d'usure en kms.
ryo
Membre
Logo Logo
Messages : 3004
Enregistré le : 08 févr. 2004, 13:20

Message Envoyé
oui je m'en serais douté pour les pneus, mais cela a été un choc!!!

en prime aujourd'hui la p'tite vidéo du moteur, sans les odeurs :D mais avec le bruit.
à noter le moteur tournait mieux la première fois, pas assé tourné ce n'a rien donné de bon :(

vidéo moteur tournant
Membre
Logo Logo
Messages : 588
Enregistré le : 27 oct. 2006, 09:48

Message Envoyé
super
ryo
Membre
Logo Logo
Messages : 3004
Enregistré le : 08 févr. 2004, 13:20

Message Envoyé
Bonjour :)

c'est dimanche, dernière fin de semaine en famille.

voilà j'ai lourdé les photos car trop grandes pour forum je
verrais plus tard vu qu elles n'ont aucun rapport avec la belle ;)

[Edite le 14-8-2007 par ryo]
ryo
Membre
Logo Logo
Messages : 3004
Enregistré le : 08 févr. 2004, 13:20

Message Envoyé
bonjour :)

j'ai besoin de deux conseils... le premier concerne l'échange du compteur de vitesse, dans les liens du club il y a une société en allemagne qui a ce que je veux, en neuf et en occasion... le prix va du simple au double.

la question est: que choisir???

l'autre c'est plus compliqué :D je veux remplacer mon volant j'ai déjà opté pour une version 3 branches mais j'ai apperçu que notre ami KAP a des versions chromé et anodizé bronze.
les deux sont splendides mais je doute grave sur la couleur.
sachant que l'intérieur est couleur crème-savane....

voilà help!!!
je sais que c'est à moi de choisir mais quelques avis seraient les bienvenues merci :)
Kap
Membre
Logo Logo
Messages : 221
Enregistré le : 07 févr. 2004, 15:48

Message Envoyé
:D Salut ryo,

Ah ! c'est terrible quand ya trop de choix :P :P :P
Message original : ryo... l'autre c'est plus compliqué :D je veux remplacer mon volant j'ai déjà opté pour une version 3 branches mais j'ai apperçu que notre ami KAP a des versions chromé et anodizé bronze.
les deux sont splendides mais je doute grave sur la couleur.
sachant que l'intérieur est couleur crème-savane....:)
;) Là, ton choix va être plus simple car l'anodisé bronze de Christb était le seul que j'ai jamais vu... Série spéciale à l'époque ??
en tout cas non dispo. De plus autant sur SC/3.2L bronze ou noir est une bonne indication, autant sur une mamie de 69
aux couleurs chaudes et à vocation tourisme les branches alu poli sont préferables à mon sens, et le plus classique de tous est le 3 branches
et avec fente simple ... encore dispo , lui ;)

:cool: Tu vois, le choix se fait tout seul :P :P

A+ Dom
Kap
Membre
Logo Logo
Messages : 221
Enregistré le : 07 févr. 2004, 15:48

Message Envoyé
:D Salut ryo,
je pensais que seul le 3 branches à fente simple était dispo...
Message original : Kap... sur une mamie de 69
aux couleurs chaudes et à vocation tourisme les branches alu poli sont préferables à mon sens, et le plus classique de tous est le 3 branches
et avec fente simple ... encore dispo , lui ;)

:cool: Tu vois, le choix se fait tout seul :P :P
/!\ ERREUR !!! J'ai retrouvé un 3 branches à fente double :cool: :cool:

... et du coup tu vas devoir choisir ;) ;) ... mais volant en main si tu passes me voir :D

A+ Dom
ryo
Membre
Logo Logo
Messages : 3004
Enregistré le : 08 févr. 2004, 13:20

Message Envoyé
super mais les deux sont magnifiques :P :P :P

j'y perdrais quelques cheveux au passage :D :D :D
mais sans importance ;)
ryo
Membre
Logo Logo
Messages : 3004
Enregistré le : 08 févr. 2004, 13:20

Message Envoyé
Bonjour tout le monde :)

la dernière news c'est que je suis passé voir KAP et j'ai mon volant, je vous mettrais une photo ce soir ;)
au passage je tiens à le remercier pour sa disponibilité et surtout toutes les explications de montage et démontage si nécessaire.
un regret? ouaip, je n'ai pas de 356 pour monter un des magnifiques volants bois :P :P :P

sinon la 911 est au point mort, je n'ai pas eu le temps de voir le garage, aussi bien peut être comme cela je serais présent pour contrôler.
je me demandais quelles sont les améliorations (souhaitables) sur une 911 E de 69???
je ne pense pas être accros aux matching numbers, sans pour autant monter des pièces récentes :D
je n'ai pas l'intention d'en faire une reproduction de 964,993.

je suis tenté par un levier court pour la boite de vitesse, des avis la-dessus?
idem les amortisseurs sont d'origine je pense... donc quoi monter?
quand au compteur de vitesse j'ai pensé trouver un film transparent à placer sur la vitre pour avoir les chiffres en km-h... pourquoi?
et bien les usa sont à côté et il y a des réunions de porsches donc le compteur milles peut avoir un côté pratique.
la police est loin d'être aussi laxiste qu'au mexique, si j'ai bien compris.

voilà c'est tout.
un dernier truc je peux me trouver où des ballais d'essui glace???

merci d'avance pour toutes infos possible
ryo
Membre
Logo Logo
Messages : 3004
Enregistré le : 08 févr. 2004, 13:20

Message Envoyé
oulalala j'avais oublié la zolie photo de mon volant :D

Image

et bien c'est réparé :D
ryo
Membre
Logo Logo
Messages : 3004
Enregistré le : 08 févr. 2004, 13:20

Message Envoyé
bonjour après une fin mouvementée en france, traduire "je n'ai pas eu le temps de tout faire".
ma chère n'a eu le temps de démarrer la 911 qu'une foisen deux mois "oups", et malgré cela le moteur est bien reparti.
par contre le temps me manque car j'ai une proposition de travail, cours de français dans l'université de la ville. et cela commence fin de semaine.

donc la belle doit patientée encore un peu, par contre je m'intérroge pour les pneus, les jantes sont en 14pouces mais la monte est étrange :o
215 60 14 si je me souviens bien et cela sur les quatres roues!!!
si quelqu'un a une idée de quoi mettre je suis preneur ;) merci

.... to be continued
ryo
Membre
Logo Logo
Messages : 3004
Enregistré le : 08 févr. 2004, 13:20

Message Envoyé
suite des pneus, après un coup d'oeil dans le coffre la jante est en 185 60.
donc j'ai ma réponse ;)
oplalala :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2091
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:48

Message Envoyé
Bonne continuation;)
ryo
Membre
Logo Logo
Messages : 3004
Enregistré le : 08 févr. 2004, 13:20

Message Envoyé
merci Blackbird :)

alors je continu pour les photos des... pneus pour rire :D :D :D
le yokohama en 215 qui est m o r t!!!
rouler avec ça:mad:
je ne sais pas si cela se voit mais il est à peine usé.
Image
la roue de secours en 14pouces et en 185 ce qui est déjà mieux;)
c'est du michelin cocorico :D
Image
Image
Image
par contre pas de type dessus???

bémol pas de crik.
ryo
Membre
Logo Logo
Messages : 3004
Enregistré le : 08 févr. 2004, 13:20

Message Envoyé
je continu la visite, je pense avoir trouvé ma fuite côté conducteur au niveau du passage d'une gaine d'aération???
le joint est mort donc voilà les dégâts :(

l'entrée de la fuite
Image
Image

et les dégâts des os :D :D :D

Image

en sus la vitre du rétro qui a de l'âge
Image
et là c'est un éclat suite gravillon.
Image

vu que je suis parti avec l'idée d'un sablage complet... c'est pas trop
ennuyeux.
ryo
Membre
Logo Logo
Messages : 3004
Enregistré le : 08 févr. 2004, 13:20

Message Envoyé
je termine par les bas fonds :D
tout d'abord une histoire de banane:D :D :D
un peu louche mais bon...

Image
Image
Image
Image

et les dessous du bloc qui ne fuit toujours pas beaucoup plus ;)

Image
Image

to be continued... :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 454
Enregistré le : 03 janv. 2007, 22:12

Message Envoyé
Tes pneus sont des Michelin XAS montés à l'époque sur les voitures à caractère plutôt sportif. J'avais également ces pneus en monte sur la mienne (911 T de 69).
ryo
Membre
Logo Logo
Messages : 3004
Enregistré le : 08 févr. 2004, 13:20

Message Envoyé
Re moi ;)

pour changer très occupé :):( par le nouveau travail ce qui me laisse peu de temps pour ma grenouille, je dois voir des adresses pour mes pneus si ils ont ce que je veux, avantage ils peuvent faire le réglage du train si nécessaire :)

je suis passé voir la concession Porsche, sympas :) et une carrera gt rouge en révision en attente de son prorpio :P :P :P
ils ont accepté que je passe avec la belle pour faire un état des lieus, possible de me faire une révision mais ils me conseillent de trouver les pièces moi même car par porsche cela va être long.
Soucis?
Je n'ai que rarement mi la tête dans le moteur :(

j'ai commencé à parcourir le forum en quette de renseignements.
je suis allé voir chez FVD US et Pelican, mais je ne vois pas tout ce que je veux, bougies pas trouvées :(
en plus je cherche les joints pour tous les ouvrants, portes capots car ils sont morts!!! mais cela je peux m'en occupé.

pour la révision les guides sont peut-être usés mais combien sont nécessaires?
j'ai peur d'être un peu casse pied

filtre huile+joint
bougies
huile
guide soupapes
tendeurs de chaînes
... des idées quoi de plus ?
merci d'avance :)

ps: compliment au Webmaster pour la migration :)
ryo
Membre
Logo Logo
Messages : 3004
Enregistré le : 08 févr. 2004, 13:20

Message Envoyé
en cette fin d'aout petit jeu des milles et une erreurs pour les porschistes, l'une des photos qui trainaient dans mon dossier.


Image
Image
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
Salut et superbe voiture :P :P :P

Pas de soucis avec l'ouragan Dean ?:o
Répondre
69 messages
1 2 3 4