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Enregistré le : 01 oct. 2002, 09:32
Message original : 911T1971
juste pour verification l'origine:
-appuis tetes ok pour 2.2l (ronde en 72/73 seulment)
-sieges de 72/73
-moquettes (nouveau) style S
-retro pas de 1970
-spoiler av. pas d'origine
[Edite le 21-5-2007 par 911T1971]
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Enregistré le : 30 janv. 2004, 14:41
Salut
J'ai quand même du mal à vous suivre : une voiture ne vaut rien sous prétexte que les appuis-têtes ne sont pas les bons et que la moquette n'est pas la bonne ? Sans minimiser la difficulté de trouver ces éléments d'origine et leur coût, il me semble que ce qui importe est surtout l'état de la carrosserie (en 1) et celui de la mécanique (en 2), non ?;)
J'ai quand même du mal à vous suivre : une voiture ne vaut rien sous prétexte que les appuis-têtes ne sont pas les bons et que la moquette n'est pas la bonne ? Sans minimiser la difficulté de trouver ces éléments d'origine et leur coût, il me semble que ce qui importe est surtout l'état de la carrosserie (en 1) et celui de la mécanique (en 2), non ?;)
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7685
Enregistré le : 01 oct. 2002, 09:32
pas d'accord camarade :
à ce niveau de prix et chez ce type de vendeur, on s'attend à une vente de qualité avec une auto qui correpond parfaitement aux specs.
franchement, à 40 k€ le bout, ça me choque de voir une photo de la voiture avec un trou béant dans le tableau de bord (par exemple).
Je sais, je fais ma chochotte.
à ce niveau de prix et chez ce type de vendeur, on s'attend à une vente de qualité avec une auto qui correpond parfaitement aux specs.
franchement, à 40 k€ le bout, ça me choque de voir une photo de la voiture avec un trou béant dans le tableau de bord (par exemple).
Je sais, je fais ma chochotte.

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Enregistré le : 15 mars 2006, 21:17
Bon pour ce prix, vous avez un par-brise neuf!!

En effet, je suis passé là-bas voici un mois ( en simple passioné et non acheteur) et cette belle était dans le hangar avec le pare-brise ex-plo-sé en plein centre, un truc du genre "brique tombée du troisième étage" ou "buse prise en frontal" ...
Pierre


En effet, je suis passé là-bas voici un mois ( en simple passioné et non acheteur) et cette belle était dans le hangar avec le pare-brise ex-plo-sé en plein centre, un truc du genre "brique tombée du troisième étage" ou "buse prise en frontal" ...
Pierre
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Enregistré le : 18 juil. 2006, 11:21
Message original : CHC911en l'occurence on est d'accord, mais ce n'est pas sur la forme des appuie-tete que je ne suis pas d'accord, c'est sur l'apparence (grain + couleur), tout comme les moquettes, la découpe va mais la finition ne me plait pas.Message original : 911T1971
juste pour verification l'origine:
-appuis tetes ok pour 2.2l (ronde en 72/73 seulment)
-sieges de 72/73
-moquettes (nouveau) style S
-retro pas de 1970
-spoiler av. pas d'origine
[Edite le 21-5-2007 par 911T1971]

[Edite le 21-5-2007 par 911T1971]
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Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:14
juste quelques precisions
-les appuies têtes etant une option (independement du type de sieges sport ou bien confort) cette forme existaient (ou co-existaient)aussi en 72/73 en tout cas sur les modeles francais.
-modele francais sans warning (pas obligatoire en france a l epoque).
-les recaro confort ont la meme formes en 2.2 et 2.4 mais les 2.2 skai ont le vinyl gauffré (basketweave) et platine chromées au milieu de l'assise et du dossier alors que les skai 2.4 sont lisses et platines noires.Donc ce sont bien des de 2.4.
-la moquette est vraiment etrange elle ressemble a de l'origine porsche mais pas de 2.2 ca me fait penser a la couleur de la moquette epaise des 3.2 jubilée.
tout ca pour dire que suivant les pays, le mois de fabrication (si proche changement millesime) et les livraisons des sous traitants certains details pouvaient être differents d une auto a une autre n oublions pas que c etait de la manufacture (au sens propre du terme soudure rectifiée à la main, ajustage manuel, moteur idem etc etc ).
-les appuies têtes etant une option (independement du type de sieges sport ou bien confort) cette forme existaient (ou co-existaient)aussi en 72/73 en tout cas sur les modeles francais.
-modele francais sans warning (pas obligatoire en france a l epoque).
-les recaro confort ont la meme formes en 2.2 et 2.4 mais les 2.2 skai ont le vinyl gauffré (basketweave) et platine chromées au milieu de l'assise et du dossier alors que les skai 2.4 sont lisses et platines noires.Donc ce sont bien des de 2.4.
-la moquette est vraiment etrange elle ressemble a de l'origine porsche mais pas de 2.2 ca me fait penser a la couleur de la moquette epaise des 3.2 jubilée.
tout ca pour dire que suivant les pays, le mois de fabrication (si proche changement millesime) et les livraisons des sous traitants certains details pouvaient être differents d une auto a une autre n oublions pas que c etait de la manufacture (au sens propre du terme soudure rectifiée à la main, ajustage manuel, moteur idem etc etc ).
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Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Message original : klassiker
juste quelques precisions
-les appuies têtes etant une option (independement du type de sieges sport ou bien confort) cette forme existaient (ou co-existaient)aussi en 72/73 en tout cas sur les modeles francais.
-modele francais sans warning (pas obligatoire en france a l epoque).
-les recaro confort ont la meme formes en 2.2 et 2.4 mais les 2.2 skai ont le vinyl gauffré (basketweave) et platine chromées au milieu de l'assise et du dossier alors que les skai 2.4 sont lisses et platines noires.Donc ce sont bien des de 2.4.
-la moquette est vraiment etrange elle ressemble a de l'origine porsche mais pas de 2.2 ca me fait penser a la couleur de la moquette epaise des 3.2 jubilée.
tout ca pour dire que suivant les pays, le mois de fabrication (si proche changement millesime) et les livraisons des sous traitants certains details pouvaient être differents d une auto a une autre n oublions pas que c etait de la manufacture (au sens propre du terme soudure rectifiée à la main, ajustage manuel, moteur idem etc etc ).
[Edite le 21-5-2007 par flatazor]
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Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11
stef tu peux le dire le moteur de la mienne était une vraie calamité
mais j'ai jamais vu de targa aussi propre et belle a part ce petit détail:D
pour les appuis tete, je disais juste que cela se voit qu'ils ont été rajouté par la suite
la patine n'est pas du tout la meme
enfin ca jure quoi
pr les warnings je savais pas mais ca me parait étrange cette histoire de pas obligatoire
c'est un élément de sécurité, je vois mal porsche etre chiche la dessus...
mais j'ai jamais vu de targa aussi propre et belle a part ce petit détail:D
pour les appuis tete, je disais juste que cela se voit qu'ils ont été rajouté par la suite
la patine n'est pas du tout la meme
enfin ca jure quoi
pr les warnings je savais pas mais ca me parait étrange cette histoire de pas obligatoire
c'est un élément de sécurité, je vois mal porsche etre chiche la dessus...
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653
Enregistré le : 18 juil. 2006, 11:21
Message original : klassiker
juste quelques precisions
-les recaro confort ont la meme formes en 2.2 et 2.4 mais les 2.2 skai ont le vinyl gauffré (basketweave) et platine chromées au milieu de l'assise et du dossier alors que les skai 2.4 sont lisses et platines noires.Donc ce sont bien des de 2.4.
.
2.2l platines chromées
2.4l platines noires
Par contre, toutes les combinaisons ont ete possibles en 2.2 et 2.4 de skai/tissu/cuir
71:
click pour agrandir

73:
click pour agrandir

-Pour les "warnings", Klassiker est correct, c etait encore une nouveauté dans les années 60/70, d'abord en reponse du marché USA et plus tard en Europe selon la demande de la securité routiere du pays.
[Edite le 21-5-2007 par 911T1971]
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Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:14
Ce n est pas question d'être "chiche" ou pas de la part Porsche l usine livrait ses auto selon les legislations des pays de destination (comme ils l'ont fait jusque tard avec les 3.2 catalysée et les autres pas, d ailleurs a l epoque les warnings etaient deja obligatoire aux usa et les autos les avient c etait pas une possibilité mais une obligation si ils voulaient que leurs autos passent les homologations). De plus on a tendance a voir l'aspect securitaire avec le regard d aujourd hui où il est presque interdit de mourir dans sa voiture, à l'époque la ceinture etait percu comme une contrainte (en tous cas un acte non naturel puisque du jour au lendemain on les a rendu obligatoire)par les automobilistes. Je soupconne aussi un aspect economique à la chose (moins d accessoires = cout moindre).
ps merci pour les doc d'époques si rares;)
[Edite le 21-5-2007 par klassiker]
ps merci pour les doc d'époques si rares;)
[Edite le 21-5-2007 par klassiker]
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Enregistré le : 15 févr. 2007, 11:12
Message original : Ana
stef tu peux le dire le moteur de la mienne était une vraie calamité
mais j'ai jamais vu de targa aussi propre et belle a part ce petit détail:D
pour les appuis tete, je disais juste que cela se voit qu'ils ont été rajouté par la suite
la patine n'est pas du tout la meme
enfin ca jure quoi
pr les warnings je savais pas mais ca me parait étrange cette histoire de pas obligatoire
c'est un élément de sécurité, je vois mal porsche etre chiche la dessus...
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Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11
Message original : klassiker
Ce n est pas question d'être "chiche" ou pas de la part Porsche l usine livrait ses auto selon les legislations des pays de destination (comme ils l'ont fait jusque tard avec les 3.2 catalysée et les autres pas, d ailleurs a l epoque les warnings etaient deja obligatoire aux usa et les autos les avient c etait pas une possibilité mais une obligation si ils voulaient que leurs autos passent les homologations). De plus on a tendance a voir l'aspect securitaire avec le regard d aujourd hui où il est presque interdit de mourir dans sa voiture, à l'époque la ceinture etait percu comme une contrainte (en tous cas un acte non naturel puisque du jour au lendemain on les a rendu obligatoire)par les automobilistes. Je soupconne aussi un aspect economique à la chose (moins d accessoires = cout moindre).
ps merci pour les doc d'époques si rares;)
[Edite le 21-5-2007 par klassiker]
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Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
Message original : flecherougeLe warning d'origine à côté de la clé est apparu pour tous les pays au millésime 71Message original : Ana
stef tu peux le dire le moteur de la mienne était une vraie calamité
mais j'ai jamais vu de targa aussi propre et belle a part ce petit détail:D
pour les appuis tete, je disais juste que cela se voit qu'ils ont été rajouté par la suite
la patine n'est pas du tout la meme
enfin ca jure quoi
pr les warnings je savais pas mais ca me parait étrange cette histoire de pas obligatoire
c'est un élément de sécurité, je vois mal porsche etre chiche la dessus...
Ma 2.4S qui a été livrée neuve en Italie n'est pas équipée;)
TITI
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Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21
Message original : AnaDans quels pays c'était pas obligatoire alors les warnings?Message original : klassiker
Ce n est pas question d'être "chiche" ou pas de la part Porsche l usine livrait ses auto selon les legislations des pays de destination (comme ils l'ont fait jusque tard avec les 3.2 catalysée et les autres pas, d ailleurs a l epoque les warnings etaient deja obligatoire aux usa et les autos les avient c etait pas une possibilité mais une obligation si ils voulaient que leurs autos passent les homologations). De plus on a tendance a voir l'aspect securitaire avec le regard d aujourd hui où il est presque interdit de mourir dans sa voiture, à l'époque la ceinture etait percu comme une contrainte (en tous cas un acte non naturel puisque du jour au lendemain on les a rendu obligatoire)par les automobilistes. Je soupconne aussi un aspect economique à la chose (moins d accessoires = cout moindre).
ps merci pour les doc d'époques si rares;)
[Edite le 21-5-2007 par klassiker]

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Pour les warnings en France c'est quasi une certitude (certes basé sur les souvenirs et l'observation aucun documents n'en fait mention à ma connaissance et les manuel d'utilisation etant commun a plusieurs pays les warnings apparaissent). Par contre le trou existait dans la console sensible sous le skai. En france certains en profiter pour y monter des accessoires (souvent monté par le concessionaire).
d'ailleurs au ct européen actuel on demande ou un signal de detresse ou à defaut un triangle de présignalisation.
[Edite le 22-5-2007 par klassiker]
d'ailleurs au ct européen actuel on demande ou un signal de detresse ou à defaut un triangle de présignalisation.
[Edite le 22-5-2007 par klassiker]