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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Suite à un problème de voyant de capote clignotant de manière sporadique en roulant, je me suis dit que je devais avoir un capteur qui était soit déconnant soi déconnecté !
J'ai donc ouvert la traverse avant et controllé les deux contacteur de position qui doivent etre passant lorsque la capote est fermée -> tout est bon
J'ai ensuite par acquis de conscience vérifié les microcontacteurs se trouvant dans les moteurs de verrouillage (Je dis par acqui de conscience car si les mirco contacteur ne fonctionnait pas, les moteurs ne s'arreterait pas après le verrouillage) -> la aussi tout est ok, les microcontacteurs ne doivent pas être passant lorsque la capote est fermée.
Restait ensuite le faisceau qui pouvait avoir un fausse masse ou une rupture. Je débranche alors le connecteur du faisceau de capote se trouvant près du planétaire droit .... et la le voyant est allumé (normal car les contacteurs de traverse ne sont plus passant)
Je décide donc de simuler les contacts de traverse fermés en connectant les bornes ZR et ZS à une masse franche et la le voyant se remets à clignoter et les 3 relais de gauche sur la photo se collent et se décollent de manière aléatoire.
J'ai éliminé tout problème de faisceau car les faisceaux moteurs sont débranché : donc simulation des microcontacteurs de moteur de verrouillage en position ouverte et les contacteurs de traverse connectés à une masse franche..... Et ce satané voyant qui clignote quand meme !!!!!!!
Le capote fonctionne sans soucis, et en position ouverte, aucun problème : Le voyant ne clignote pas !
J'ai bien peur que le boitier soit HS ! est ce que quelqun'un a déjà eu le problème ?

J'ai donc ouvert la traverse avant et controllé les deux contacteur de position qui doivent etre passant lorsque la capote est fermée -> tout est bon
J'ai ensuite par acquis de conscience vérifié les microcontacteurs se trouvant dans les moteurs de verrouillage (Je dis par acqui de conscience car si les mirco contacteur ne fonctionnait pas, les moteurs ne s'arreterait pas après le verrouillage) -> la aussi tout est ok, les microcontacteurs ne doivent pas être passant lorsque la capote est fermée.
Restait ensuite le faisceau qui pouvait avoir un fausse masse ou une rupture. Je débranche alors le connecteur du faisceau de capote se trouvant près du planétaire droit .... et la le voyant est allumé (normal car les contacteurs de traverse ne sont plus passant)
Je décide donc de simuler les contacts de traverse fermés en connectant les bornes ZR et ZS à une masse franche et la le voyant se remets à clignoter et les 3 relais de gauche sur la photo se collent et se décollent de manière aléatoire.
J'ai éliminé tout problème de faisceau car les faisceaux moteurs sont débranché : donc simulation des microcontacteurs de moteur de verrouillage en position ouverte et les contacteurs de traverse connectés à une masse franche..... Et ce satané voyant qui clignote quand meme !!!!!!!
Le capote fonctionne sans soucis, et en position ouverte, aucun problème : Le voyant ne clignote pas !
J'ai bien peur que le boitier soit HS ! est ce que quelqun'un a déjà eu le problème ?
- 1 relai moteur arrieres
- 2 relais moteurs de verrouillages (ils sont independants)
- 2 relais pour le sens (1 s'enclenche pour la fermeture et l'autre pour l'ouverture)
donc selon comment on appuie sur le bouton, on a le premier ou le deuxieme qui colle et les 3 autres definissent l'action
Bon vient de faire des tests sur une alim externe, le boitier ne s'affole pas comme lorsqu'il est connecté dans la voiture
Demain je tire un faisceau directement de la batterie pour voir si ca change quelque chose !
- 2 relais moteurs de verrouillages (ils sont independants)
- 2 relais pour le sens (1 s'enclenche pour la fermeture et l'autre pour l'ouverture)
donc selon comment on appuie sur le bouton, on a le premier ou le deuxieme qui colle et les 3 autres definissent l'action
Bon vient de faire des tests sur une alim externe, le boitier ne s'affole pas comme lorsqu'il est connecté dans la voiture
Demain je tire un faisceau directement de la batterie pour voir si ca change quelque chose !
Message original : PascalT
tout fonctionne ?
enlèves l'ampoule
Bon vient de tester en enlevant le fusible 13 qui protege la capote et le toit ouvrant ...... ah oui, j'ai un cab, donc pas de troit ouvrant ! Mais par contre il y a un jumper qui remplace le relai 21 (toit ouvrant) pour que la capote soit alimentée ....
Donc après nettoyage des contacts, du jumper et du fusible .... apparament, plus de clignotement de voyant , mais bon il le faisait pas tout le temps avant ...... donc vais essayé une ballade demain pour voir si ca tient !
Donc après nettoyage des contacts, du jumper et du fusible .... apparament, plus de clignotement de voyant , mais bon il le faisait pas tout le temps avant ...... donc vais essayé une ballade demain pour voir si ca tient !
Message original : Chocorem
Bon vient de tester en enlevant le fusible 13 qui protege la capote et le toit ouvrant ...... ah oui, j'ai un cab, donc pas de troit ouvrant ! Mais par contre il y a un jumper qui remplace le relai 21 (toit ouvrant) pour que la capote soit alimentée ....
Donc après nettoyage des contacts, du jumper et du fusible .... apparament, plus de clignotement de voyant , mais bon il le faisait pas tout le temps avant ...... donc vais essayé une ballade demain pour voir si ca tient !



Message original : Chocorem
Bon ben me suis rejouis trop tot ..... ca le fait toujours ! je vais donc essayer en tirant un faisceau provisoire ...
d'un autre coté je te rappelle aussi qu'entre les manipulations que tu fais, faut laisser refroidir un peu les relais quand meme

ben en fait, c'est pas quand je manipule pas que ca cligonte, en gros je ferme la capote, je roule ... pendant 20 kms rien et après ca commence a clignoter ..... j'ouvre et je referme et re beloote... rien au debut et ca revient apres ....
Je pense aussi que c'est un probleme d'alim ... je vais quand meme verifier avec un autre faisceau et on verra bien !
[Edite le 18-5-2007 par Chocorem]
Je pense aussi que c'est un probleme d'alim ... je vais quand meme verifier avec un autre faisceau et on verra bien !
[Edite le 18-5-2007 par Chocorem]
bon ca y est j'ai trouvé !!!!! la capote est alimentée par un plus permanent (30), une masse (31) et un plus après contact (15). La borne 15 a des perturbations..... aléatoires. Au multimètre, la tension est stable mais doit y avoir des microcoupures.
J'ai plusieurs pistes pour les perturbations :
- connexion ISO de la radio carrément blaclée .... Les cables avaient été coupés et ont été rebranchés a l'aide de cosses a sertir ... (et ca par porsche -> bricoleurs)
- Anti démarrage
- barillet de clé de contact
En tout cas, faut que je trouve un oscilloscope pour pouvoir trouver les perturbations .... En attendant, j'ai rajouté un relai piloté par la borne 15 et m'envoyant le 30 sur le boitier de commande .....et plus de problème -> En gros j'ai recréé un Plus après contact !
J'ai plusieurs pistes pour les perturbations :
- connexion ISO de la radio carrément blaclée .... Les cables avaient été coupés et ont été rebranchés a l'aide de cosses a sertir ... (et ca par porsche -> bricoleurs)
- Anti démarrage
- barillet de clé de contact
En tout cas, faut que je trouve un oscilloscope pour pouvoir trouver les perturbations .... En attendant, j'ai rajouté un relai piloté par la borne 15 et m'envoyant le 30 sur le boitier de commande .....et plus de problème -> En gros j'ai recréé un Plus après contact !