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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


Bonjour ,
depuis 2 jours j 'ai le voyant CHECK ENGINE qui s 'allume sporadiquement une vingtaine de secondes et puis s 'éteint.
Sans pour autant que j 'ai l 'impression que quelque chose cloche.
Si quelqu'un a une idée , je suis preneur.
Merci.
Je précise tout de meme que j ai changé ce compteur la semaine derniere et que l 'ancien devait avoir les ampoules grillées ,ce qui signifie que le problème pouvait déja etre la.
depuis 2 jours j 'ai le voyant CHECK ENGINE qui s 'allume sporadiquement une vingtaine de secondes et puis s 'éteint.
Sans pour autant que j 'ai l 'impression que quelque chose cloche.
Si quelqu'un a une idée , je suis preneur.
Merci.
Je précise tout de meme que j ai changé ce compteur la semaine derniere et que l 'ancien devait avoir les ampoules grillées ,ce qui signifie que le problème pouvait déja etre la.
Membre


comme je l ai indiqué dans mon, premier post , j ai changé les 2 compteurs de gauche (niv ess et huile et pression d 'huile et temp moteur et huile)
achetés sur le net dans une casse en Californie (état neuf je précise)
tout fonctionne , les voyants s allument au démarrage ,les niveaux fonctionnent.
Sur le compteur pression huile (2eme) voyant parking OK avec voyant ! Plus 2 nouveaux
un ANTI LOCK orange qui s 'éteint de suite et le fameux CHECK ENGINE sur la droite
peut etre qq chose reservé marché US???
la mienne est une C05 sans aucun doute.
achetés sur le net dans une casse en Californie (état neuf je précise)
tout fonctionne , les voyants s allument au démarrage ,les niveaux fonctionnent.
Sur le compteur pression huile (2eme) voyant parking OK avec voyant ! Plus 2 nouveaux
un ANTI LOCK orange qui s 'éteint de suite et le fameux CHECK ENGINE sur la droite
peut etre qq chose reservé marché US???
la mienne est une C05 sans aucun doute.
Membre


Message original : C4-74
Pourquoi te soucier d'un voyant qui ne doit exister que sur la version américaine ?
Et même sur ta voiture, ce voyant ne fonctionnera pas correctement car pour cela, il faut un soft spécifique pour le Motronic.
Si j'étais toi, je retirerais cette ampoule...



[Edite le 18/5/2007 par robeco92]
Membre


Membre


Je reviens à la charge , j ai compris la manip, j ai essayé et ......oh miracle , le voyant s est mis a clignoter et m a donné un code 1224....super
ce qui veut dire que meme sans etre equipé d origine , le fait de changer ce compteur me donne acces a des possibilités de diagnostic.
En l 'occurence la ca me dit:
Codes "1121" and "1224": Air flow sensor in constant failure and oxygen sensor in intermittent failure. The first code (1121) will show up as a single flash, a pause, a single flash, a pause, two flashes, a pause, and a single flash. This will keep repeating itself until you punch the accelerator pedal. After punching the accelerator pedal, the code 1224 will show up. Code 1224 will show up as a single flash, a pause, two flashes, a pause, two more flashes, a pause, and then four flashes followed by a longer pause. Once again, the code will continually repeat itself until the accelerator pedal is punched. After you punch the accelerator pedal one more time, the final code (1224) should stop and you should be greeted by a code 1000, which is just a single pulse, indicating that all the stored codes have been retrieved. See the note below regarding code 1000.
ca me dit pas grand chose , mais je suis sur que ca va en eclairer quelques uns.
Apparemment un problème de de sonde oxygène?
J 'attends vos commentaires

ce qui veut dire que meme sans etre equipé d origine , le fait de changer ce compteur me donne acces a des possibilités de diagnostic.
En l 'occurence la ca me dit:
Codes "1121" and "1224": Air flow sensor in constant failure and oxygen sensor in intermittent failure. The first code (1121) will show up as a single flash, a pause, a single flash, a pause, two flashes, a pause, and a single flash. This will keep repeating itself until you punch the accelerator pedal. After punching the accelerator pedal, the code 1224 will show up. Code 1224 will show up as a single flash, a pause, two flashes, a pause, two more flashes, a pause, and then four flashes followed by a longer pause. Once again, the code will continually repeat itself until the accelerator pedal is punched. After you punch the accelerator pedal one more time, the final code (1224) should stop and you should be greeted by a code 1000, which is just a single pulse, indicating that all the stored codes have been retrieved. See the note below regarding code 1000.
ca me dit pas grand chose , mais je suis sur que ca va en eclairer quelques uns.
Apparemment un problème de de sonde oxygène?
J 'attends vos commentaires


ta sonde lambda est HS de toute évidence... et le débimetre serait HS aussi... je peine a y croire... le probleme est que ces infos viennent du DME, et que le DME est pas codé comme un DME US... donc croire aux résultats donnés???? pas si sur... faudrait passer au KTS 300 pour verifier si les memes perturbations sont relevés ou enregistrées...
Membre


Je vais qd meme essayer de faire changer cette sonde lamda et ou le debitmètre , surtout que comme beaucoup, j ai tjrs un moteur qui régule beaucoup,avec moins de problèmes de calage....(Ce qui en soit n 'est pas trop génant puisque ma femme ne veut plus la prendre)
Maintenant si ces problèmes sont liés ca devrait rentrer dans l'ordre, y plus qu 'a voir combien la plaisanterie va me couter....
Si qqun a une petite idée du cout, pour info,JE PRENDS.
merci
Maintenant si ces problèmes sont liés ca devrait rentrer dans l'ordre, y plus qu 'a voir combien la plaisanterie va me couter....
Si qqun a une petite idée du cout, pour info,JE PRENDS.
merci