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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Message Envoyé
bonjour a tous, ma ventilation fonctionne de facon aleatoire, quand le chauffage est au plus bas elle marche si je monte la temperature elle s'arrete, puis reprends par moment quelques instant, le désembuage ne fonctionne pas non plus!!! est ce 1 mauvais contact, 1 fusible ou dois je changer la console de controle de chauffage? qui est tres chere d'ailleurs!!!!!

merci pour votre aide
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Hello,

J'ai eu exactement le même probléme et c'était simplement un fusible dans la boîte à fusible dans le compartiment moteur.;)
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bon, c'est 1 piste c'est vrai que pour l'instant j'ai pas controlé les fusibles!!!!!!!!!
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ca peut aussi etre la souflante moteur (pulseur) qui ne fonctionne plus ou est débranchée
gedeon25 En ligne
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oui... enfin débranché ca n'arrive pas... et la plupart du temps si le fusible est cramé, c'est que le pulseur arriere (l'escargot dans le moteur) commence a etre fatigué voir rapé... donc prévoir son changement... sous peu... ;)

le signe d'un pulseur HS c'est, ventilo sur 4, temperature sur froid, tout marche... + tu montes la temperature, plus le ventilo diminue alors que tu touches a rien d'autre que la temperature.

;)
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si jamais c'est le pulseur arrière, j'ai une soluce pour toi :) MP si ca t'interresse
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effectivement, si j'ai le chauffage sur froid la ventilation marche et quand je mets du chauffage la ventilation s'arrete apres quelques secondes... si je laisse le chauffage et la ventilation, cette derniere fonctionne de facon intermittente quelques secondes puis s'arrete a nouveau

comment puis je tester "l'escargot"? et question a 1 euro : ou se trouve la boite a fusible? j'ai honte de ma question mais s'apprends

Ce sont des fusibles standarts, quel est le fusible qui correspond a la ventilation/chauffage

encore merci, votre aide m'est precieuse

[Edite le 15-5-2007 par mika]
gedeon25 En ligne
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le fusible de l'escargot est situé dans la boite electrique du compartiment moteur (la boite en plastique dans l'aile coté conducteur) et là tu as le fusible du pulseur.

Chocorem est le roi du pallier en bronze... et il y a de fortes chances que sa solution t'aide... tu es de Lausanne? je suis coté français, pas loin de chez toi... si un jour ca te dit ;)
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Tu es de Besancon ? oui j'habite lausanne depuis 7 ans, mais je suis francais expatrie ;) ;) pour des raisons professionnelles et non pas fiscales:D :D

Je suis toujou^rs partant pour 1 viree

Je decouvre l'univers porsche depuis 2 mois:P :P :P j'ai craque pour 1 C4 cab de 91, noire/cuir noir, entierement d'origine avec juste les jantes cup de 17

je vais alle observer mon compartiment moteur d'un peu plus pret ;) ;) :D :D
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ben ouais... on est donc pas loin... et je bosse dans le haut doubs ;)
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Message original : mika
j'ai craque pour 1 C4 cab de 91,
Salut,

... et pourrais tu nous faire part de ton retour d'expérience par rapport à l'utilisation quotidienne du cabriolet ;)

c'est pour aider un pote pour sa décision d'achat...

:D



[Edite le 15-5-2007 par lolo964]
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je suis 1 accro du cab, des que je peux je decapote, je vais skier comme ca = tenue de ski + masque + skis en travers decapoté, tu vois 1 peu le tableau :D :D :D

plus serieusement : il n'y a pas bcp de difference, peut etre habitacle 1 peu plus bruillant, mais surtout plus fragile a cause de la capote a gerer, le cout d'achat me parait etre le point le plus important...il me semble que les cab sont systematiquement plus chers que les coupes, par contre ils decotent moins en cas de revente...
mais franchement il n'y a pas mieux que la sonorité du flat 6 les cheveux dans le vent

C'est ma voiture de tous les jours, et depuis 2 mois c'est du bonheur a chaque tour de clé...bon hier j'avais quelques gouttes d'eau qui perlaient a l'interieur (a l'arret), mais il pleuvait vraiment tres fort je dois controler les joints, l'eau venait du montant de parebrise en haut a gauche???????

[Edite le 15-5-2007 par mika]
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alors...

question 1 : tu l'as acheté a un particulier? pour l'entretiens tu vas aller ou? AMAG Lausanne??? je les ai eu au tel hier, je les trouve assez sympa...

question 2 : ta capote se verrouille t'elle correctement? ton entrée d'eau se fait pas la jonction capote ou vraiment au niveau parre brise?????????????
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bon comme retour d'experience, je peux dire que la capote des 964 ou plutot son mecanisme est pas au point et a de gros defauts de conception ...... avec un peu de bricollage on s'en sort, mais une remise a neuf du mecanisme chez porsche c'est 2500 euros !
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Message Envoyé
oui je l'ai achete a 1 particulier

amag lausanne j'hesite vraiment, la main d'oeuvre est tres chere et ils sont pas forcement tres competents, je connais le mecano du garage porsche a sierre en valais, et gurtner motor sport (Mr gurtner) /mecacomponents (Mr de siebenthal) a romanel sur morges qui sont vraiment reputes:
http://www.gurtnermotorsport.com/porsch ... index.html
http://www.mecacomponents.com/index.html
http://www.swisspowerconcept.com/index.html

il y a aussi le garage moderne a geneve:
http://www.preparation-porsche.com/ (Mr Fraccaro Franco)

je pourrais presque poster 1 sujet sur les garages specialises porsche en suisse romande:D :D :D :D ;) ;)

ensuite pour la capote: oui elle se verrouille bien, c'est pas le parbrise mais plutot le petit joint sur le cote au dessus de la custode conducteur
pour l'instant la mienne fonctionne bien, pas de bruits bizarres ou de saccades, j'ai pris 2 jours de grosses pluies sur la tronche et j'ai juste constate ces quelques gougouttes, l'eau venait de la jonction horizontale/verticale de l'angle superieur gauche du montant de parebrise mais j'ai pas l'impression que ca vient de ce dernier

[Edite le 15-5-2007 par mika]
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ventilation (suite):
ce soir en rentrant du boulot la ventilation marchait tres bien, enfin presque car meme sur zero elle soufflait:( :(
j'ai 1 voiture hantee:D ;)
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Message original : mika
ventilation (suite):
ce soir en rentrant du boulot la ventilation marchait tres bien, enfin presque car meme sur zero elle soufflait:( :(
j'ai 1 voiture hantee:D ;)
rassure toi... meme sur zero tu dois avoir un filet d'air... en fait sur 0, les ventilo recoivent 2V environ, afin de maintenir un brassage d'air constant dans l'habitacle et pour ne pas affoler la sonde de temperature du boitier, qui elle aussi est brassée par un petit ventilo a l'arriere du boitier ;)
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merci gedeon pour tes precisions, de toute maniere y a 1 probleme, je sais pas encore d'ou y vient, je vais probablement devoir changer le pulseur...mais faute de temps je n'ai pas encore pu regarder ca de plus pret!!!

chocorem m'a dit de tester le pulseur en branchant du 12 v dessus...ce que je vais essayé de faire!!!!!
la mecanique auto et moi ca fait 2:mad: :(:):D, donc je sais pas si j'y arriverai

J'ai 1 sortie porschiste prevue ce we dans les gorges du verdon, j'espere qu'il va pas trop pleuvoir sinon attention a la buee....(on part a 4 ma femme et 2 enfants)

[Edite le 16-5-2007 par mika]
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Message original : mika
merci gedeon pour tes precisions, de toute maniere y a 1 probleme, je sais pas encore d'ou y vient, je vais probablement devoir changer le pulseur...mais faute de temps je n'ai pas encore pu regarder ca de plus pret!!!

chocorem m'a dit de tester le pulseur en branchant du 12 v dessus...ce que je vais essayé de faire!!!!!
la mecanique auto et moi ca fait 2:mad: :(:):D, donc je sais pas si j'y arriverai

J'ai 1 sortie porschiste prevue ce we dans les gorges du verdon, j'espere qu'il va pas trop pleuvoir sinon attention a la buee....(on part a 4 ma femme et 2 enfants)

[Edite le 16-5-2007 par mika]
ton probleme est récurent sur nos autos, et tres simple.
l'axe du pulseur du compartiment moteur repose sur 2 petits palliers en alu merdique, avec le temps, l'alu s'ovalise a force de tourner et avec le poids de la soufflante, jusqu'au jou ou le moteur se bloque et te fais peter le fusible.

donc, soit tu changes les palliers par des plus costaud (voir chocorem pour l'operation) soit tu changes tout l'escargot qui maintenant est remplacé par celui des 993... une fois le fusible enlevé, ou grillé, celà ne t'empeche pas de faire marcher ta clim !!!! ca va juste etre difficile d'avoir continuellement du chaud... mais tu en auras quand meme un peu rassure toi... ;)
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Message Envoyé
bien résumé monsieur Gedeon !

Disons que tu as du chaud que quand tu roules vite .....
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