Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
44 messages
1 2 3
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... US0752831A
  • Le ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, le ministre des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer et le ministre de l'outre-mer,

Vu le code de la route, notamment ses articles R. 317-8 et R. 342-3 ;

Vu l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules ;

Vu l'arrêté du 15 avril 1996 relatif aux plaques d'immatriculation réflectorisées ;

Vu l'arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation ;

Sur la proposition de la directrice de la sécurité et de la circulation routières et du directeur des libertés publiques et des affaires juridiques,

Arrêtent :

Article 1

Au premier alinéa de l'article 3 de l'arrêté du 1er juillet 1996 susvisé, le mot : « jaune » est remplacé par les mots : « jaune ou blanc ».

Article 2

La directrice de la sécurité et de la circulation routières et le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
arrêté du 1er juillet 1996
Art. 3. - Le numéro d'immatriculation des véhicules immatriculés en séries spéciales W et WW, ainsi que ceux mis pour la première fois en circulation ou faisant l'objet d'un changement d'immatriculation (ou d'un changement de plaques) en série normale et en série spéciale DF, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc vers l'avant et jaune vers l'arrière.
Cette disposition s'applique également aux véhicules de l'Etat, à l'exception des véhicules militaires, qui font l'objet d'une immatriculation particulière.
Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir.
Le numéro des véhicules immatriculés en séries spéciales diplomatiques et assimilées, Transit Temporaire, IT et FFSA, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères et sur un fond dont la couleur est indiquée à l'annexe I de l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules.
[Edite le 15-5-2007 par revio]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
intéressant comme renseignement.
celui qui veut faire 'vintage' avec les plaques noires doit être immatriculé en collection, mais bon les fdo ont peu de chances de pinailler là dessus......
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
et après???

il est ou le changement??? c'est juste pour les plaques noires??? tu sais combien ici sont hors la loi avec leur mamie alors??? ;)

[Edite le 15-5-2007 par gedeon25]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
il est ou le changement???
autorisation des plaques blanches à l'arrière ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il semblerait que tu puisses désormais mettre une plaque blanche avant mais aussi à l'arrière (comme les autres européens)...

Ce qui est nouveau c'est la possibilité de mettre du blanc derrière...:cool: c'est ça ?
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Message original : revio
Message original : gedeon25
il est ou le changement???
autorisation des plaques blanches à l'arrière ;)
moi je lis

"est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc vers l'avant et jaune vers l'arrière."

donc blanc devant et jaune derriere... bon??? qu'est ce qui change alors????
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'arreté Article 1 qui modifie l'Art. 3. dit bien que le "JAUNE" et remplacé par "JAUNE ou BLANC"

Ce qui veut dire que l'on peut mettre du blanc ou du jaune à l'arrière !! c'est simple !

Article 1 : Au premier alinéa de l'article 3 de l'arrêté du 1er juillet 1996 susvisé, le mot : « jaune » est remplacé par les mots : « jaune ou blanc ».

Art. 3. - Le numéro d'immatriculation des véhicules immatriculés en séries spéciales W et WW, ainsi que ceux mis pour la première fois en circulation ou faisant l'objet d'un changement d'immatriculation (ou d'un changement de plaques) en série normale et en série spéciale DF, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc vers l'avant et jaune vers l'arrière.
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
ok, c'est vu, j'avais juste lu ce qui était encadré... quand on me met un truc en encadré, c'est ce que je lis... maintenant j'ai tout lu, j'ai compris... mais ca serait tellement plus simple de juste expliquer qu'on peut mettre du blanc a la page du jaune et de mettre pour ceux qui le désire le lien vers legifrance............. tellement plus simple.......... et plus clair.....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la mode du blanc va s'en trouver renforcée ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suppose que c'est valable aussi pour les motos?
Oggy En ligne
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
48

Message Envoyé
Donc ça ne change pas grand chose .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bein pour tous ceux qui on une petite titine blanche,ca ferra plus classe de mettre du blanc a l'arriere;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
a partir de quand ? parceque j'attends pas moi !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comment y vont faire ceux qui ont jaune devant et marron derrière ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : maccush
Comment y vont faire ceux qui ont jaune devant et marron derrière ? :D
Ben, c'est simple, ils changent de slip... :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, ils retournent leur slip :D
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mais c'est pour les voitires avant 1993 ?

donc pour bcq c'est mort ;)
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
donc pour nos mamies : "Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir.
"

on peut donc avoir des plaques noires qui sont tellement plus belles ...:) super :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dès demain je pose une plaque blanche sur le C.. de ma turbo3.6 Noire.
Merci pour l'info.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est fait j'ai acheter mes plaques blanches pour ma nouvelle acquisition : série 1 118d pack m blanche....trop cool cet arrêté...;)

après ça autour de ma 4s !!!!!!:P :P

cela dit le mec qui m'a fait les plaques n'était pas au courant de cette info et m'a dit que j'allais me faire pincer par les gendarmes ....Tant pis pour moi.....:D :D
Répondre
44 messages
1 2 3