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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 296
Enregistré le : 17 févr. 2005, 17:15

Message Envoyé
Salut,

J'ai encore besoin de vos lumières...:(
Voilà, je suis en train de caler ma distribution sur ma Belle (3.0SC 1983)...
Je suis rendu au calage de précision (avec le comparateur, levée de soupape 0.10mm) et je viens de terminer la procédure du côté gauche ... :P ...
Je passe donc au côté droite...
J'ai installé le comparateur au niveau de la soupape d'admission (cyl.4)...
J'ai ajusté le cylindre 4 au PMH d'allumage (position de croisement des soupapes du cylindre 1
Ma question est la suivante:
Je suis en Z1 et je n'ai pas le temps de commencer faire un tour...que la soupape est déjà en levée de 0.1mm...:o
Est-ce normal?

Grand Merci d'avance...

Philou #116

[Edite le 13-5-2007 par fullgas]
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Parce que ton arbre à cames est mal calé. En gros, sa position doit être quasi alignée sur celui de gauche (repères gravés vers le haut par exemple sur ACT à vis).

PC ;)
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Enregistré le : 17 févr. 2005, 17:15

Message Envoyé
Bizarre ... A la base j'ai bien respecté les repères ( coup de pointeau des ACC) en haut à droite comme à gauche ...:(

:( :( :(
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Enregistré le : 17 févr. 2005, 17:15

Message Envoyé
J'ai vérifié ...sa position est alignée sur celui de gauche ...:(
Help! :(

Merci

Philou #116
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Enregistré le : 13 févr. 2003, 11:41

Message Envoyé
Attention c'est 1mm avec 0.1mm de jeux compris.
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Enregistré le : 13 févr. 2003, 11:41

Message Envoyé
Sinon meme avec 1mm, tu peux avoir la levée de 1mm avant de finir le tour, c'est normal puisque il sont calé grossierement donc tu peux etre un peu trop en avant ou trop en arriere. C'est pour ca qu'il faut ajuster avec le comparateur.

Gilles
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Enregistré le : 17 févr. 2005, 17:15

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Merci de cette belle analyse ... ;)
Donc ce serai bien normal ... ?

Philou #116 :)
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Enregistré le : 13 févr. 2003, 11:41

Message Envoyé
Message original : fullgas
Merci de cette belle analyse ... ;)
Donc ce serai bien normal ... ?

Philou #116 :)
En tout cas quand j'ai calé ma distrib, j'avais aussi plus de 1mm avant la fin du tour.
Le principal, c'est qu'au final ils soient bien calés, donc le mieux est de re-controler de chaque coté plusieurs fois sur plusieurs tours.

Gilles
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Enregistré le : 17 févr. 2005, 17:15

Message Envoyé
Ok... Je vais tout recontroler... Tranquillement... Merci...;)

Philou #116 ;)
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