Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
je vais très prochainement continuer ma vie de porschiste avec une 993 targa, je voulais savoir si vous qui en posséder une avez quelques soucis de sifflement ou autres avec le toit targa.
Si vous avez rencontré un problème, comment l'avez vous solutionné ?

A part cela elle est fort belle la Targa

:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Mike02, excellent choix pour la Targa!

Concernant les sifflements, je ne considère pas qu'ils sont gènant car sur la mienne j'en ai des petits à partir de 140 km/h environ.
Mais ce sont des bruits aérodynamiques normaux.
Seulement lorsque tu taquines le 200 km/h, le joint avant du déflecteur s'écrase un peu avec la pression et il y a plus de bruit.
Sinon, le toit grand ouvert, tu peux rouler jusqu'à 160 sans problèmes de brassage d'air à l'intérieur.
Je trouve la Targa très agréable.

Le seul bénol, sont des petits grincements au niveau du pare-brise, mais les Targa à partir des années 97 on l'air d'avoir été solutionnées.

Bonne soirée.

Olivier993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis tout à fait d'accord avec Olivier993 en ce qui concernent les bruits sur un Targa.

Pour rajouter ma pierre à l'édifice, je dirais que les bruits ne sont pas supérieurs à ceux d'un cabriolet (voir moins).

La seule précaution à prendre est une vérification de la bonne fermeture du toit et si problème, il y a toujours la possibilité de régler le mécanisme.

Enfin, les grincements ne sont pas systematique, la preuve, je n'en ai pas ;)

Très bon choix, une Targa en ces temps qui courrent....
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
salut,
je vais pas en rajouter une couche, le toit doit etre bien regler et les joints en bon etat (la voiture a maintenant 10 ans! et les joints aussi).
concernant le PB, s'il y a du bruit, vois un post concernant la depose de produit en dessous du cache poussiere, mais le mieux est de changer le PB (qui s'il a l'age de la voiture est plein d'impacts).
je viens de refaire entierement la peinture de la mienne avec changement de quasi tous les joints (budget joints environ 1000 euro !!! )
Et pour cruiser sous le soleil, meme l'hiver, c'est absolument fabuleux.
Pour les points a verifier sur la 993 targa, voir post sur les 993 + le systeme de toit qui doit se mouvoir sans a-coups ni bruit suspects.
fred ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci de partager vos expérience en targa, malheureusement pour moi je n'aurai pas la targa espéré, pas grave ce sera tout de même une super 993 c4 avec TOE, couleur vert foncé, intérieur gris full cuir.
Je la présenterai lorsque je la possederai vraiment, encore une quinzaine à attendre
:)
Répondre
4 messages