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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Salut à tous,:)
Alors que nous avons un temps extra en ce moment, lorsque j'enclenche le bouton de climatisation, j'entend un sifflement en même temps.
C'est pas méchant, mais agaçant.Question est-ce normal?
la clim à été rechargé l'année dernière.
D'avance merci à tous et bonne route sous le soleil.

Alors que nous avons un temps extra en ce moment, lorsque j'enclenche le bouton de climatisation, j'entend un sifflement en même temps.
C'est pas méchant, mais agaçant.Question est-ce normal?
la clim à été rechargé l'année dernière.
D'avance merci à tous et bonne route sous le soleil.


je confirme que c'est la turbine qui prend du jeu sur on axe... le sujet a déjé été traité.
changement du rotor avec ses palliers (ca se trouve le total chez Bosch pour pas trop chers) ou changement seulement des palliers. un membre en propose en bronze, très très résistant. faite une recherche.
verifie quand meme que ca viendrait pas de l'aile avant gauche, auquel cas c'est ton ventilo d'evaporateur qui est grippé. ce ventilo tourne en continu doucement ou tu l'entends s'enclancher par périodes de 15 secondes?
[Edite le 29-4-2007 par gedeon25]
changement du rotor avec ses palliers (ca se trouve le total chez Bosch pour pas trop chers) ou changement seulement des palliers. un membre en propose en bronze, très très résistant. faite une recherche.
verifie quand meme que ca viendrait pas de l'aile avant gauche, auquel cas c'est ton ventilo d'evaporateur qui est grippé. ce ventilo tourne en continu doucement ou tu l'entends s'enclancher par périodes de 15 secondes?
[Edite le 29-4-2007 par gedeon25]
Message original : gedeon25
je confirme que c'est la turbine qui prend du jeu sur on axe... le sujet a déjé été traité.
changement du rotor avec ses palliers (ca se trouve le total chez Bosch pour pas trop chers) ou changement seulement des palliers. un membre en propose en bronze, très très résistant. faite une recherche.
verifie quand meme que ca viendrait pas de l'aile avant gauche, auquel cas c'est ton ventilo d'evaporateur qui est grippé. ce ventilo tourne en continu doucement ou tu l'entends s'enclancher par périodes de 15 secondes?
[Edite le 29-4-2007 par gedeon25]
Effectivement le bruit vient du tableau de bord, et le sifflement s'entend toujours en continu tant que le bouton clim est activé.
Merci.
Message original : porto59
Salut à tous,:)
Alors que nous avons un temps extra en ce moment, lorsque j'enclenche le bouton de climatisation, j'entend un sifflement en même temps.
C'est pas méchant, mais agaçant.Question est-ce normal?
la clim à été rechargé l'année dernière.
D'avance merci à tous et bonne route sous le soleil.![]()
Effectivement le bruit vient du tableau de bord, et le sifflement s'entend toujours en continu tant que le bouton clim est activé
c'est le petit moteur qu'il y a dans la console centrale,
les paliers sont hs, ou bien le tube d'aspiration est obstrué
[Edite le 29-4-2007 par gazogene]
Message original : gazogeneBonjour,Message original : porto59
Salut à tous,:)
Alors que nous avons un temps extra en ce moment, lorsque j'enclenche le bouton de climatisation, j'entend un sifflement en même temps.
C'est pas méchant, mais agaçant.Question est-ce normal?
la clim à été rechargé l'année dernière.
D'avance merci à tous et bonne route sous le soleil.![]()
Effectivement le bruit vient du tableau de bord, et le sifflement s'entend toujours en continu tant que le bouton clim est activé
c'est le petit moteur qu'il y a dans la console centrale,
les paliers sont hs, ou bien le tube d'aspiration est obstrué
[Edite le 29-4-2007 par gazogene]

Message original : gedeon25c'est la résistance de ballast qui est morteMessage original : HenriC4
Ca vient de quoi lorsqu'il s'enclenche toutes les 15 secondes ?
Henri.
bonne info, tu me passes la ref car j'ai le même pb;)
c'est pas celle qui se trouve sur la grosse conduite compartiment moteur?
car moi je parle du ventilateur du condenseur qui s'enclenche toutes les 15 secondes,

merci d'avance
[Edite le 1-5-2007 par gazogene]
Message original : gedeon25
jean, je m'excuse de te contredire mais si tu parles du ventilo du boitier de clim, il est brushless, donc pas de pallier, il est magnetique cette saloperie
Message original : gedeon25
c'est la résistance de ballast qui est morte
Message original : gedeon25
changement seulement des palliers. un membre en propose en bronze, très très résistant. faite une recherche.
la résistance de ballast est une grosse résistance en porcelaine qui est visséee avec une BTR sur le condenseur dans l'aile avant gauche... tralock avait posté un post complet la dessus.
la résistante a la reference 964 616 521 01 et je ne peux que te conseiller de prendre la vis BTS qui va avec N044 728 1 (M5 X 20)
si ta tete de vis est rouillée, c'est en gros 2 h de boulot, tu enleves la roue, le passage de roue (en levant l'auto avec un bon cric bien entendu) puis tu as acces a la soufflante et a son radiateur, et là, sur la partie arriere tu vas voir cette fouttue résistance. moi perso, apres 25 minutes pour éssayer de remettre la clé BTR dedans, j'ai peté la résistance en porcelaineet apres j'ai travaillé a la pince étau.
a mon avis, si tu as une fosse et que tu peux tomber completment le groupe, ca prend 20 minutes a changer la résistance, mais sans fosse et sans regarder dans le workshop comment se tombe le groupe ben... c'était pas du gateau.
pour etre sur et certain que c'est bien la résistance qui est morte, il suffit de faire un shunt sur les bornes du relais de la soufflante dans la boite à fusible, si tu entends bien les 2 vitesses, c'est que la résistance chutrice est morte.
une fois changée, tu n'entendras pratiquement plus jamais ta soufflante en grande vitesse et ta clim va te paraitre nettement meilleure.
la résistante a la reference 964 616 521 01 et je ne peux que te conseiller de prendre la vis BTS qui va avec N044 728 1 (M5 X 20)
si ta tete de vis est rouillée, c'est en gros 2 h de boulot, tu enleves la roue, le passage de roue (en levant l'auto avec un bon cric bien entendu) puis tu as acces a la soufflante et a son radiateur, et là, sur la partie arriere tu vas voir cette fouttue résistance. moi perso, apres 25 minutes pour éssayer de remettre la clé BTR dedans, j'ai peté la résistance en porcelaineet apres j'ai travaillé a la pince étau.
a mon avis, si tu as une fosse et que tu peux tomber completment le groupe, ca prend 20 minutes a changer la résistance, mais sans fosse et sans regarder dans le workshop comment se tombe le groupe ben... c'était pas du gateau.
pour etre sur et certain que c'est bien la résistance qui est morte, il suffit de faire un shunt sur les bornes du relais de la soufflante dans la boite à fusible, si tu entends bien les 2 vitesses, c'est que la résistance chutrice est morte.
une fois changée, tu n'entendras pratiquement plus jamais ta soufflante en grande vitesse et ta clim va te paraitre nettement meilleure.
pour chocorem :
oui le ventilo de brassage de la sonde se détaille ref 964 659 148 mais il coute plus de 120 euros HT et à mon avis c'est pas lui ton problème
je pense plutot a un pallier de pulseur d'air avant (ceux qui sont dans le bloc de clim a l'avant).
sinon quand tu as une réistance de ballast HS, la clim tourne encore, donc si ton compresseur ne colle pas, c'est plutot que tu n'as plus de gaz
ou que le relais est HS (verifie si tu as des feux de recul, le relais est commun)
et oui pour les palliers, c'est pas ceux de la soufflante arriere, je le sais bien, mais faut se dire qu'il y a les memes merdes en plus petit a l'avant et en double !!!! 1 pour la droite et 1 pour la gauche !!!
oui le ventilo de brassage de la sonde se détaille ref 964 659 148 mais il coute plus de 120 euros HT et à mon avis c'est pas lui ton problème

sinon quand tu as une réistance de ballast HS, la clim tourne encore, donc si ton compresseur ne colle pas, c'est plutot que tu n'as plus de gaz

et oui pour les palliers, c'est pas ceux de la soufflante arriere, je le sais bien, mais faut se dire qu'il y a les memes merdes en plus petit a l'avant et en double !!!! 1 pour la droite et 1 pour la gauche !!!
120 Euros ! ben ils s'emmerdent pas ! Comme d'hab quoi ! Je sens que je vais devoir y passer aussi, je ne supporte plus ce sifflement !
pour les pulseurs avant je n'ai pas entendu que ca lachait ca .... va falloir que je fasse faire d'autres modèles de palliers
Bon j'arrete sinon je vais a nouveau me faire banir !
pour les pulseurs avant je n'ai pas entendu que ca lachait ca .... va falloir que je fasse faire d'autres modèles de palliers



Bon j'arrete sinon je vais a nouveau me faire banir !
Message original : gedeon25
je pense sincerement que ton sifflement vient des pulseurs, pas du brasseur d'air !!!
mais pour le brasseur d'air, j'avais fais un petit post expliquant comment le bricoler un peu
voir ici
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid470225