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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 276
Enregistré le : 05 mai 2005, 15:04

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Voilà, je viens de faire une géométrie complète de ma 996 C4 de 1999 (chassis standard).
D'après les appareils, tout était déréglé.
Le garagiste a donc tout remis impeccable d'après les données de son banc de géométrie.
Mais voilà, depuis, je trouve que la voiture est très différente à conduire.
La direction est très légére et à grande vitesse, la voiture n'est pas stable, elle louvoie de gauche à droite et je dois constamment corriger la trajectoire (les routes n'étant pas en super état bien sur).
Quelqu'un pourrait-il me donner les réglages usines pour ma voitures afin de comparer avec celle du garagiste car je me demande si finalement, il a les bons.
Son banc est quand même moderne et il a les dernières mises à jour.
Nous avons choisi comme réglages : porche 911, type 996, carrera 4, 3.4, M 96.04 de 97 à 01.
Merci pour vos réponses rapides de préférence afin de modifier au plus vite si besoin.
A +, pmar
LEE
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Messages : 201
Enregistré le : 01 janv. 2007, 02:10

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Avant c'etait comment ???
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Messages : 276
Enregistré le : 05 mai 2005, 15:04

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Message original : LEE
Avant c'etait comment ???
Elle avait une direction plus dure et elle tirait légèrement à droite.
Comme j'ai mis des nouveaux pneus et pour ne pas les user anormalement d'un côté ou l'autre, c'est pour cette raison que j'ai fait faire une géométrie.
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Messages : 1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

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De quand date le dernier étalonnage de l'appareil ?
Dans les centres de contrôle technique, il y a une vérif tous les 6 mois, pas sûr que ce soit le cas pour tous les bancs de réglage de géométrie.

Henri;
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Messages : 2354
Enregistré le : 30 déc. 2005, 19:39

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une géometrie ce doit etre fait pil poil : sur ma SC, je l'ai faite refaire car elle ne me correspondait pas ; sur ma voiture de tous les jours, idem, les données constructeurs avaient été respectées mais ce n'était pas top.

il faut savoir qu'il y a une marge dans les données constructeur, ce qui permet d'affiner le réglage tout en respectant les D.C ; retourne le voir pour modif;)
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Messages : 7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

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pour une géométrie de porsche, je pense qu'il faut impérativement aller chez porsche ou chez un bon spécialiste reconnu de la marque.
les capacités des mécanos chez norauto, speedy et autres centres autos sont proches de 0 et c'est eux qui font les réglages , pas la machine...
Membre cotisant n°326
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Messages : 13384
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28

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Message original : pmar
Bonjour à tous,

Voilà, je viens de faire une géométrie complète de ma 996 C4 de 1999 (chassis standard).
D'après les appareils, tout était déréglé.
Le garagiste a donc tout remis impeccable d'après les données de son banc de géométrie.
Mais voilà, depuis, je trouve que la voiture est très différente à conduire.
La direction est très légére et à grande vitesse, la voiture n'est pas stable, elle louvoie de gauche à droite et je dois constamment corriger la trajectoire (les routes n'étant pas en super état bien sur).
Quelqu'un pourrait-il me donner les réglages usines pour ma voitures afin de comparer avec celle du garagiste car je me demande si finalement, il a les bons.
Son banc est quand même moderne et il a les dernières mises à jour.
Nous avons choisi comme réglages : porche 911, type 996, carrera 4, 3.4, M 96.04 de 97 à 01.
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A +, pmar
Ca sent le carrossage négatif, est-ce que tu as l'impression que ta belle suit un peu les inégalités de la route ?
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Messages : 2080
Enregistré le : 10 sept. 2003, 21:33

Message Envoyé
j'ai exactement le même problème, apres un changement de rotules et une géo avant l'auto me file des sueurs froides a chaques virage attaqué un peu fort!
donc j'en ai parlé a mon mécano et je lui retourne la voiture aujourd'hui.Avant l'auto s'inscrivait bien des les virages, la direction était direct et lors de dépassement elle ''acrochait ''bien la route!! maintenant elle sous vire a mort, et un de ces quatres je vais finir sur la voie de gauche en sortie de virage avec ces conneries!!!!

je vous donnerai le verdict mais de toute manière je vais lui demander de fermer un peu le train avant quitte a bouffer un petit peu de pneu mais je veux une auto sure!!!!!!

ps: je parle pour une 3.2 mais le comportement est identique apparement!

[Edite le 26-4-2007 par xav964]
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Messages : 276
Enregistré le : 05 mai 2005, 15:04

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Message original : nono2
Message original : pmar
Bonjour à tous,

Voilà, je viens de faire une géométrie complète de ma 996 C4 de 1999 (chassis standard).
D'après les appareils, tout était déréglé.
Le garagiste a donc tout remis impeccable d'après les données de son banc de géométrie.
Mais voilà, depuis, je trouve que la voiture est très différente à conduire.
La direction est très légére et à grande vitesse, la voiture n'est pas stable, elle louvoie de gauche à droite et je dois constamment corriger la trajectoire (les routes n'étant pas en super état bien sur).
Quelqu'un pourrait-il me donner les réglages usines pour ma voitures afin de comparer avec celle du garagiste car je me demande si finalement, il a les bons.
Son banc est quand même moderne et il a les dernières mises à jour.
Nous avons choisi comme réglages : porche 911, type 996, carrera 4, 3.4, M 96.04 de 97 à 01.
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A +, pmar
Ca sent le carrossage négatif, est-ce que tu as l'impression que ta belle suit un peu les inégalités de la route ?
Bonsoir,

Oui, tout à fait, elle ne fait pas que les suivre un peu, elle les suit tout court.
De plus, à l'arret, quand je braque à gauche ou à droite, j'ai l'impression d'avoir une direction super-hyper assistée alors qu'avant, il fallait bien tirer sur le volant pour touner.
Je suis retourné chez le garagiste (pas un norauto ou du genre, c'est un spécialiste du pneu et de la géométrie avec banc moderne et mise à jour fréquente) et nous avons de nouveau regardé (sur l'écran) les réglages donnés par l'appareil. Ils sont identiques à ceux que l'on m'avait déjà donnés dans un autre garage de géomètrie.
Le garagiste pense que cela vient peut être de mes pneus avants qui sont déjà mal usés et qu'il faut attendre qu'ils se refassent avec les nouveaux réglages???
Si quelqu'un peut me donner les réglages usines (pinçage et carossage AV et AR) , je pourrait ainsi comparer avec les miens.
Merci d'avance.
pmar
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Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

Message Envoyé
Au final tu es le seul ici à avoir une 996 avec une conduite de Classic :D :D

... petit veinard va :D ;)

Et un p'tit up au passage ;)
Ana
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Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11

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j'ai la flemme de tout lire mais les pneus neufs adhèrent pas forcément tres bien les premiers kilomètres...
ca a ptete déja été dit...
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Messages : 176
Enregistré le : 08 nov. 2006, 13:24

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Bonjour à tous,

Voilà, je viens de faire une géométrie complète de ma 996 C4 de 1999 (chassis standard).
D'après les appareils, tout était déréglé.
Le garagiste a donc tout remis impeccable d'après les données de son banc de géométrie.
Mais voilà, depuis, je trouve que la voiture est très différente à conduire.
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Quelqu'un pourrait-il me donner les réglages usines pour ma voitures afin de comparer avec celle du garagiste car je me demande si finalement, il a les bons.
Son banc est quand même moderne et il a les dernières mises à jour.
Nous avons choisi comme réglages : porche 911, type 996, carrera 4, 3.4, M 96.04 de 97 à 01.
Merci pour vos réponses rapides de préférence afin de modifier au plus vite si besoin.
A +, pmar
Ca sent le carrossage négatif, est-ce que tu as l'impression que ta belle suit un peu les inégalités de la route ?

Alors j'suis pas mécano ni specialiste en réglage de train avant ou arriere :cool: ( celui qui dit : donc tais toi n'est pas sympa ;) )

mais il me semble que faire un réglage de train avec des pneus usés est peut etre un connerie , non ? L'équipage de lïaison au sol c.a.d amortisseurs, pneus, données de réglage etc... doit être il me semble "coherents " si non que peut on esperer en faisant des ajustement partiels ? enfin je le vois comme cela mais c'est juste un sentiment.

[Edite le 27-4-2007 par DEN996]
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Enregistré le : 15 févr. 2007, 11:12

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Message original : pmar
Message original : nono2
Message original : pmar
Bonjour à tous,

Voilà, je viens de faire une géométrie complète de ma 996 C4 de 1999 (chassis standard).
D'après les appareils, tout était déréglé.
Le garagiste a donc tout remis impeccable d'après les données de son banc de géométrie.
Mais voilà, depuis, je trouve que la voiture est très différente à conduire.
La direction est très légére et à grande vitesse, la voiture n'est pas stable, elle louvoie de gauche à droite et je dois constamment corriger la trajectoire (les routes n'étant pas en super état bien sur).
Quelqu'un pourrait-il me donner les réglages usines pour ma voitures afin de comparer avec celle du garagiste car je me demande si finalement, il a les bons.
Son banc est quand même moderne et il a les dernières mises à jour.
Nous avons choisi comme réglages : porche 911, type 996, carrera 4, 3.4, M 96.04 de 97 à 01.
Merci pour vos réponses rapides de préférence afin de modifier au plus vite si besoin.
A +, pmar
Ca sent le carrossage négatif, est-ce que tu as l'impression que ta belle suit un peu les inégalités de la route ?
Bonsoir,

Oui, tout à fait, elle ne fait pas que les suivre un peu, elle les suit tout court.
De plus, à l'arret, quand je braque à gauche ou à droite, j'ai l'impression d'avoir une direction super-hyper assistée alors qu'avant, il fallait bien tirer sur le volant pour touner.
Je suis retourné chez le garagiste (pas un norauto ou du genre, c'est un spécialiste du pneu et de la géométrie avec banc moderne et mise à jour fréquente) et nous avons de nouveau regardé (sur l'écran) les réglages donnés par l'appareil. Ils sont identiques à ceux que l'on m'avait déjà donnés dans un autre garage de géomètrie.
Le garagiste pense que cela vient peut être de mes pneus avants qui sont déjà mal usés et qu'il faut attendre qu'ils se refassent avec les nouveaux réglages???
Si quelqu'un peut me donner les réglages usines (pinçage et carossage AV et AR) , je pourrait ainsi comparer avec les miens.
Merci d'avance.
pmar
Avant réglage changer les pneus est impératif, particulièrement sur les 911 hyper sensibles. De manière générale, il faut mettre un peu de pincement, de manière à ce que le train s'inscrive bien à l-attaque du virage, sinon au freinage il y a ouverture et sous-virage. Un peu de négatif n'est pas mauvais pour l'appui lors de la courbe, et la chasse à peu près au milieu des tolérances. Peu de chasse : direction légére et pas très précise ; trop de chasse, direction trop lourde et beaucoup de remontées ds la direction. Après chacun fait selon sa conduite et son utilisation. Personnellment j'aime bien les autos incisives donc je régle comme indiqué ci-avt. je n'ai pas de 996, mais pour la notion de réglage les lois de la physique sont les m^mes sur nos 911.
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Message Envoyé
[/quote]

Avant réglage changer les pneus est impératif, particulièrement sur les 911 hyper sensibles. De manière générale, il faut mettre un peu de pincement, de manière à ce que le train s'inscrive bien à l-attaque du virage, sinon au freinage il y a ouverture et sous-virage. Un peu de négatif n'est pas mauvais pour l'appui lors de la courbe, et la chasse à peu près au milieu des tolérances. Peu de chasse : direction légére et pas très précise ; trop de chasse, direction trop lourde et beaucoup de remontées ds la direction. Après chacun fait selon sa conduite et son utilisation. Personnellment j'aime bien les autos incisives donc je régle comme indiqué ci-avt. je n'ai pas de 996, mais pour la notion de réglage les lois de la physique sont les m^mes sur nos 911.[/quote]

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Ensuite, j'avais effectivement bien mis 4 nouveaux pneus avant de faire la géométrie.
Suite de l'épisode, j'ai fait 2 000 km ce week-end (je suis descendu à Avignon). La voiture, sur autoroute ne se comportait pas trop mal à l'aller mais sur petites routes, elle était très joueuse en fonction de l'état de la route.
Au retour, sur autoroute, elle ne se comportait plus si bien quà l'aller, elle avait du mal de garder son cap si je ne tenais pas fermement le volant.
En arrivant à la maison, j'ai jeté un oeil sur les pneus et, surprise, les avants étaient complètement usés à l'extérieur (complètement lisse et usé en escalier). Je suis donc retourné chez le garagiste qui, après avoir montré son grand étonnement, m'a proposé de regarder à nouveau à la géométrie.
D'après les appareils, l'avant était complètement déréglé (mais alors vraiment en dehors des cotes), ce qui est étonnant puisque la première fois cela était impeccable.
Une erreur de capteur ou de liaison infrarouge aurait pu être à l'origine de cette différence.
Donc, nouveaux réglages du train avant.
Par contre, le train arrière est toujours réglé correctement alors que les pneus ont des marques d'usure à l'intérieur.
Serait-ce dû au mauvais réglages du train avant qui aurait influencé les roues arrières (c'est une C4)?
Nouvel essais et là, la grenouille roule de nouveau impeccable même avec les pneus avants en très mauvais état.
Le garagiste me propose même d'aller dans un centre Porsche faire une géométrie de contrôle à ses frais car il ne comprend pas pourquoi le train arrière est bien réglé et que les pneus ont l'air de s'user anormalement.
Il faut reconnaître qu'il est très honnête sur ce coup là car, en plus d'une nouvelle géométrie et de la géométrie de contrôle en centre Porsche à sa charge, il me remplace aussi gratuitement les pneus avants qui se sont usés à la vitesse de l'éclair.
Je vais donc prendre rendez-vous en CP et je vous tiens au courant.
A +, pmar

[Edite le 2-5-2007 par pmar]
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D'où ma question sur l'état de l'appareil de mesure ......

Henri.
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Message Envoyé
il est très pro... bravo
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Message Envoyé
Message original : whinpo
il est très pro... bravo
Oui, je pense que quand cela ne va pas, il faut le dire mais il faut aussi reconnaître quand on tombe sur un vrai professionnel, quelqu'un qui prend ses responsabilités et surtout qui écoute le client et qui le respecte.
Là, je tire mon chapeau surtout que c'est un jeune qui se lance.

Ms Pneu Virton en Belgique

A +, pmar
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