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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Enregistré le : 07 juin 2004, 18:21

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Bonjour à tous,
Voila, en nettoyant mes passages de roues, en en retirant les paquet de terre aglutiné dans les coins, je me suis rendu compte que la rouille avait travaillé sournoisement. :(
Dans le passage arrière droit, au niveau de la gache de fermeture de portière et plus haut au niveau du dessous de la fenetre :

Image

Quel est le meilleur loyen de traiter ? Antirouille + peinture + antigravillon ? Faut-il mettre du mastic de carrosserie aux angles ? Merci d'avance de vos réponses.

PS : Désolé pour la grandeur de la photo, je n'arrive pas à faire plus petit.
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;)Image
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C'est une zone de corrosion connue sur nos belles.
Avant d'attaquer regarde aussi sur le même côté au niveau du seuil de port.

Sinon ce n'est pas "friable", un traitement type frameto ou Julien pour traitement de la corrosion devrait faire l'affaire
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bien gratter ça jusqu'a mettre la tôle a nue, un coup de rustol, anti rouille, et peinture.
En espérant que se ne soit pas perforé sous la rouille;)
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Sur la photo, c'est déjà gartté au max. Donc pas de perforation, juste oxydé en surface. Tout va bien côté longeron, merci.
Mon gros dilemme, une fois traité anti-rouille, faut-il mettre du mastic de carrosserie, genre de chique qui durci, aux angles. Il y en avait d'origine, mais cela n'avait pas empèché la rouille de se former dessous ! Ou ets-il mieux de laisser sans et donc plus visible ? Votre avis ?
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moi je traiterai et un coup de peinture et tu surveille de temps en temps si sa bouge car si tu mets de l'antigravillonnant tu verras pas si sa rouille quand tu le veras se seras une catastrophe ;)
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Bon ok, ce sera anti-rouille + peinture + grosse surveillance.
L'ennui, c'est que pour nettoyer correctement, ne fut-ce qu'au jet d'eau, il faut pratiquement enlever la roue :mad:.
Je comprend mieux pourquoi les modernes ont des coquilles de roues ! Merci, A+
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si tu ne met pas la tôle absolument a nue, ça sert a rien ça reviendra...

vu l'accessibilité...essai brosse métallique sur perceuse par exemple
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Enregistré le : 14 oct. 2003, 07:18

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;) je ne vois pas de grosse misère ; essaye de nettoyer un peu mieux puis tu traites avec un produit d'excellent qualité, un coup de barbouille puis surveillance, comme sur toute autre auto de cet âge.
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Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

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Idéalement: mise à nu avec brosse sur perceuse, puis impression phosphatante, apprêt, peinture.
Sinon, grattage, transformateur de rouille (frameto, rustol...) peinture.
Dans tous les cas je ne suis pas partisan de l'antigrav pour les raison invoquées plus haut (rétention d'humidité, plus possible de surveiller)
;)
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Enregistré le : 07 juin 2004, 18:21

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Message original : willspeed
si tu ne met pas la tôle absolument a nue, ça sert a rien ça reviendra...

vu l'accessibilité...essai brosse métallique sur perceuse par exemple
Ben c'est là la difficultée.... pas accessible du tout à cet endroit. Et il y a encore pire, la même contre aile, au nivaeu de la bâche à huile, il y a même pas moyen de passer sa main.
Tant qu'on y, j'ai une autre question :
j'ai du démonter l'ensemble bâche à huile - canalisation - radiateur d'huile because pas moyen de désserer les écrous.
Combien coûte toutes ces pièces ? environ ! Est-ce mieux chez Porsche ou un autre revendeur?
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Enregistré le : 15 févr. 2007, 11:12

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Message original : laurentsc80
Sur la photo, c'est déjà gartté au max. Donc pas de perforation, juste oxydé en surface. Tout va bien côté longeron, merci.
Mon gros dilemme, une fois traité anti-rouille, faut-il mettre du mastic de carrosserie, genre de chique qui durci, aux angles. Il y en avait d'origine, mais cela n'avait pas empèché la rouille de se former dessous ! Ou ets-il mieux de laisser sans et donc plus visible ? Votre avis ?
Bonjour,
exactement ce que j'ai eu sur ma carrera 3.0 qui est en fin de restauration, sauf que là, c'était gravement endommagé car percé (au niveau de ta photo, et aussi côté seuil de porte), donc greffe en bonne et dûe forme; de plus je vais mettre une protection sous forme de caoutchouc collé prenant la forme de ctte zone sensible; Sur ma précédente carrera bleue, j'avais eu de la rouille au niveau de l'aile gauche et trappe à essence, après grattage, taitement et protection, j'avais mis cette protection en caoutchouc ; avnt de la vendre 10 ans après, j'ai enlevé cette protection pour contrôler avant de la vendre que tout était ok (je ne supporte pas de vendre une auto sans dire à l'acheteur ce que je connais de ses défauts éventuels) et c'était absolument parfait comme si je venais de la protéger ainsi.
Je vais d'ailleurs faire la même chose sur la rouge.
Autre point sensible à surveiller : la partie inaccessible ou presque entre la caisse et le haut de l'aile arrière, la boue s'y met et bouffe tout si on n'y prend garde.
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Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

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Message original : laurentsc80

Tant qu'on y, j'ai une autre question :
j'ai du démonter l'ensemble bâche à huile - canalisation - radiateur d'huile because pas moyen de désserer les écrous.
Combien coûte toutes ces pièces ? environ ! Est-ce mieux chez Porsche ou un autre revendeur?
Extrement cher !!!!!!!!!!:( :( :(

A titre d'exemple, une canalisation rigide (je dis bien 1 seule) qui passe sous la caisse coute a elle seule 250 euros :o :o :(

Donc, il faut imperativement que tu recuperes ta bache a huile et tes canalisations rigides.

Les canalisations souples, sont quand a elles accessibles, environ 20 euros pièces pour celles dans l'aile avant, et 70 euros pieces pour celles dans l'aile arrières entre le thermostat et la bache a huile / moteur.;)
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250 euros la canalisation :o :o :o :o
Heureusement elles sont en (relativement) bon état. Juste un petit écrasement au niveau de l'endroit où les AMATEURS placent le cric :mad:
Le hic, comme toujours, c'est de dévisser les canalisations souples, sans casser les rigides.
Vu que comme l'ensemble bâche-canalisations-radiateur est en bon état de fonctionnement, est-ce que à votre avis, je remonte tel quel ou il serait préférable de tenter de remplacer les durites souples? avec le risque de casse et là :(
Merci d'avance à tous.
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J'avais même entendu 370 euros quand j'avais regardé pour moi.

Pour avoir démonté ça sur la mienne, si c'est en bon état, j'éviterais d'y toucher.
C'est une horreur à démonter. Le thermostat de l'aile est réputé pour casser si on force, et l'aluminium du radiateur n'est pas super solide non plus.
Perso j'ai abimé le filetage du radiateur assez facilement, heureusement que le filet est assez long sinon j'était bon pour changer le radiateur.
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si pas de fuites sur les canalisations n'y touche pas car c'est la vraie galère à faire, même avec dégrippant, chauffe, c'est trop serré et tu risques de faire des dégats :(
sinon pour la rouille, traiter avec anti rouille, mettre en apprêt et peinture et une fois ceci fait, passe un traitement corps creux en bombe dans les ailes ;)
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salut ,essai deja à la brosse en + il existe des produits convertisseur de rouille!!! style frameto j'ai pas le nom exacte!!! je crois que j'ai le meme probléme en pire meme endroit !! bon courage by ;)
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Merci à tous !!! des photos suivront.
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Voila en continuant de gratter, notament au niveau du support du cric et du longeron, je me rends compte que ce dernier est quant même attaqué :(

Image

J'ai découpé une petite partie du bas de l'aile arrière droite (partie cachée derrière le "faux bas de caisse") afin de dégager le longeron et pouvoir ressouder une nouvelle tôle.

Un peu plus loin, il y a la contre aile avant droite légerment attaquée.

Image

Je ne vais pas toucher aux conduites d'huile, je remonte tel quel après nettoyage - anti-rouille- peinture.

Il y aussi le support du silentbloc du bras de suspension à remplacer car perforé par la rouille (50 euros ttc) et une biellette de la barre anti-roulis (60 euros ttc) chez Jomaparts.
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