Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut,
Suite a un poste recent sur le sujet, j'ai achete sur mod4cars le chip pour activer la capote de ma 996 4 cab 2002 en roulant, completement par une impulsion et d'activer les vitres arrieres meme capote ouverte.
Je l'ai recu vendredi installé en 15min tres facile, ca fonctionne pour l'instant tres bien. Je dois avouer que ca offre un grand confort d'utilisation.
un petit bemol 250€ port compris mais 78€ de frais de douanes !
Suite a un poste recent sur le sujet, j'ai achete sur mod4cars le chip pour activer la capote de ma 996 4 cab 2002 en roulant, completement par une impulsion et d'activer les vitres arrieres meme capote ouverte.
Je l'ai recu vendredi installé en 15min tres facile, ca fonctionne pour l'instant tres bien. Je dois avouer que ca offre un grand confort d'utilisation.
un petit bemol 250€ port compris mais 78€ de frais de douanes !
salut
1) pour la douane fallait mettre que c'était des spare parts under warranty, c'est ce que je fais pour mes embrayage qui viennent des USA et je paye 0 € de frais de douane
2) quand tu auras peté un bras de ta capote, faudra pas venir pleurer.
3) 328 euros pour décapoter en roulant et risquer de peter le mécanisme en cas d'erreur de jugement de la vitesse et / ou d'appuis sans faire expres avec les consequences que l'on connait, ca fait quand meme chers la plaisanterie... mais bon c'est ton argent...
1) pour la douane fallait mettre que c'était des spare parts under warranty, c'est ce que je fais pour mes embrayage qui viennent des USA et je paye 0 € de frais de douane
2) quand tu auras peté un bras de ta capote, faudra pas venir pleurer.
3) 328 euros pour décapoter en roulant et risquer de peter le mécanisme en cas d'erreur de jugement de la vitesse et / ou d'appuis sans faire expres avec les consequences que l'on connait, ca fait quand meme chers la plaisanterie... mais bon c'est ton argent...

Message original : fab67
t'es sur que l'ouverture n'est pas conditionnée à un v max genre 40KM/H comme d'origine?


oui merci pour le tuyau pour la douane.
tu as raison pour les bras de capotes mais c'est limite a 40km/h et en fait je ne m'en serre que pour ouvrir en demarrant ou refermer en arrivant au parking.
l'avantage est que en un click ca fait tout le cycle est ca te donne le temps de demarrer sortie du parking etc... aulieu d'attendre en restant appuye sur le bouton.
mais tu as raison il faut etre prudent.
tu as raison pour les bras de capotes mais c'est limite a 40km/h et en fait je ne m'en serre que pour ouvrir en demarrant ou refermer en arrivant au parking.
l'avantage est que en un click ca fait tout le cycle est ca te donne le temps de demarrer sortie du parking etc... aulieu d'attendre en restant appuye sur le bouton.
mais tu as raison il faut etre prudent.
Message original : gedeon25
salut
1) pour la douane fallait mettre que c'était des spare parts under warranty, c'est ce que je fais pour mes embrayage qui viennent des USA et je paye 0 € de frais de douane
2) quand tu auras peté un bras de ta capote, faudra pas venir pleurer.
3) 328 euros pour décapoter en roulant et risquer de peter le mécanisme en cas d'erreur de jugement de la vitesse et / ou d'appuis sans faire expres avec les consequences que l'on connait, ca fait quand meme chers la plaisanterie... mais bon c'est ton argent...
Salut,
Pour la douane j'ai eu le meme probleme en commandant mon saute vent sur un site francais (chf 40 de frais de douane).
Le système que tu as m'intéresse également mais j'aimerais avoir des retours d'expérience avant de franchir le pas. Etant donné que le système est fourni d'office sur les 997 cab, la question est de savoir si le système d'armatures de capote est identique sur 996 et 997 ? si c'est le cas, il ne devrait pas y avoir de soucis sur les 996 cab.
A+
Pour la douane j'ai eu le meme probleme en commandant mon saute vent sur un site francais (chf 40 de frais de douane).
Le système que tu as m'intéresse également mais j'aimerais avoir des retours d'expérience avant de franchir le pas. Etant donné que le système est fourni d'office sur les 997 cab, la question est de savoir si le système d'armatures de capote est identique sur 996 et 997 ? si c'est le cas, il ne devrait pas y avoir de soucis sur les 996 cab.
A+
Honnetement pour l'armature c'est le meme mechanisme de base, je suis d'accord avec les posts precedents sur le fait de l'ouvrir en accelerant trop fort ou en roulant trop vite, mais avec les limitations a 40kmh pour moi c'est surtout le confort de l'ouvrir et de le fermer en un click et de faire le reste sans avoir a rester appuye sur le bouton.
deplus je peux fermer les vitre arrieres une fois la capote ouverte et c'est mieux quand il y a des passager derrieres (mes enfants)
deplus je peux fermer les vitre arrieres une fois la capote ouverte et c'est mieux quand il y a des passager derrieres (mes enfants)
Message original : Mike74
Salut,
Pour la douane j'ai eu le meme probleme en commandant mon saute vent sur un site francais (chf 40 de frais de douane).
Le système que tu as m'intéresse également mais j'aimerais avoir des retours d'expérience avant de franchir le pas. Etant donné que le système est fourni d'office sur les 997 cab, la question est de savoir si le système d'armatures de capote est identique sur 996 et 997 ? si c'est le cas, il ne devrait pas y avoir de soucis sur les 996 cab.
A+
c'est bizarre j'ai une 2002 et donc une 3,6l qui devrait etre le meme modele que la tienne.
donc ils ont du changer le systeme entre les deux car d'origine je peux pas le faire en roulant il me faut le frein a main.
ce qui semble aller dans le sens que ce ne doit pas etre un probleme d'utiliser ce systeme sur cette voiture car l'armature doit etre la meme.
donc ils ont du changer le systeme entre les deux car d'origine je peux pas le faire en roulant il me faut le frein a main.
ce qui semble aller dans le sens que ce ne doit pas etre un probleme d'utiliser ce systeme sur cette voiture car l'armature doit etre la meme.
Message original : gaspou911
Bonjour,
Sur ma 996 cab de 2003 le système d'origine me permet de décapoter jusqu'à 50 km/h mais malheureusement les vitres arrières ne peuvent pas être relevées...![]()
Comme c'est d'origine je suppose que les bras doivent être assez solides
@+
Je ne l'ai pas achetée neuve, elle vient aussi d'allemagne...
C'est effectivement très bizarre que ce n'est pas sur ta voiture car d'autres personnes m'ont également confirmé que c'était installé à partir du millésime 2003 !
Il faudrait avoir l'avis d'autres propriétaire de 996 cab...
@+
C'est effectivement très bizarre que ce n'est pas sur ta voiture car d'autres personnes m'ont également confirmé que c'était installé à partir du millésime 2003 !
Il faudrait avoir l'avis d'autres propriétaire de 996 cab...
@+