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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


bonsoir à tous,
Je voudrais savoir quelle est votre pression d'huile au ralenti à froid et à chaud.
Car j'ai remarqué qu'à froid elle est plus elevée qu'à chaud.
En fait j'ai un bruit de culbuteur sur le coté droit mais seulement au ralenti et à chaud.
A froid aucun probleme, et au dessus de 1000 tr/min à chaud plus aucun bruit non plus.
Je me demande si j'ai assez de pression d'huile au ralenti à chaud ou si un poussoir hydraulique me fait des miseres.
merci d'avance
Je voudrais savoir quelle est votre pression d'huile au ralenti à froid et à chaud.
Car j'ai remarqué qu'à froid elle est plus elevée qu'à chaud.
En fait j'ai un bruit de culbuteur sur le coté droit mais seulement au ralenti et à chaud.
A froid aucun probleme, et au dessus de 1000 tr/min à chaud plus aucun bruit non plus.
Je me demande si j'ai assez de pression d'huile au ralenti à chaud ou si un poussoir hydraulique me fait des miseres.
merci d'avance
Membre


merci pour vos reponses rapides, je viens de verifier en faisant chauffer le moteur:
-au demarrage l'aiguille est presque à 5 bars,
- aux alentours de 80°c, elle est dans les 2 bars,
- au dessus de 80°c, elle est un peu en dessous de 2 bars.
donc tout à l'air normal du coté de la pompe à huile, il faut que je cherche ailleurs donc !!!
-au demarrage l'aiguille est presque à 5 bars,
- aux alentours de 80°c, elle est dans les 2 bars,
- au dessus de 80°c, elle est un peu en dessous de 2 bars.
donc tout à l'air normal du coté de la pompe à huile, il faut que je cherche ailleurs donc !!!
Message original : flatsix996
merci pour vos reponses rapides, je viens de verifier en faisant chauffer le moteur:
-au demarrage l'aiguille est presque à 5 bars,
- aux alentours de 80°c, elle est dans les 2 bars,
- au dessus de 80°c, elle est un peu en dessous de 2 bars.
donc tout à l'air normal du coté de la pompe à huile, il faut que je cherche ailleurs donc !!!
Il faut que tu cherches ailleurs donc , bien mais quoi ? et pourquoi ? ..........j'ai loupé un truc ?
Disons que c'est mieux car comme nous n'avons pas sur les 996 de température d'huile affichée, on peut imaginer un lien entre la pression et la montée en température de l'huile.
Pour ma part pas d'attaque avant 10-15 minutes, T° refroidissement stabilisée vers 80 et pression au ralenti entre 1 et 2 en ayany roulé bien entendu.
Bonne journée.
Pour ma part pas d'attaque avant 10-15 minutes, T° refroidissement stabilisée vers 80 et pression au ralenti entre 1 et 2 en ayany roulé bien entendu.
Bonne journée.
Membre


Message original : DEN996Salut ,Message original : flatsix996
merci pour vos reponses rapides, je viens de verifier en faisant chauffer le moteur:
-au demarrage l'aiguille est presque à 5 bars,
- aux alentours de 80°c, elle est dans les 2 bars,
- au dessus de 80°c, elle est un peu en dessous de 2 bars.
donc tout à l'air normal du coté de la pompe à huile, il faut que je cherche ailleurs donc !!!
Il faut que tu cherches ailleurs donc , bien mais quoi ? et pourquoi ? ..........j'ai loupé un truc ?
donc je pensais que cela venait d'une pression d'huile trop basse.
les poussoirs hydrauliques reglent automatiquement le jeu aux culbuteurs grace à la pression d'huile.
Membre


salut
l huile met beaucoup plus de temps a monté en temperature que l eau j en veut pour preve que ma 997 qui possede la temperature d eau et d huile autant l eau est chaude en trois minute autant l huile met largement plus de quinze minute a monté a 90
et seulement a cette temperature la pression tombe a 1 ou 2 au ralentis
pour ce qui est de ton bruit a froids ne pense tu pas que cela provient de la pompe a air qui bien souvent a le bruit d un gonfleur
philippe911
l huile met beaucoup plus de temps a monté en temperature que l eau j en veut pour preve que ma 997 qui possede la temperature d eau et d huile autant l eau est chaude en trois minute autant l huile met largement plus de quinze minute a monté a 90
et seulement a cette temperature la pression tombe a 1 ou 2 au ralentis
pour ce qui est de ton bruit a froids ne pense tu pas que cela provient de la pompe a air qui bien souvent a le bruit d un gonfleur
philippe911
Membre


en fait le bruit est à chaud et non à froid.
Je ne connais pas systeme de la pompe à air ?
a l'arret du moteur, on entends effectivement un bruit d'air d'aspiration, est ce de ce systeme dont tu parles ?
pour mon bruit, c'est bien un bruit mecanique, metal contre metal mais seulement au ralenti à chaud.
Je ne connais pas systeme de la pompe à air ?
a l'arret du moteur, on entends effectivement un bruit d'air d'aspiration, est ce de ce systeme dont tu parles ?
pour mon bruit, c'est bien un bruit mecanique, metal contre metal mais seulement au ralenti à chaud.
Membre


a gauche du filtre a air il y a la pompe a air un truc gros comme bouteille de champagne ca se met en route a froid et durant cinq minute et ca pompe de l air pour l envoyer dans l echapement bref ca ne sert a rien si ce n est a faire un bruit de casserolle a froid pendant cinq minute ce qui ne correspond pas a ton probleme qui se manifeste a chaud
philippe911
philippe911
Message original : NordNico
Disons que c'est mieux car comme nous n'avons pas sur les 996 de température d'huile affichée, on peut imaginer un lien entre la pression et la montée en température de l'huile.
Pour ma part pas d'attaque avant 10-15 minutes, T° refroidissement stabilisée vers 80 et pression au ralenti entre 1 et 2 en ayany roulé bien entendu.
Bonne journée.
Membre


je fais remonter le sujet car j'ai fait ma vidange ce week end et apres une centaine de kilometres, ce soir en rentrant je me suis aperçu que je n'avais plus le bruit de culbuteurs au ralenti :):):)
En fait j'ai mis de la 5w30 CASTROL magnatec synthese, j'ai tout de suite senti la difference au niveau du bruit moteur, il tourne avec plus de silence, les jeux doivent etre reduits.
Avant j'avais de la MOBIL 1 en 0w40 agée d'environ 4000km.
De plus la pression d'huile est un peu plus haute au ralenti moteur chaud (plus de 80°c et apres une 40e de kilometres), elle est au dessus de 2 bars alors qu'avant elle se situait entre 1 et 2 (plus proche du 1).
Le ralenti lui se situe à 700 tr/min et avec la clim il est à 800 tr/min
Je ne sais pas ce que vous pouvez en penser ????????
En fait j'ai mis de la 5w30 CASTROL magnatec synthese, j'ai tout de suite senti la difference au niveau du bruit moteur, il tourne avec plus de silence, les jeux doivent etre reduits.
Avant j'avais de la MOBIL 1 en 0w40 agée d'environ 4000km.
De plus la pression d'huile est un peu plus haute au ralenti moteur chaud (plus de 80°c et apres une 40e de kilometres), elle est au dessus de 2 bars alors qu'avant elle se situait entre 1 et 2 (plus proche du 1).
Le ralenti lui se situe à 700 tr/min et avec la clim il est à 800 tr/min
Je ne sais pas ce que vous pouvez en penser ????????
Membre


La 5w30 est indiquée sur le manuel technique comme une huile compatible avec le moteur au dessus de -10°C.
perso, j'avais un bruit au culbuteur coté droit au ralenti mais seulement à chaud.
Voila pourquoi je suis passé en 5w30 et maintenant je n'ai plus aucun bruit de claquement, elle tourne à merveille comme une horloge.
egalement j'avais une legere fuite au joint spi avec la 0w40 mais maintenant avec une huile moins fluide à froid (5w..), et apres 300km, je n'ai plus de traces d'huile.
Au moins cela me permettra d'attendre le changement d'embrayage+joint spi.
Par contre "topaz" mefie toi car la 15w50 n'est pas preconisé par porsche pour le moteur, elle n'est pas assez fluide à froid (15w..) ce qui entraine une usure prematurée du moteur à froid car l'huile circule mal à cette temperature contrairement à 0w ou 5w.
Sur le manuel technique pour une temperature ambiante superieure à -10°C, la plus haute en indice à froid est : 10w
perso, j'avais un bruit au culbuteur coté droit au ralenti mais seulement à chaud.
Voila pourquoi je suis passé en 5w30 et maintenant je n'ai plus aucun bruit de claquement, elle tourne à merveille comme une horloge.
egalement j'avais une legere fuite au joint spi avec la 0w40 mais maintenant avec une huile moins fluide à froid (5w..), et apres 300km, je n'ai plus de traces d'huile.
Au moins cela me permettra d'attendre le changement d'embrayage+joint spi.
Par contre "topaz" mefie toi car la 15w50 n'est pas preconisé par porsche pour le moteur, elle n'est pas assez fluide à froid (15w..) ce qui entraine une usure prematurée du moteur à froid car l'huile circule mal à cette temperature contrairement à 0w ou 5w.
Sur le manuel technique pour une temperature ambiante superieure à -10°C, la plus haute en indice à froid est : 10w
Bonjour,
Je fais remonter le post pour vous informer que je me suis renseigné un peu partout. La 300V 15W50 est inutile pour un 996, mais en aucun cas mauvaise... J'ai pris rendez vous pour mon entretien annuel et j'ai demandé à mettre de la 8100 5W40 MOTUL. Il semble que cette huile convienne parfaitement pour tous les usages (route, ville et circuit pour le jour au j'oserais en faire
)
j'en profite pour changer l'embrayage + liquide de frein + divers petits trucs que le mécano trouvera
En espérant que je ne sois pas obligé de vendre un de mes reins pour payer la facture.
Bonne journée et à bientot
Je fais remonter le post pour vous informer que je me suis renseigné un peu partout. La 300V 15W50 est inutile pour un 996, mais en aucun cas mauvaise... J'ai pris rendez vous pour mon entretien annuel et j'ai demandé à mettre de la 8100 5W40 MOTUL. Il semble que cette huile convienne parfaitement pour tous les usages (route, ville et circuit pour le jour au j'oserais en faire

j'en profite pour changer l'embrayage + liquide de frein + divers petits trucs que le mécano trouvera

En espérant que je ne sois pas obligé de vendre un de mes reins pour payer la facture.
Bonne journée et à bientot