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9 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 68
Enregistré le : 02 mai 2004, 21:29

Message Envoyé
Salut à tous

lors de l'achat de ma 3L2 (il y a 3 ans), le controle technique montrait un déséquilibre des freins avants de 4 %.
lors de mon second controle technique, l'an dernier, ce desequilibre est passé à 26 %. :(
Le deséquilibre arriere est resté constant : 14 %

j'en ai parlé à mon garagiste qui a regardé ça. Il m'a dit que les plaquettes, sans etre neuves etaient encore bonnes, tout comme les disques. Et que le liquide ne semblait pas trop "ancien" et que les plaquettes revenaient en position.

deplus lorsque je prend un rond point, j'ai un bruit dans les plaquettes à l'avant qui disparait si j'appuie légérement sur le frein.
lors d'un freinage normal, je ne sent rien de particulier, par contre, sur un freinage "appuyé", je suis obligé de rectifier le cap.

quelle piste suivre ?
réfaction des etriers ?
vidange du liquide ?
changer les durites ?

merci pour vos conseils/temoignages/aides

:)
Membre cotisant n°459
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Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
salut,
lorsqu'en 91 j'ai voulu passe aux mines ma 911 2,7L, j'ai passe le C.T. sans pb mais aux mines, j'ai eu un desequilibre G/D.
donc, demontage complet des 4 etriers, chgt des joints, remontage du tout et purge et apres tout roule (ne pas oublier de la graisse speciale etriers de freins.
fred ;)
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Messages : 68
Enregistré le : 02 mai 2004, 21:29

Message Envoyé
en faisant des recherches, j'ai vu que certaines personnes parlaient de kit de renovation d'etrier.
j'ai le catalogue buser sous les yeux, je ne le trouve pas.
ça se trouve où

merci pour ta réponse
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Messages : 444
Enregistré le : 20 juin 2005, 16:20

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chez buser mais tout simplement chez Porsche aussi, et il est vrai que ca semble etre un bon debut.
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Messages : 68
Enregistré le : 02 mai 2004, 21:29

Message Envoyé
bon, ça y est , je suis allé faire mes courses chez "la buse"

du liquide, des durites aviations, des kits de renovation d'etrier, de la graisse pour pistons, des vis de purge et des joints toriques.

mon garagiste doit me monter tout ça la semaine prochaine...

j'espére que ça va résoudre mon problème. en tout cas, ça ne peut pas faire de mal. :)
LCT
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Messages : 865
Enregistré le : 07 juin 2004, 20:23

Message Envoyé
Salut Nico2,

Je pense que tu vas résoudre tes problèmes car la description que tu as faite est caractéristique d'un piston grippé.
:)
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Messages : 68
Enregistré le : 02 mai 2004, 21:29

Message Envoyé
j'espere :)

je verais ça lundi soir

merci
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Messages : 149
Enregistré le : 14 sept. 2006, 16:02

Message Envoyé
J'ai un pb similaire... Est ce que ton kit renovation a resolu le pb ? Cout de l'operation ?
Merci, Fanjo7
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Messages : 68
Enregistré le : 02 mai 2004, 21:29

Message Envoyé
c'est pas encore fini...

en démontant, mon garagiste m'a dit que les conduites d'étrier (durite rigide entre le flexible et l'etrier) avaient beaucoup de chance de péter au démontage (grippées, usées).
j'ai donc commandé des conduites d'etrier chez la buze, j'atends de leurs nouvelles.

pour le moment j'en ai eu pour 200 € env.
les conduites sont à moins de 10 € HT pièces (il en faut 4)
il me reste à payer la main d'oeuvre

voila

la suite au prochain épisode :)
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Messages : 404
Enregistré le : 10 août 2005, 22:02

Message Envoyé
La mienne est chez le garagiste pour réfection d'étrier... je le récupére ce soir 18h00

J'ai fourni les kits qui m'ont couté 40€ les 4.
Reste la main d'oeuvre...

@++

Hello911
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