Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
74
Enregistré le : 05 avr. 2007, 09:47
Salut a tous!
Je m'appelle Raphael, j'ai 17ans et suis en premiere année de medecine!
Je suis un passionnée de VRAI porsche, en particulier des 997 et 993. J'espere avoir ma turbo dans une vingtaine ou trentaine d'année!!!!
Voila, j'ai un petit probleme.....mon pere semble vouloir acheter une 944!!! Alors qu'il y a deux jours il voulait une 911!
Est ce que quelqu'un pourrait me parler des problemes de cette "voiture"! Je pense qu'il ferait mieux de rajouter un peu et d'acheter une 993ou996!
A quel tarif on peut trouver ces engins?
Merci et aidez moi a le convaincre de ne pas acheter un machin qui se dit porsche mais avec un moteur AVT!
Je m'appelle Raphael, j'ai 17ans et suis en premiere année de medecine!
Je suis un passionnée de VRAI porsche, en particulier des 997 et 993. J'espere avoir ma turbo dans une vingtaine ou trentaine d'année!!!!
Voila, j'ai un petit probleme.....mon pere semble vouloir acheter une 944!!! Alors qu'il y a deux jours il voulait une 911!
Est ce que quelqu'un pourrait me parler des problemes de cette "voiture"! Je pense qu'il ferait mieux de rajouter un peu et d'acheter une 993ou996!
A quel tarif on peut trouver ces engins?
Merci et aidez moi a le convaincre de ne pas acheter un machin qui se dit porsche mais avec un moteur AVT!
Membre


Messages :
1777
Enregistré le : 18 févr. 2006, 12:38
Pour les 944, tu trouveras toutes les infos sur le site www.club944.net
Pour le reste, je laisse mes collègues répondre car moi mes connaissances s'arrête aux posts-1989
Sinon la 993 n'a rien de comparable à une 996, c'est la dernière à refroidissement à air.
Nouvelle technologie, nouveau confort...
Pour le reste, je laisse mes collègues répondre car moi mes connaissances s'arrête aux posts-1989
Sinon la 993 n'a rien de comparable à une 996, c'est la dernière à refroidissement à air.
Nouvelle technologie, nouveau confort...
Membre


Messages :
31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Membre


Messages :
2860
Enregistré le : 28 mai 2003, 10:55
Membre honoraire
n°997




Messages :
5427
Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32
Difficile de répondre, entre une 944 et une 911 de la même époque il y a au minimum 10000€ d'écart...
Maintenant, si ce n'est pas un problème de budget, il est vrai qu'on a beaucoup moins le sentiment d'être dans une "vraie Porsche" au volant d'une 944. Ton père a-t'il essayé les deux ?
Maintenant, si ce n'est pas un problème de budget, il est vrai qu'on a beaucoup moins le sentiment d'être dans une "vraie Porsche" au volant d'une 944. Ton père a-t'il essayé les deux ?

Membre


Messages :
813
Enregistré le : 09 août 2005, 09:54
perso avant ma 993 j'avais une 944 turbo. J'ai adoré cette auto, qui n'a pas beaucoup de défauts. Que tous ceux qui la critiquent sans la connaître aillent en essayer une. 
Chassis, freins, moteur, finition... du vrai Porsche, aucun doute.
Ne la confrontez pas à la 911, ce n'était pas la même clientèle visée (moteurs avant typés GT, 911 plus sportive). Ceux qui continuent à comparer ces voitures en direct n'ont toujours pas compris quelle peut être la logique de gamme d'un constructeur.
A la fin des années 80, pour qui voulait rouler très vite et très loin, la 944 turbo avait peu de concurrentes, sauf la 928 S4 mais le budget était plus élevé...
Si j'avais pu garder ma 944 turbo en plus de ma 993, je l'aurais fait sans hésiter. Ah la poussée du Turbo ! Sur longs trajets autoroutiers, elle me manque...
Aujourd'hui, avec 14k€, je reprendrais sans hésiter une belle 944 turbo ou une 968, plutot qu'une SC. Question de goût...
[Edite le 7-4-2007 par Flav9xx]

Chassis, freins, moteur, finition... du vrai Porsche, aucun doute.
Ne la confrontez pas à la 911, ce n'était pas la même clientèle visée (moteurs avant typés GT, 911 plus sportive). Ceux qui continuent à comparer ces voitures en direct n'ont toujours pas compris quelle peut être la logique de gamme d'un constructeur.
A la fin des années 80, pour qui voulait rouler très vite et très loin, la 944 turbo avait peu de concurrentes, sauf la 928 S4 mais le budget était plus élevé...
Si j'avais pu garder ma 944 turbo en plus de ma 993, je l'aurais fait sans hésiter. Ah la poussée du Turbo ! Sur longs trajets autoroutiers, elle me manque...
Aujourd'hui, avec 14k€, je reprendrais sans hésiter une belle 944 turbo ou une 968, plutot qu'une SC. Question de goût...
[Edite le 7-4-2007 par Flav9xx]
Membre


Messages :
74
Enregistré le : 05 avr. 2007, 09:47
re amis porschistes!
voila; probleme resolut! Mon pere est tombé sous le charme de la 987! Il va surement en faire importer une d'allemagne; reste a trouver un importateur serieux; meme si mon pere est en ârtie allemand, c'est plus simple de trouver un mendataire(ou qqchose comme ça)!
A bientot; peut etre en 987!!!
voila; probleme resolut! Mon pere est tombé sous le charme de la 987! Il va surement en faire importer une d'allemagne; reste a trouver un importateur serieux; meme si mon pere est en ârtie allemand, c'est plus simple de trouver un mendataire(ou qqchose comme ça)!
A bientot; peut etre en 987!!!
Membre


Messages :
1777
Enregistré le : 18 févr. 2006, 12:38
Message original : Flav9xx
perso avant ma 993 j'avais une 944 turbo. J'ai adoré cette auto, qui n'a pas beaucoup de défauts. Que tous ceux qui la critiquent sans la connaître aillent en essayer une.
Chassis, freins, moteur, finition... du vrai Porsche, aucun doute.
Ne la confrontez pas à la 911, ce n'était pas la même clientèle visée (moteurs avant typés GT, 911 plus sportive). Ceux qui continuent à comparer ces voitures en direct n'ont toujours pas compris quelle peut être la logique de gamme d'un constructeur.
A la fin des années 80, pour qui voulait rouler très vite et très loin, la 944 turbo avait peu de concurrentes, sauf la 928 S4 mais le budget était plus élevé...
Si j'avais pu garder ma 944 turbo en plus de ma 993, je l'aurais fait sans hésiter. Ah la poussée du Turbo ! Sur longs trajets autoroutiers, elle me manque...
Aujourd'hui, avec 14k€, je reprendrais sans hésiter une belle 944 turbo ou une 968, plutot qu'une SC. Question de goût...
[Edite le 7-4-2007 par Flav9xx]
- une 911 freine quand même plus qu'une 944
- je n'ai pas trouvé que le turbo était aussi violent (pourtant le test était sur circuit !)
Mais si je devais utiliser une P tous les jours, ce serait sans hésister une 968 (mais pas ma 3.2)
[Edite le 7-4-2007 par Dahyo_911]
Membre


Messages :
1980
Enregistré le : 06 déc. 2005, 22:03
faudrait peut etre te renseigner avant de dire qu'une 944 n'est pas une porsche.....et comparer une 911 a une 944 
vas donc voir ce qu'une turbo cup ou bien 968 cs peut donner sur un circuit
...il y en a meme qui tournent plus vite que des 911 si si:D mais bon .....
et puis c'est vrai qu'on peut toujours hesiter , une 944 c'est dans la meme gamme de prix qu'une 993 ou 996....c'est bien connu...

vas donc voir ce qu'une turbo cup ou bien 968 cs peut donner sur un circuit

et puis c'est vrai qu'on peut toujours hesiter , une 944 c'est dans la meme gamme de prix qu'une 993 ou 996....c'est bien connu...
Membre


Messages :
813
Enregistré le : 09 août 2005, 09:54
Membre


Messages :
1695
Enregistré le : 09 janv. 2006, 13:54
Membre


Messages :
3828
Enregistré le : 01 avr. 2002, 19:53
Message original : rafsurgeon
re amis porschistes!
voila; probleme resolut! Mon pere est tombé sous le charme de la 987! Il va surement en faire importer une d'allemagne; reste a trouver un importateur serieux; meme si mon pere est en ârtie allemand, c'est plus simple de trouver un mendataire(ou qqchose comme ça)!
A bientot; peut etre en 987!!!
Ricardo of course
Hervé
Membre


Messages :
1209
Enregistré le : 19 oct. 2004, 14:30
Membre


Messages :
16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50
Message original : nico91
faudrait peut etre te renseigner avant de dire qu'une 944 n'est pas une porsche.....et comparer une 911 a une 944
vas donc voir ce qu'une turbo cup ou bien 968 cs peut donner sur un circuit...il y en a meme qui tournent plus vite que des 911 si si:D mais bon .....
et puis c'est vrai qu'on peut toujours hesiter , une 944 c'est dans la meme gamme de prix qu'une 993 ou 996....c'est bien connu...



Membre


Messages :
1209
Enregistré le : 19 oct. 2004, 14:30
Message original : chris-91Message original : nico91
faudrait peut etre te renseigner avant de dire qu'une 944 n'est pas une porsche.....et comparer une 911 a une 944
vas donc voir ce qu'une turbo cup ou bien 968 cs peut donner sur un circuit...il y en a meme qui tournent plus vite que des 911 si si:D mais bon .....
et puis c'est vrai qu'on peut toujours hesiter , une 944 c'est dans la meme gamme de prix qu'une 993 ou 996....c'est bien connu...![]()
![]()

Membre


Messages :
1980
Enregistré le : 06 déc. 2005, 22:03
Message original : Stef91Bah oui peut-être qu'il cherche une 968 TurboSMessage original : chris-91Message original : nico91
faudrait peut etre te renseigner avant de dire qu'une 944 n'est pas une porsche.....et comparer une 911 a une 944
vas donc voir ce qu'une turbo cup ou bien 968 cs peut donner sur un circuit...il y en a meme qui tournent plus vite que des 911 si si:D mais bon .....
et puis c'est vrai qu'on peut toujours hesiter , une 944 c'est dans la meme gamme de prix qu'une 993 ou 996....c'est bien connu...![]()
![]()
