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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour a tous
sur ma 3.2 de 1986 non cata j'ai un petit probléme qui m'énerve de plus en plus,voici les symtomes:
démarage a froid : un coup de clef,ça part ( ralenti accéléré 1 ou 2 mn ) puis régime ralenti ok tout va bien
mais a chaud,si je laisse la voiture 2 ou 3 heures arrétée quand je veux la remettre en route et bien :
-elle ne démare pas au quart de tour
-quand elle part il n'y a pas le ptit coup de gaz abituel
-on sent que ça cafouille un peu puis prend son régime de ralenti
un peu comme si l'essence n'arrivé pas directement,c'est vraiment pas térrible comme démarage pour une porsche,une fois démaré ça va elle marche normalement.
si je l' arréte et redémare de suite je n'ai pas ce probléme.
que doit on vérifier en premier? merci pour votre aide et a plus
petro57
sur ma 3.2 de 1986 non cata j'ai un petit probléme qui m'énerve de plus en plus,voici les symtomes:
démarage a froid : un coup de clef,ça part ( ralenti accéléré 1 ou 2 mn ) puis régime ralenti ok tout va bien
mais a chaud,si je laisse la voiture 2 ou 3 heures arrétée quand je veux la remettre en route et bien :
-elle ne démare pas au quart de tour
-quand elle part il n'y a pas le ptit coup de gaz abituel
-on sent que ça cafouille un peu puis prend son régime de ralenti
un peu comme si l'essence n'arrivé pas directement,c'est vraiment pas térrible comme démarage pour une porsche,une fois démaré ça va elle marche normalement.
si je l' arréte et redémare de suite je n'ai pas ce probléme.
que doit on vérifier en premier? merci pour votre aide et a plus
petro57
Message original : jeromeSC
Salut
Faits une recherche sur l'accumulateur de pression d'essence
On est beaucoup a avoir eut ce soucis.
La piece vaut dans les 80€ max si mes souvenirs sont bons, et une heure de MO.
salut,
je connais moi aussi ce problème, le hic c'est qu'il n'est pas systématique:mad:, j'en ai discuté avec l'ancien propriétaire de ma grenouille qui n'a jamais connu ce problème, l'auto ayant été entrenu par FDM et ayant subit CT et révision 48 heures avant que je la prenne en charge on (l'ancien proprio et moi même) à mis cela sur le manque d'expérience, la fébrilité et l'émotion de l'acquisition d'un rêve de toujours:o
mais bon cela fais maintenant 10 mois que je la possède et il m'arrive encore à avoir ce soucis, de temps en temps:o, l'émotion des 1ers jours doit toujours être présente

[Edite le 13-4-2007 par daffyduck]
je connais moi aussi ce problème, le hic c'est qu'il n'est pas systématique:mad:, j'en ai discuté avec l'ancien propriétaire de ma grenouille qui n'a jamais connu ce problème, l'auto ayant été entrenu par FDM et ayant subit CT et révision 48 heures avant que je la prenne en charge on (l'ancien proprio et moi même) à mis cela sur le manque d'expérience, la fébrilité et l'émotion de l'acquisition d'un rêve de toujours:o

mais bon cela fais maintenant 10 mois que je la possède et il m'arrive encore à avoir ce soucis, de temps en temps:o, l'émotion des 1ers jours doit toujours être présente




[Edite le 13-4-2007 par daffyduck]
Salut daffyduck
exact ce n'est pas systématique mais ça le fais et ça doit bien venir de quelques chose:
régulateurs de préssion?
pompe a essence qui fatigue?
injecteurs qui grippent a chaud?
débimétre fatigué?
il faudrait avoir l'avis de FDM?
en attendant merci et a plus petro57
exact ce n'est pas systématique mais ça le fais et ça doit bien venir de quelques chose:
régulateurs de préssion?
pompe a essence qui fatigue?
injecteurs qui grippent a chaud?
débimétre fatigué?
il faudrait avoir l'avis de FDM?
en attendant merci et a plus petro57
Perso, j'avais ce soucis par intermitence aussi, surtout à chaud, jusqu'au jour ou impossible de démarrer... je ne pensais pas que ça pouvais venir du relai DME, mais dans le doute, je l'ai changé. et depuis elle démarre tout le temps au 1/4 tour...
As tu changé ton relai DME pour voir ? Je commencerai par là sinon...
As tu changé ton relai DME pour voir ? Je commencerai par là sinon...
alors procédont par élimination, cela ne peut venir du débimètre puisque FDM à changer le mien qq jours avant que je ne prenne pocession de ma grenouille.
pour le relai DME je ne savais pas que la 3.2 en était équipé (en fait je croyais que cela commençait avec les 964:o )
pour le relai DME je ne savais pas que la 3.2 en était équipé (en fait je croyais que cela commençait avec les 964:o )
pour le relai DME je ne savais pas que la 3.2 en était équipé (en fait je croyais que cela commençait avec les 964:o )
Sous le siège conducteur, il tient pas une vis de 10. Toujours en avoir un neuf de rechange dans la boite à gants... au cas ou...
pour 35-40€, ça peut éviter de grosses galères...
Message original : daffyduck
alors procédont par élimination, cela ne peut venir du débimètre puisque FDM à changer le mien qq jours avant que je ne prenne pocession de ma grenouille.
pour le relai DME je ne savais pas que la 3.2 en était équipé (en fait je croyais que cela commençait avec les 964:o )
échange avec un débimétre neuf?