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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : 935TURBO
L'un ne va pas sans l'autre....une turbo, même en échappement libre, hors charge....ne fait pas de bruit.....

tu devrais venir à une sortie "touristique" genre celles de PhilGT ou le Vercors pour voir ce que cela donne en "dynamique":D parce que Vincennes ça fait un peu light pour une auto comme la tienne

Message original : 935TURBO
L'un ne va pas sans l'autre....une turbo, même en échappement libre, hors charge....ne fait pas de bruit.....
à pleine charge, c'est démentiel, c'est sûr, mais elle attend pas d'y être pour se faire remarquer........ la coquine
Message original : 935TURBOMessage original : BeefBen aprés avoir eu une 993 TT préparée j'ai trouvé ça trop pataud en comportement et trop lourd je suis donc revenu à la turbo 3,6 (c'est ma 2ème donc) et j'ai lancé un chantier lourd révision - restauration - préparation en 2 phases :Message original : Schnitzer
Salut beef t'as quoi comme prépa? Ca donne quoi comme puissance?;)
- phase 1 : grosse révision, dépose moteur avec pose d'AAC, guides et joints de guides de soupapes, coupelles, ressorts de soupapes, clavettes, étanchéité, filtre, cat sport, traitement de toutes les tôles de protection, peinture de la turbine (+50cv), changement de toutes les durits possibles, ouverture et révision de la boîte, remise à neuf de l'auto bloquant, supports moteurs de RS, suspensions Ruf, BAR, écopes de freins, disques et plaquettes neufs, durits avia, baquets de RS92, volant de leichtbau, turbo neuf, radiateur d'huile additionnel Porsche Motorsport, embrayage de GT2, contrôle étanchéité cylindres....
- phase 2 : réfection compléte moteur et passage en 3,8l
La phase 1 a commencé en janvier et se termine en mai et devrait donner environ 385 à 390 cv au mieux.
La phase 2 sera en 2008 et devrait me permettre de passer avec d'autres AAC et une prépa de la culasse à 410-415 cv au mieux.
Bref, ça donne une auto plus légére qu'une TT, surtout avec les baquets qui font gagner pas loin de 20kg et un comportement sympa en 2RM avec un train avant précis et puis surtout les suspensions ruf qui sont parfaites sur le bosselé.
Juste une petite question....en dehors de la peinture de la turbine........tu les gagnes comment les 30 cv.....?.....


Message original : jeckkole système Kjet, excuse mon ignorance, c'est quoi exactement ?Message original : 935TURBO
Pour atteindre ....520 cv.....il n'y a pas de solution autre que de passer à l'EFI....injection électronique avec boitier processeur programmable, voire même de changer les tubulures d'admission.....
Le système Kjet, même avec un enrichissement type "Andial" par exemple ne permet pas de dépasser 450 à 470 cv au grand maximum....quelquesoit le turbo, échappement direct, aac, échangeur, etc.....
J'avoue que j'aimerais que ma machine dépasse les 400 cv, c'est sûr. Et j'ai pas envie de changer d'en changer, la mienne est trop belle, comme je les aime depuis tellement longtemps.....
Et puis les cv c'est rien car si tu as tout en haut avec un moteur trés creux en bas (possible sur la mono turbo), tu auras un pétard en haut, mais sur la route, quelle galère.
Il vaut donc mieux sacrifier un peu de puissance en faveur d'une bonne plage et d'un poil plus de couple. C'est le choix que j'ai fait.
Et sinon pour aller loin en puissanc eavec la KJET, pas d'issue hors passage en injection électronique, c'est ce que fait Ruf et tous les autres ...
Dernière solution si tu veux vraiment du GROS : tourne à l'ABSOLUTE !!!!

j'ai été voir, c'est plutôt pas mal en inox et c'est un peu plus "joli" que mes sorties noires (de fumées !).
Ca ressemble un peu aux miennes, à quelques détails près.
merci pour la réf en tout cas.
Tu sais pas si orbisoud ou scart (ou d'autres aussi sérieux) affichent des photos d'échappement inox et sport complet pour 965 ?
Ca ressemble un peu aux miennes, à quelques détails près.
merci pour la réf en tout cas.
Tu sais pas si orbisoud ou scart (ou d'autres aussi sérieux) affichent des photos d'échappement inox et sport complet pour 965 ?
J'ai du nouveau en ce qui concerne ma demande initiale (plus vite, encore plus vite...)
et là je reste dubitatif...
une proposition m'a été faite pas powersystem qui me propose les modif suivantes :
"Concernant votre demande, nous pouvons vous préciser que le boîtier additionnel agit sur les paramètres d’injection (temps, pression et débit) et sur modification de l’avance à l’allumage. Le boîtier additionnel est livré avec un kit permettant d’augmenter la pression de suralimentation d’environ 200 mbar.
Nos boîtiers sont conçus de façon à respecter les tolérances constructeur au niveau des organes mécaniques du véhicule, il n’y a donc aucun risque de casse ou d’usure prématurée du moteur.
Le boîtier additionnel se branche en amont du calculateur par soudure de 5 fils et l’installation du kit pression se fait au niveau de la durite de suralimentation." (dixit powersystem)
qui en pense quoi ? C'est sérieux ou c'est dangereux ?
et là je reste dubitatif...
une proposition m'a été faite pas powersystem qui me propose les modif suivantes :
"Concernant votre demande, nous pouvons vous préciser que le boîtier additionnel agit sur les paramètres d’injection (temps, pression et débit) et sur modification de l’avance à l’allumage. Le boîtier additionnel est livré avec un kit permettant d’augmenter la pression de suralimentation d’environ 200 mbar.
Nos boîtiers sont conçus de façon à respecter les tolérances constructeur au niveau des organes mécaniques du véhicule, il n’y a donc aucun risque de casse ou d’usure prématurée du moteur.
Le boîtier additionnel se branche en amont du calculateur par soudure de 5 fils et l’installation du kit pression se fait au niveau de la durite de suralimentation." (dixit powersystem)
qui en pense quoi ? C'est sérieux ou c'est dangereux ?
Message original : jeckko
J'ai du nouveau en ce qui concerne ma demande initiale (plus vite, encore plus vite...)
et là je reste dubitatif...
une proposition m'a été faite pas powersystem qui me propose les modif suivantes :
"Concernant votre demande, nous pouvons vous préciser que le boîtier additionnel agit sur les paramètres d’injection (temps, pression et débit) et sur modification de l’avance à l’allumage. Le boîtier additionnel est livré avec un kit permettant d’augmenter la pression de suralimentation d’environ 200 mbar.
Nos boîtiers sont conçus de façon à respecter les tolérances constructeur au niveau des organes mécaniques du véhicule, il n’y a donc aucun risque de casse ou d’usure prématurée du moteur.
Le boîtier additionnel se branche en amont du calculateur par soudure de 5 fils et l’installation du kit pression se fait au niveau de la durite de suralimentation." (dixit powersystem)
qui en pense quoi ? C'est sérieux ou c'est dangereux ?
salut
juste pour info tu n'as pas de calculateur donc leur boitier additionnel il se le mette ou je pense:D c'est une injection mecanique SANS ELECTRONIQUE tu pourrat leur dire

ca a l'air d'etre des bon chez powersystem
ludo
tu as vu ? ils me marquent 0.2 bar en plus. Si je compte bien ça me fait 0.9 bar. Et si l'avance moteur est bien gérée, il n'y a plus de creux.
je me dis que depuis le temps que ma machine existe, ils ont peut-être eu le temps de faire des réglages "au quart de poil"....
par contre, je ne savais pas qu'aucune électronique était présente dans l'injection ! C'est quoi l'injection K-jetronic ?
[Edite le 12-5-2007 par jeckko]
je me dis que depuis le temps que ma machine existe, ils ont peut-être eu le temps de faire des réglages "au quart de poil"....
par contre, je ne savais pas qu'aucune électronique était présente dans l'injection ! C'est quoi l'injection K-jetronic ?
[Edite le 12-5-2007 par jeckko]