Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
52 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 935TURBO
L'un ne va pas sans l'autre....une turbo, même en échappement libre, hors charge....ne fait pas de bruit.....:D
Oui oui ça je sais bien...:D
tu devrais venir à une sortie "touristique" genre celles de PhilGT ou le Vercors pour voir ce que cela donne en "dynamique":D parce que Vincennes ça fait un peu light pour une auto comme la tienne ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'un ne va pas sans l'autre....une turbo, même en échappement libre, hors charge....ne fait pas de bruit.....:D
te te te....... la mienne ronronne dès le démarrage !
à pleine charge, c'est démentiel, c'est sûr, mais elle attend pas d'y être pour se faire remarquer........ la coquine
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Beef
Message original : Schnitzer
Salut beef t'as quoi comme prépa? Ca donne quoi comme puissance?;)
Ben aprés avoir eu une 993 TT préparée j'ai trouvé ça trop pataud en comportement et trop lourd je suis donc revenu à la turbo 3,6 (c'est ma 2ème donc) et j'ai lancé un chantier lourd révision - restauration - préparation en 2 phases :

- phase 1 : grosse révision, dépose moteur avec pose d'AAC, guides et joints de guides de soupapes, coupelles, ressorts de soupapes, clavettes, étanchéité, filtre, cat sport, traitement de toutes les tôles de protection, peinture de la turbine (+50cv), changement de toutes les durits possibles, ouverture et révision de la boîte, remise à neuf de l'auto bloquant, supports moteurs de RS, suspensions Ruf, BAR, écopes de freins, disques et plaquettes neufs, durits avia, baquets de RS92, volant de leichtbau, turbo neuf, radiateur d'huile additionnel Porsche Motorsport, embrayage de GT2, contrôle étanchéité cylindres....

- phase 2 : réfection compléte moteur et passage en 3,8l

La phase 1 a commencé en janvier et se termine en mai et devrait donner environ 385 à 390 cv au mieux.

La phase 2 sera en 2008 et devrait me permettre de passer avec d'autres AAC et une prépa de la culasse à 410-415 cv au mieux.

Bref, ça donne une auto plus légére qu'une TT, surtout avec les baquets qui font gagner pas loin de 20kg et un comportement sympa en 2RM avec un train avant précis et puis surtout les suspensions ruf qui sont parfaites sur le bosselé.

Juste une petite question....en dehors de la peinture de la turbine....:D....tu les gagnes comment les 30 cv.....?.....:(
Relis ;) : cat sport, pose d'AAC, filtre, pression pas touchée car contrôlée à presque 0,9, culasse un poil optimisée. En gros on met le kit de la turbo 3,6 S, y compris le radiateur d'huile additionnel. Mais le plus important c'est la turbine peinte car là ça donne vraiment bcp plus de puissance :D
Membre cotisant n°1176
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Superbe bruit :P :P :P
Membre cotisant n°1176
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Que dis-je bruit :mad:
Musique:cool:
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jeckko

Pour atteindre ....520 cv.....il n'y a pas de solution autre que de passer à l'EFI....injection électronique avec boitier processeur programmable, voire même de changer les tubulures d'admission.....;)

Le système Kjet, même avec un enrichissement type "Andial" par exemple ne permet pas de dépasser 450 à 470 cv au grand maximum....quelquesoit le turbo, échappement direct, aac, échangeur, etc.....
le système Kjet, excuse mon ignorance, c'est quoi exactement ?
J'avoue que j'aimerais que ma machine dépasse les 400 cv, c'est sûr. Et j'ai pas envie de changer d'en changer, la mienne est trop belle, comme je les aime depuis tellement longtemps.....
Pour dépasser les 400 cv ça va te demander un gros budget car ouverture du bloc, ou au moins du haut moteur ...

Et puis les cv c'est rien car si tu as tout en haut avec un moteur trés creux en bas (possible sur la mono turbo), tu auras un pétard en haut, mais sur la route, quelle galère.

Il vaut donc mieux sacrifier un peu de puissance en faveur d'une bonne plage et d'un poil plus de couple. C'est le choix que j'ai fait.

Et sinon pour aller loin en puissanc eavec la KJET, pas d'issue hors passage en injection électronique, c'est ce que fait Ruf et tous les autres ...

Dernière solution si tu veux vraiment du GROS : tourne à l'ABSOLUTE !!!! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ludocasti
c'est quoi t'est sortie d'echappement jeckko je cherche les memes
ou si quelqu'un connait la ref je suis prenneur

ludo

[Edite le 10-4-2007 par ludocasti]

http://www.passionauto.com/ficheProduit ... oduit=2220

Si cela peut t'aider...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai été voir, c'est plutôt pas mal en inox et c'est un peu plus "joli" que mes sorties noires (de fumées !).
Ca ressemble un peu aux miennes, à quelques détails près.

merci pour la réf en tout cas.
Tu sais pas si orbisoud ou scart (ou d'autres aussi sérieux) affichent des photos d'échappement inox et sport complet pour 965 ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai du nouveau en ce qui concerne ma demande initiale (plus vite, encore plus vite...)
et là je reste dubitatif...

une proposition m'a été faite pas powersystem qui me propose les modif suivantes :

"Concernant votre demande, nous pouvons vous préciser que le boîtier additionnel agit sur les paramètres d’injection (temps, pression et débit) et sur modification de l’avance à l’allumage. Le boîtier additionnel est livré avec un kit permettant d’augmenter la pression de suralimentation d’environ 200 mbar.

Nos boîtiers sont conçus de façon à respecter les tolérances constructeur au niveau des organes mécaniques du véhicule, il n’y a donc aucun risque de casse ou d’usure prématurée du moteur.

Le boîtier additionnel se branche en amont du calculateur par soudure de 5 fils et l’installation du kit pression se fait au niveau de la durite de suralimentation." (dixit powersystem)

qui en pense quoi ? C'est sérieux ou c'est dangereux ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jeckko
J'ai du nouveau en ce qui concerne ma demande initiale (plus vite, encore plus vite...)
et là je reste dubitatif...

une proposition m'a été faite pas powersystem qui me propose les modif suivantes :

"Concernant votre demande, nous pouvons vous préciser que le boîtier additionnel agit sur les paramètres d’injection (temps, pression et débit) et sur modification de l’avance à l’allumage. Le boîtier additionnel est livré avec un kit permettant d’augmenter la pression de suralimentation d’environ 200 mbar.

Nos boîtiers sont conçus de façon à respecter les tolérances constructeur au niveau des organes mécaniques du véhicule, il n’y a donc aucun risque de casse ou d’usure prématurée du moteur.

Le boîtier additionnel se branche en amont du calculateur par soudure de 5 fils et l’installation du kit pression se fait au niveau de la durite de suralimentation." (dixit powersystem)

qui en pense quoi ? C'est sérieux ou c'est dangereux ?

salut
juste pour info tu n'as pas de calculateur donc leur boitier additionnel il se le mette ou je pense:D c'est une injection mecanique SANS ELECTRONIQUE tu pourrat leur dire ;)
ca a l'air d'etre des bon chez powersystem

ludo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le boitier additionnel, c'est : pression à 1,5.
:D

C'est bizarre, c'est creux en bas !
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu as vu ? ils me marquent 0.2 bar en plus. Si je compte bien ça me fait 0.9 bar. Et si l'avance moteur est bien gérée, il n'y a plus de creux.

je me dis que depuis le temps que ma machine existe, ils ont peut-être eu le temps de faire des réglages "au quart de poil"....

par contre, je ne savais pas qu'aucune électronique était présente dans l'injection ! C'est quoi l'injection K-jetronic ?

[Edite le 12-5-2007 par jeckko]
Répondre
52 messages
1 2 3