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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant n°50
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Messages : 9949
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Bon et ben on verra ce que ça donne au Vercors alors ... J'aurais pas du arrêter ma prépa à 385-390 cv alors damned .... ;) ;)
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Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

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Oui sylvain!!!
ça va être le grand test pour elle le Vercors :cool:
toi de toute façon les chevaux qui te manquent dans le moteur tu les as dans le slip :D :D :D ;)
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Message Envoyé
Message original : Schnitzer
Quel bonheur, t'as tout compris...A qui le tour???:P
Voilà j'ai l'eau a la bouche maintenant :P
j'ai encore une ou deux questions avant de franchir moi aussi le pas:

1) où avez vous harry et toi acheté vos "dump valves" et est-ce les même ? (marque et tarages)
2) votre préparation et une évolution de celle proposé a la base (1.1 bar) ?
3) habitant près d'Aix en Provence l'Espagne est plus près pour moi et les revendeurs plus nombreux aussi mais sont t'ils compétant comme le votre en Belgique ?

voilà je vais encore faire des insmonies ;)
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...ou l'Italie non???
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Enregistré le : 01 déc. 2006, 10:09

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Je ne me souviens plus pour l'Italie (revendeur) ?
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Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Message original : j.marc996
Message original : Schnitzer
Quel bonheur, t'as tout compris...A qui le tour???:P
Voilà j'ai l'eau a la bouche maintenant :P
j'ai encore une ou deux questions avant de franchir moi aussi le pas:

1) où avez vous harry et toi acheté vos "dump valves" et est-ce les même ? (marque et tarages)
2) votre préparation et une évolution de celle proposé a la base (1.1 bar) ?
3) habitant près d'Aix en Provence l'Espagne est plus près pour moi et les revendeurs plus nombreux aussi mais sont t'ils compétant comme le votre en Belgique ?

voilà je vais encore faire des insmonies ;)
-pour les dump valves je les ait commandé chez carnewal
apparement ces valves métal contrairement à celles en plastique d'origine ont l'air d'être plus ou moins toutes identiques quel que soit le revendeur
-au sujet de la prépa ils peuvent te charger un programme moins ambitieux qui limite la pression à 1 bar voire 0.9 bar mais tt le monde ou presque choisit la notre qui autorise 1.1 bars
-pour les distributeurs ils sont tous répertoriés sur le site upsolute.com
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Moi pour les diverter valves je les ai commandées aux states sur le site EVOMS. En fait ces valves encaissent les pressions supérieures à 0.7 bars. Je les ai montées moi-même mais c'est pas facile d'accès. Si ça t'intéresse et si tu comprends l'anglais je peux t'envoyer des photos avec montage. Pour le distributeur tu peux à mon avis tout à fait aller en italie ou espagne. Notre version est "1.1bars without bugs" soit en français 1.1bars sans bugs...;) car il y a eu des centaines de cobayes avant nous et ça c'est la version 100% fiable.

En espérant que tu rejoignent le coté obscur...:cool:
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crois-tu, toujours dans le cadre des mes perf., que upsolute peut faire quelque chose pour moi ?

dans ce cas, peux-tu me donner les coordonnées par mp stp ?
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Je ne pense pas qu'ils font des puces avant les modèles 996. En tous les cas sur leur site je ne vois rien. Tu peux toujours aller sur leur site www.upsolute.com
Membre cotisant n°50
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Message original : jeckko
crois-tu, toujours dans le cadre des mes perf., que upsolute peut faire quelque chose pour moi ?

dans ce cas, peux-tu me donner les coordonnées par mp stp ?
oui oui, on peut absolument monter une puce super performante dans ton auto .... :D Seulement il faudra l'installer dans la boîte à gants :D :D :D

Parce que le boîtier électronique de l'injection KJetronic, lui, tu peux le chercher longtemps .... ;) ;)

Comme je te l'ai déjà dit ta seule option vu l'auto que tu as est de passer par une prépa moteur et c'est un gros budget.
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Message original : Beef

oui oui, on peut absolument monter une puce super performante dans ton auto .... :D Seulement il faudra l'installer dans la boîte à gants :D :D :D

Parce que le boîtier électronique de l'injection KJetronic, lui, tu peux le chercher longtemps .... ;) ;)
:D :D

PC ;)
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Les puces, il faut aller porte de clignancourt le Dimanche


je sors, on va me traiter de jaloux :D
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Message original : hermios
Les puces, il faut aller porte de clignancourt le Dimanche


je sors, on va me traiter de jaloux :D
Ah oui, tu dois certainement les fréquenter les puces de St Ouen...tu y aurais même trouvé ta voiture si je ne m'abuse:D :D :D ;)
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suite au passage sur le site de FVD j'ai remarqué qu'il proposait ses modif boitier avec un régulateur de pression d'essence 5 bars mais pas de dump valves.
alors un avec l'autre, un sans l'autre ou les deux ?
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FDM, que penses-tu de ce genre de prépa ?
J'avoue que ton avis m'intéresse...
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vieux pervers ....:D :D
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Je me cultive.
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Message original : j.marc996
suite au passage sur le site de FVD j'ai remarqué qu'il proposait ses modif boitier avec un régulateur de pression d'essence 5 bars mais pas de dump valves.
alors un avec l'autre, un sans l'autre ou les deux ?
les dump valves sont changées souvent dès le premier stade d'augmentation de puissance avec carto+échappement
par contre le changement du régulateur de pression d'essence s'associe souvent aux prépas plus méchantes avec changement des turbos,des collecteurs,durites,des échangeurs,etc....
ce qui donne des puissances dépassant les 600ch sans avoir encore touché à l'architecture interne du moteur,au dela y a quelques trucs de plus à changer...:D ;)
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:P :P ce côté obscur :)
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Message Envoyé
Mon avis sur le sujet : Un ami motoriste ayant fait le design du haut moteur du V8 cosworth de F1 à la grande époque et bossant maintenant chez Renault sport m'a dit y'a 10 jours que les normes de polution ne leur posaient que peu de problèmes : les calculateurs font des miracles sur les cycles d'utilisation de test mais dès que tu mets la semoule, ils débouclent (comprendre, il en a plus rien à branler de la polution et ne tient plus compte des infos servant à la limiter) et donc ce n'est plus une contrainte. J'ai le cas sur une autre de mes caisses, catalysée en norme Suisse donc bien chiante, mais qui pete à chaque passage de vitesse tellement le mélange est enrichi dès que le moteur est en pleine charge. Or, si lambda=1 qui est une condition nécessaire pour la polution, il est par définition impossible d'avoir de l'essence à bruler dans l'échappement.

Donc exit les histoires de normes de polution, c'est pas e qui empêche un constructeur de trouver des CH. Ce qui le limite, c'est la fiabilité du moteur. Porsche va biensur prendre des marges importantes car ils ont une réputation à tenir. Augmenter la puissance par la pression de turbo est facile efficace et peu couteux. Ca diminue furieusement la fiabilité, c'est également une certitude. Par contre, pour taper dans son capital fiabilité, il faut utiliser le moteur sous cette pression et le faire pendant un certain temps ce qui arrive bcp plus souvent sur une R5 GT turbo que sur une 996 turbo.
Mon avis est donc que cette prépa est effectivement efficace, sera sans doute relativement fiable car utilisée fort peu souvent mais je lui donne pas longtemps si elle est exploitée pour de vrai autrement que pour faire tirer une 3 et une 4 de temps en temps. Donc dna cette optique d'utilisation, les acheteurs en auront pour leur argent. Mais dans une utilisation facon Beef = en l'exploitant vraiment, ca posera des soucis : Les motoristes de Porsche ne sont pas des burnes. J'avais d'ailleurs discuté avec Jurgen Brecht de la montée en pression qu'il avait fait sur la 965 de sa fille pour le club europa. Il a décidé de ne pas aller au dela de 1 bar malgré un moteur refait régulièrement et considérablement renforcé car il avait d'énormes problèmes de remontées d'huile car de la pression se retrouvait dans le circuit d'huile. Je pense que les Ricains en question ne doivent pas s'en servir des masses et donc ceci explique leur fiabilité.
Sinon, comme le Beef, je serai amusé de voir et de tester en passager. Si mon planing me le permet, je passerai peut être pour la sortie ardeche mais monté léger : moins de 1.6 de cylindrée et moins de 200 de Vmax, par contre ce sera du light :D
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