Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour à tous !
je possède une 3.3 l turbo de juillet 1991, réglée par RMS, avec un échappement sport à faire pâlir n'importe qui.
j'ai fais une sortie ce week-end avec une bande de copain et l'un d'eux avait une Merco CL 55 AMG (500 ch et 700 Nm). Ca m'a frustré, parce que bien que le suivant, je suis resté derrière !
Vu les chiffres, c'est un peu normal : moi je n'ai eu "que" 326 ch et 488 Nm au banc l'année dernière. Et ma petite a 128 000 km déjà.
Mais c'est quand même frustrant !
D'où ma demande : quels moyens "lighté pour améliorer mes perfs sans casser le matériel ? J'ai vu des trucs comme les kits d'admission direct, les ressort de waste-gate pour 1 ou 1,2 bar....
Qui a des idées fiables et éprouvées, et surtout efficaces ?
(j'ai un chassis sport aussi, ça aide !)
je possède une 3.3 l turbo de juillet 1991, réglée par RMS, avec un échappement sport à faire pâlir n'importe qui.
j'ai fais une sortie ce week-end avec une bande de copain et l'un d'eux avait une Merco CL 55 AMG (500 ch et 700 Nm). Ca m'a frustré, parce que bien que le suivant, je suis resté derrière !
Vu les chiffres, c'est un peu normal : moi je n'ai eu "que" 326 ch et 488 Nm au banc l'année dernière. Et ma petite a 128 000 km déjà.
Mais c'est quand même frustrant !
D'où ma demande : quels moyens "lighté pour améliorer mes perfs sans casser le matériel ? J'ai vu des trucs comme les kits d'admission direct, les ressort de waste-gate pour 1 ou 1,2 bar....
Qui a des idées fiables et éprouvées, et surtout efficaces ?
(j'ai un chassis sport aussi, ça aide !)
Il n'y a rien à faire sauf à commencer à sortir des gros billets. Pour le reste tu as la chance d'avoir une super auto réglée aux petits oignons par Jubin. Elle marche d'enfer donc ne change rien.
Sinon pour info, c'est plutôt AAC, filtre, culasse ... Mais là on parle d'une prépa à plus de 5000 euros ...
Demande à Bernard et il te dira qu'il est mieux de ne pas toucher à la pression, d'autant qu'il a du l'optimiser.
0,85-0,9 c'est parfait, au delà c'est des frais ....
Donc pour lutter contre une AMG en ligne droite c'est dans le cul, pour les petites routes c'est dans son cul à lui ....
Bonne course
Sinon pour info, c'est plutôt AAC, filtre, culasse ... Mais là on parle d'une prépa à plus de 5000 euros ...
Demande à Bernard et il te dira qu'il est mieux de ne pas toucher à la pression, d'autant qu'il a du l'optimiser.
0,85-0,9 c'est parfait, au delà c'est des frais ....
Donc pour lutter contre une AMG en ligne droite c'est dans le cul, pour les petites routes c'est dans son cul à lui ....
Bonne course

salut
alors si tu veux ameliore c'est pas tres simple avec ce moteur l'admision direct
ca fait pas grand chose voire pire tu peut commencer a vire les cata evite de
toucher a la pression car l'injection a du mal a suivre au risque de prendre
le moteur dans la tronche en faite soit tu fait tout soit tu touche a rien si un
truc qui change radicalement le comportement de moteur c'est le volant moteur
alleger:P tu as des monter en regime terrible:P
ludo
alors si tu veux ameliore c'est pas tres simple avec ce moteur l'admision direct
ca fait pas grand chose voire pire tu peut commencer a vire les cata evite de
toucher a la pression car l'injection a du mal a suivre au risque de prendre
le moteur dans la tronche en faite soit tu fait tout soit tu touche a rien si un
truc qui change radicalement le comportement de moteur c'est le volant moteur
alleger:P tu as des monter en regime terrible:P

ludo
je vais donc réfléchir un peu.
j'habite pas loin de JB Racing, j'irais quand même faire un tour.
Mes échappements ? je sais pas, parce que la belle vient d'Allemagne, mais j'ai déjà vu le même genre en pub dans Flat6ou RS. C'était ITT, société Luxembourgeoise, qui cherchait un importateur. J'essaie d'avoir l'histo complète de ma machine, mais il y a des trous que je vais avoir du mal à boucher.
En tout cas, quel bruit ! et quand le turbo pousse, c'est l'enfer dans les oreilles !! je cherche la possibilité d'adapter des spaghettis, on verra..........
j'habite pas loin de JB Racing, j'irais quand même faire un tour.
Mes échappements ? je sais pas, parce que la belle vient d'Allemagne, mais j'ai déjà vu le même genre en pub dans Flat6ou RS. C'était ITT, société Luxembourgeoise, qui cherchait un importateur. J'essaie d'avoir l'histo complète de ma machine, mais il y a des trous que je vais avoir du mal à boucher.
En tout cas, quel bruit ! et quand le turbo pousse, c'est l'enfer dans les oreilles !! je cherche la possibilité d'adapter des spaghettis, on verra..........
Message original : ludocasti
c'est quoi t'est sortie d'echappement jeckko je cherche les memes
ou si quelqu'un connait la ref je suis prenneur
chez Porsche c'était une option en serie sur la série T3.6S
j'ai les mêmes sur la mienne
[Edite le 10-4-2007 par ludocasti]

Message original : ludocasti
c'est bizarre je croyait que sur les S les soties etaient noir
demain je tel a porsche pour voire si ils ont la ref
ludo
Moi j'ai essayé, et après plusieurs semaines, ils m'ont dit que cela ne se faisait plus...
Alors j'ai mis celle là
C'est des Cargraphic

Message original : pierre13Je te souhaite bon courage !Message original : ludocasti
c'est bizarre je croyait que sur les S les soties etaient noir
demain je tel a porsche pour voire si ils ont la ref
ludo
Moi j'ai essayé, et après plusieurs semaines, ils m'ont dit que cela ne se faisait plus...
Alors j'ai mis celle là
C'est des Cargraphic
ok si porsche me dit la meme chose je pense faire la meme chose que toi je les avez deja vu celle de cargraphique mais
je mientient mes dire les vrais sortie porsche sont noir
ludo
alors tant mieux j'aurais moins a me dire je prend ou je prend pas les sorties
de cargraphique si porsche me dit que ca ne ce fait plus
je crois que denis965 en avez et les sienne etait noir aussi c'est pour ca
que je me suis dit c'est noir et pas chrome
et si quelqu'un veut vendre les siennes on sait jamais un jeckko:D
ludo
de cargraphique si porsche me dit que ca ne ce fait plus
je crois que denis965 en avez et les sienne etait noir aussi c'est pour ca
que je me suis dit c'est noir et pas chrome
et si quelqu'un veut vendre les siennes on sait jamais un jeckko:D