Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
52 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 47
Enregistré le : 23 sept. 2005, 11:21

Message Envoyé
Bonjour à tous !

je possède une 3.3 l turbo de juillet 1991, réglée par RMS, avec un échappement sport à faire pâlir n'importe qui.

j'ai fais une sortie ce week-end avec une bande de copain et l'un d'eux avait une Merco CL 55 AMG (500 ch et 700 Nm). Ca m'a frustré, parce que bien que le suivant, je suis resté derrière !

Vu les chiffres, c'est un peu normal : moi je n'ai eu "que" 326 ch et 488 Nm au banc l'année dernière. Et ma petite a 128 000 km déjà.

Mais c'est quand même frustrant !

D'où ma demande : quels moyens "lighté pour améliorer mes perfs sans casser le matériel ? J'ai vu des trucs comme les kits d'admission direct, les ressort de waste-gate pour 1 ou 1,2 bar....

Qui a des idées fiables et éprouvées, et surtout efficaces ?

(j'ai un chassis sport aussi, ça aide !)
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Il n'y a rien à faire sauf à commencer à sortir des gros billets. Pour le reste tu as la chance d'avoir une super auto réglée aux petits oignons par Jubin. Elle marche d'enfer donc ne change rien.

Sinon pour info, c'est plutôt AAC, filtre, culasse ... Mais là on parle d'une prépa à plus de 5000 euros ...

Demande à Bernard et il te dira qu'il est mieux de ne pas toucher à la pression, d'autant qu'il a du l'optimiser.

0,85-0,9 c'est parfait, au delà c'est des frais ....

Donc pour lutter contre une AMG en ligne droite c'est dans le cul, pour les petites routes c'est dans son cul à lui ....

Bonne course ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3374
Enregistré le : 18 oct. 2004, 18:18

Message Envoyé
salut
alors si tu veux ameliore c'est pas tres simple avec ce moteur l'admision direct
ca fait pas grand chose voire pire tu peut commencer a vire les cata evite de
toucher a la pression car l'injection a du mal a suivre au risque de prendre
le moteur dans la tronche en faite soit tu fait tout soit tu touche a rien si un
truc qui change radicalement le comportement de moteur c'est le volant moteur
alleger:P tu as des monter en regime terrible:P :P


ludo
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
le 5.5 AMG compresseur est redoutable en accélération comme en reprises et malgré les 2 tonnes du CL 500ch et surtout 700NM en boite auto ça cause.......
Membre
Logo Logo
Messages : 3374
Enregistré le : 18 oct. 2004, 18:18

Message Envoyé
c'est quoi t'est sortie d'echappement jeckko je cherche les memes
ou si quelqu'un connait la ref je suis prenneur




ludo

[Edite le 10-4-2007 par ludocasti]
Membre
Logo Logo
Messages : 47
Enregistré le : 23 sept. 2005, 11:21

Message Envoyé
je vais donc réfléchir un peu.

j'habite pas loin de JB Racing, j'irais quand même faire un tour.

Mes échappements ? je sais pas, parce que la belle vient d'Allemagne, mais j'ai déjà vu le même genre en pub dans Flat6ou RS. C'était ITT, société Luxembourgeoise, qui cherchait un importateur. J'essaie d'avoir l'histo complète de ma machine, mais il y a des trous que je vais avoir du mal à boucher.

En tout cas, quel bruit ! et quand le turbo pousse, c'est l'enfer dans les oreilles !! je cherche la possibilité d'adapter des spaghettis, on verra..........
Membre
Logo Logo
Messages : 852
Enregistré le : 12 sept. 2004, 21:06

Message Envoyé
Message original : ludocasti
c'est quoi t'est sortie d'echappement jeckko je cherche les memes
ou si quelqu'un connait la ref je suis prenneur

Image

chez Porsche c'était une option en serie sur la série T3.6S
j'ai les mêmes sur la mienne ;)




[Edite le 10-4-2007 par ludocasti]
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3374
Enregistré le : 18 oct. 2004, 18:18

Message Envoyé
merci pour toute c'est precision elle sont noir ou chrome




ludo
Membre
Logo Logo
Messages : 852
Enregistré le : 12 sept. 2004, 21:06

Message Envoyé
chrome
Membre
Logo Logo
Messages : 3374
Enregistré le : 18 oct. 2004, 18:18

Message Envoyé
c'est bizarre je croyait que sur les S les soties etaient noir
demain je tel a porsche pour voire si ils ont la ref



ludo
Membre
Logo Logo
Messages : 47
Enregistré le : 23 sept. 2005, 11:21

Message Envoyé
les miennes sont noires
Membre
Logo Logo
Messages : 3374
Enregistré le : 18 oct. 2004, 18:18

Message Envoyé
jeckko c'est une S t'as 3.3


ludo
Membre
Logo Logo
Messages : 47
Enregistré le : 23 sept. 2005, 11:21

Message Envoyé
et toi c'est en inox rv911 ?
Membre
Logo Logo
Messages : 852
Enregistré le : 12 sept. 2004, 21:06

Message Envoyé
si elles etaient propres c'est couleur alu je ne pense pas qu'elles brilleraient miroir mais elles ne sont pas noires
c'est sûr
Membre
Logo Logo
Messages : 307
Enregistré le : 24 oct. 2005, 22:53

Message Envoyé
Message original : ludocasti
c'est bizarre je croyait que sur les S les soties etaient noir
demain je tel a porsche pour voire si ils ont la ref



ludo
Je te souhaite bon courage !
Moi j'ai essayé, et après plusieurs semaines, ils m'ont dit que cela ne se faisait plus...
Alors j'ai mis celle

C'est des Cargraphic ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 852
Enregistré le : 12 sept. 2004, 21:06

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 3374
Enregistré le : 18 oct. 2004, 18:18

Message Envoyé
Message original : pierre13
Message original : ludocasti
c'est bizarre je croyait que sur les S les soties etaient noir
demain je tel a porsche pour voire si ils ont la ref



ludo
Je te souhaite bon courage !
Moi j'ai essayé, et après plusieurs semaines, ils m'ont dit que cela ne se faisait plus...
Alors j'ai mis celle

C'est des Cargraphic ;)

ok si porsche me dit la meme chose je pense faire la meme chose que toi je les avez deja vu celle de cargraphique mais
je mientient mes dire les vrais sortie porsche sont noir

ludo
Membre
Logo Logo
Messages : 852
Enregistré le : 12 sept. 2004, 21:06

Message Envoyé
non ludo
il y a plusieurs t3.6S à vendre sur mobile.de et les sorties sont couleur alu, idem que sur la Biturbo S 993
Membre
Logo Logo
Messages : 3374
Enregistré le : 18 oct. 2004, 18:18

Message Envoyé
alors tant mieux j'aurais moins a me dire je prend ou je prend pas les sorties
de cargraphique si porsche me dit que ca ne ce fait plus
je crois que denis965 en avez et les sienne etait noir aussi c'est pour ca
que je me suis dit c'est noir et pas chrome
et si quelqu'un veut vendre les siennes on sait jamais un jeckko:D


ludo
Membre
Logo Logo
Messages : 1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13

Message Envoyé
J'avais ces sorties sur la 965 et elles sont couleur inox : entre chrome et or qui devient bleu avec la chaleur.
La même couleur que les sorties que j'avais sur la 993 Turbo 450 ch.

Denis
Répondre
52 messages
1 2 3