Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Désolé pour le plagiat du titre de l'annonce...
Alors voilà, vous avez pu suivre mes déboires avec la garantie Porsche Approved qui s'arrangent...
Par contre j'ai réfléchi entre temps à la vendre (je réfléchis toujours) ou à la faire reprendre... Vu mon mail sur les 996 4S il est facile de comprendre ou je veux en venir...
Deux options :
1°) Je mets 5000€ d'apport et 100€ de plus par moi qu'en ce moment et je pars avec une 996 4S de 2005 avec 19000 kms (PSE, PCM2, Xénons etc...) garantie 1 an Porsche Approved
2°) Je garde ma voiture et je renouvelle ma garantie pour 1500€ + révision et déplacement soit en gros 2000€
Donc en résumé pour 3000€ d'écart + 100€ par mois je pars avec une voiture quasi neuve garantie (en plus une 4S
)
Je crois que le choix est clair mais vous aurez plus de recul que moi (ça ne fait que 10 minutes que j'y pense) et pourrez me donner un avis éclairé...
Il y a des choix plus difficile à faire mais bon...
[Edite le 1-5-2007 par NordNico]
Alors voilà, vous avez pu suivre mes déboires avec la garantie Porsche Approved qui s'arrangent...
Par contre j'ai réfléchi entre temps à la vendre (je réfléchis toujours) ou à la faire reprendre... Vu mon mail sur les 996 4S il est facile de comprendre ou je veux en venir...
Deux options :
1°) Je mets 5000€ d'apport et 100€ de plus par moi qu'en ce moment et je pars avec une 996 4S de 2005 avec 19000 kms (PSE, PCM2, Xénons etc...) garantie 1 an Porsche Approved
2°) Je garde ma voiture et je renouvelle ma garantie pour 1500€ + révision et déplacement soit en gros 2000€
Donc en résumé pour 3000€ d'écart + 100€ par mois je pars avec une voiture quasi neuve garantie (en plus une 4S

Je crois que le choix est clair mais vous aurez plus de recul que moi (ça ne fait que 10 minutes que j'y pense) et pourrez me donner un avis éclairé...
Il y a des choix plus difficile à faire mais bon...
[Edite le 1-5-2007 par NordNico]
pas évident !! l'autre fois je me demander ... ce midi MC DO ou QUICK !!!! perso je prends l'option de changer de voiture. a la premiere panne tu vas te dire pkoi je l'ai pas changer ! enfin ça reste un avis perso !
moi je changerai

bon courage !!!!!!!! big mac ou quick n toast !!!!!
moi je changerai

bon courage !!!!!!!! big mac ou quick n toast !!!!!

Question pognon, si tu n'es pas coincé, je te dirai de prendre la 4S qui est plus belle et plus neuve... forcément, ce qui est triste, c'est la panique à l'idée de ne pas avoir de garantie tant la crainte de la casse moteur est importante sur les 996:(
Bon choix (qui semble fait, non,)

Message original : hermios
Question pognon, si tu n'es pas coincé, je te dirai de prendre la 4S qui est plus belle et plus neuve... forcément, ce qui est triste, c'est la panique à l'idée de ne pas avoir de garantie tant la crainte de la casse moteur est importante sur les 996:(

+1 pour la 4S
par rapport a un 996 de 3.4,
pour le surcout de 5000 euros, y a pas photo c'est bonheur
par contre il faut estimer le surcout de tes 100 euros de + par mois. Sur quelle durée ?
pas d'accord avec Inox-69 : il y a un Gap entre une 996 4S et une 997(325 cv) et un encore plus grand avec la 355.

pour le surcout de 5000 euros, y a pas photo c'est bonheur
par contre il faut estimer le surcout de tes 100 euros de + par mois. Sur quelle durée ?
pas d'accord avec Inox-69 : il y a un Gap entre une 996 4S et une 997(325 cv) et un encore plus grand avec la 355.
Message original : 964M
ils te font donc une excellente reprise sur ta 996 3.4,
et dans 2 ans, tu auras sans doute + facile de vendre ta 996 4S de 2005 autour
des 45/50 000 e que maitenant ta 996 3.4 autour des 40 000 ...voir moins.
Message original : Lagrenouille01
Si tu le peux et comme en plus elle a le PSE la 4S sans hésiter trop.

hello
100 euro je suppose pendant 60 mois se qui est la moyenne pour un achat voiture donc 6000 +5000 de mise
pour 11000 euro tu a une voiture avec combien de temp de garantie ?
combien cote ta 996 quel annee ?
combien reste t'il a payer sur ta 996?
dans 5 ans combien vaudrais ta 996?
car je doute qu'il n'y ai que 11000 euro entre la 996 4S et une 3.4 de 2000
100 euro je suppose pendant 60 mois se qui est la moyenne pour un achat voiture donc 6000 +5000 de mise
pour 11000 euro tu a une voiture avec combien de temp de garantie ?
combien cote ta 996 quel annee ?
combien reste t'il a payer sur ta 996?
dans 5 ans combien vaudrais ta 996?
car je doute qu'il n'y ai que 11000 euro entre la 996 4S et une 3.4 de 2000
le vrai débat ne se pose pas en ces termes, à mon humble avis 
questions :
à combien te reprend-on ta 3.4 ?
à combien te vend-on la 4S ?
si la reprise de ta 3.4 est dans le marché, à savoir pour une AM2000 de 80/90.000km autour de 37k€
et si la 4S t'est proposée autour de 55k€
c'est un deal correct, car tu vends et tu achètes aux prix du marché
sachant que revendre une 3.4 n'est pas chose facile, donc la reprise par un pro n'est pas à négliger
Lio

questions :
à combien te reprend-on ta 3.4 ?
à combien te vend-on la 4S ?
si la reprise de ta 3.4 est dans le marché, à savoir pour une AM2000 de 80/90.000km autour de 37k€
et si la 4S t'est proposée autour de 55k€
c'est un deal correct, car tu vends et tu achètes aux prix du marché
sachant que revendre une 3.4 n'est pas chose facile, donc la reprise par un pro n'est pas à négliger

Lio
Salut,
Pour répondre à vos questions, je vais partir de l'exemple de Mathieu étayé par les propos de Lionel et ceux de Dannyl pour conclure sur la phrase d'Airald...
Mathieu : Oui, il sera plus facile de faire revendre une 996 4S de 2005 dans 2/3 ans qu'une 996 C4 3.4 :)
Dannyl + Lionel : Oui, on ne reprend bien ma voiture et je finance sur 3 ans pour soit racheter le dernier loyer soit la revendre plus cher que la valeur de reprise (quitte à faire) ou la rendre et repartir sur autre chose. En gros mon financement actuel est soldé et je repars avec une voiture qui a 4 ans de moins, une finition équivalente, un moteur, un chassis et un look en phase avec ce que j'attends d'une 996.
Airald : Ca se précise fort et je vous dirai ce qu'il en est certainement demain soir ou au plus tard vendredi...
Pour répondre à vos questions, je vais partir de l'exemple de Mathieu étayé par les propos de Lionel et ceux de Dannyl pour conclure sur la phrase d'Airald...

Mathieu : Oui, il sera plus facile de faire revendre une 996 4S de 2005 dans 2/3 ans qu'une 996 C4 3.4 :)
Dannyl + Lionel : Oui, on ne reprend bien ma voiture et je finance sur 3 ans pour soit racheter le dernier loyer soit la revendre plus cher que la valeur de reprise (quitte à faire) ou la rendre et repartir sur autre chose. En gros mon financement actuel est soldé et je repars avec une voiture qui a 4 ans de moins, une finition équivalente, un moteur, un chassis et un look en phase avec ce que j'attends d'une 996.

Airald : Ca se précise fort et je vous dirai ce qu'il en est certainement demain soir ou au plus tard vendredi...

hello
le moteur t'attend pas a des miracles un 3.4 ou 3.6 pour moi c'est le meme
le look clair que la 4S c'est top
maintenant dit toi aussi q'une 3.6 c'est pas plus solide q'une 3.4
pour le look et la reprise de la tienne c'est a toi de voir situ t'y retrouve ou c'est pour perdre sur les 2 joujous laisse tomber et profite de ta 3.4 et quand tu as des sous tu la relift
ciao
le moteur t'attend pas a des miracles un 3.4 ou 3.6 pour moi c'est le meme
le look clair que la 4S c'est top
maintenant dit toi aussi q'une 3.6 c'est pas plus solide q'une 3.4
pour le look et la reprise de la tienne c'est a toi de voir situ t'y retrouve ou c'est pour perdre sur les 2 joujous laisse tomber et profite de ta 3.4 et quand tu as des sous tu la relift
ciao