Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonjour,
1ère expérience en Porsche peut être la dernière):boxster 2.7 2002 40000 kms (achat : Sept 2006 - suivi concession )
Révision des 40000 chez Porsche : joint spi + amortisseurs (3000 € de devis:()----> pas fait
2e avis chez un indépendant Porsche : joint spi---> fait
en sortant du garage : témoin moteur (sonde lambda) à changer
1 mois plus tard : recidive de fuite (autre joint moteur je sais plus lequel) à changer...
je voulais acheter une fiabilité:mad: ....En discutant avec le mécano , il me signale des casses moteurs très fréquentes sur boxster , 996 et même Cayenne - "pour être tranquillle , il faut acheter du 964 ou 993".
Xylo
J'ai l'impression qu'il y a une omerta làdessus (mais je suis peutv etre parano
...)
1ère expérience en Porsche peut être la dernière):boxster 2.7 2002 40000 kms (achat : Sept 2006 - suivi concession )
Révision des 40000 chez Porsche : joint spi + amortisseurs (3000 € de devis:()----> pas fait
2e avis chez un indépendant Porsche : joint spi---> fait
en sortant du garage : témoin moteur (sonde lambda) à changer
1 mois plus tard : recidive de fuite (autre joint moteur je sais plus lequel) à changer...
je voulais acheter une fiabilité:mad: ....En discutant avec le mécano , il me signale des casses moteurs très fréquentes sur boxster , 996 et même Cayenne - "pour être tranquillle , il faut acheter du 964 ou 993".
Xylo
J'ai l'impression qu'il y a une omerta làdessus (mais je suis peutv etre parano
...)
Membre

J'ai failli poster aussi tout à l'heure :
Liste des légendes urbaines :
- les moteurs de 986 et 996 explosent tous
- une 993 ne coûte rien en entretien

Ton boxster avait quel kilométrage à l'achat ? Si proche de 40000 et entretien non fait avant la vente, c'est quand même pas bon signe
Cela voudrait aussi dire qu'en fait de "suivi concession" tu n'as que deux entretiens : après prise en main puis 20000, non ?
Liste des légendes urbaines :
- les moteurs de 986 et 996 explosent tous
- une 993 ne coûte rien en entretien

Ton boxster avait quel kilométrage à l'achat ? Si proche de 40000 et entretien non fait avant la vente, c'est quand même pas bon signe

Cela voudrait aussi dire qu'en fait de "suivi concession" tu n'as que deux entretiens : après prise en main puis 20000, non ?

Boxsters S tiptro modele 2000, 75000km
- legere fuite d'huile
- serrure passager qui ne se ferme qu'en desactivant l'alarme volumetrique
- ampoule avant droite qui grille regulierement
- feu de position arriere gauche qui ne fonctionne plus (faux contact quelque part)
Bref, un peu decu de la fiabilite par rapport à mon ancien SLK...
- legere fuite d'huile
- serrure passager qui ne se ferme qu'en desactivant l'alarme volumetrique
- ampoule avant droite qui grille regulierement
- feu de position arriere gauche qui ne fonctionne plus (faux contact quelque part)
Bref, un peu decu de la fiabilite par rapport à mon ancien SLK...
Message original : memromMais qu'est ce qu'elles ont ces foutues veilleuses a gauche !!!Message original : Robby
boxster S 260, 47000km
rien, ha si une ampoule de veilleuse a gauche![]()
![]()
la mienne passe en mode HS 2 à 3 jours apres changement
Mais qu'ont elles ces foutues loupiottes ?
Pour le reste ? RIEN.... c'est pa top ça ? (AM2000 / 81.000km)
Message original : apapy_99
C'est faux que tu es "tranquille" avec une 964 ou une 993. Ces autos ont entre 10 et 15 ans d'âge et nécessitent des entretiens curatifs plus conséquents.