Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Salut à tous,
je suis papa d'un petit garçon de bientot 8 mois. Il faut donc songer à lui trouver un siège pour ses 9 mois, et lui offrir un baptême en 911 :)
Après plus d'une heure passée à parcourir les posts du forum 993 concernant les sièges bébé, je ne suis pas très avancé. En effet, on y lit parfois des choses contradictoires (modèles trop grands, pas très sécurisants...). Et puis certains posts commencent à dater, et les sièges décrits ne sont plus distribués par Porsche.
J'ai trouvé un post faisant référence au siège Romer (ou Britax, c'est la même marque apparemment) modèle "King TS".
Sur internet, j'ai trouvé à vendre (en allemagne c'est moins cher) des sièges Romer "King TS plus". Voir photo ci-dessous.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ce siège rentre correctement dans une 993 ?
Est-que que la version dite "plus" change au niveau des dimensions ?
Merci à tous pour vos conseils, car j'ai passé beaucoup de temps à chercher des choses sur le sujet, et apparemment ce sujet n'est pas tranché... d'autres pères sont eut-être dans mon cas en ce moment ?
amitiés,
Flavien
ps : la solution de Mr Fred, qui consiste à découper un siège en polystyrène, ne me tente pas trop.

je suis papa d'un petit garçon de bientot 8 mois. Il faut donc songer à lui trouver un siège pour ses 9 mois, et lui offrir un baptême en 911 :)
Après plus d'une heure passée à parcourir les posts du forum 993 concernant les sièges bébé, je ne suis pas très avancé. En effet, on y lit parfois des choses contradictoires (modèles trop grands, pas très sécurisants...). Et puis certains posts commencent à dater, et les sièges décrits ne sont plus distribués par Porsche.
J'ai trouvé un post faisant référence au siège Romer (ou Britax, c'est la même marque apparemment) modèle "King TS".
Sur internet, j'ai trouvé à vendre (en allemagne c'est moins cher) des sièges Romer "King TS plus". Voir photo ci-dessous.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ce siège rentre correctement dans une 993 ?
Est-que que la version dite "plus" change au niveau des dimensions ?
Merci à tous pour vos conseils, car j'ai passé beaucoup de temps à chercher des choses sur le sujet, et apparemment ce sujet n'est pas tranché... d'autres pères sont eut-être dans mon cas en ce moment ?
amitiés,
Flavien

ps : la solution de Mr Fred, qui consiste à découper un siège en polystyrène, ne me tente pas trop.

salut,
je n'ai pas decouper un siege en polystyrene, mais simplement retaille l'embase d'un siege en polypro, c'est a dire que l'enfant est retenu par la ceinture de la voiture, le siege servant juste de reducteur et de guide pour l'enfant dans l'assise de la voiture
Cette modif est valable lorsque tu veux un suege du groupe 2 ou 3.
Pour toi, il faut prndre un siege un peu dans le genre de celui que tu montrer, mais un siege avec une embase ui sert juste a incliner le siege en place, le siege etant retenu par la ceinture qui traverse la coque.
tu enleves l'embase (qui est trop large) et tu glisses le siege que tu attaches normalement avec la ceinture.
J'ai fait ca pour ma fille qui avait 3 ans lorsque j'ai achete la targa (tu peux voir une photo de la petite dans le post de BEGE sur les photos de nos enfants )
fred
je n'ai pas decouper un siege en polystyrene, mais simplement retaille l'embase d'un siege en polypro, c'est a dire que l'enfant est retenu par la ceinture de la voiture, le siege servant juste de reducteur et de guide pour l'enfant dans l'assise de la voiture

Cette modif est valable lorsque tu veux un suege du groupe 2 ou 3.
Pour toi, il faut prndre un siege un peu dans le genre de celui que tu montrer, mais un siege avec une embase ui sert juste a incliner le siege en place, le siege etant retenu par la ceinture qui traverse la coque.
tu enleves l'embase (qui est trop large) et tu glisses le siege que tu attaches normalement avec la ceinture.
J'ai fait ca pour ma fille qui avait 3 ans lorsque j'ai achete la targa (tu peux voir une photo de la petite dans le post de BEGE sur les photos de nos enfants )
fred

Message original : carrera79
salut,
je n'ai pas decouper un siege en polystyrene, mais simplement retaille l'embase d'un siege en polypro, c'est a dire que l'enfant est retenu par la ceinture de la voiture, le siege servant juste de reducteur et de guide pour l'enfant dans l'assise de la voiture
Cette modif est valable lorsque tu veux un suege du groupe 2 ou 3.
Pour toi, il faut prndre un siege un peu dans le genre de celui que tu montrer, mais un siege avec une embase ui sert juste a incliner le siege en place, le siege etant retenu par la ceinture qui traverse la coque.
tu enleves l'embase (qui est trop large) et tu glisses le siege que tu attaches normalement avec la ceinture.
J'ai fait ca pour ma fille qui avait 3 ans lorsque j'ai achete la targa (tu peux voir une photo de la petite dans le post de BEGE sur les photos de nos enfants )
fred

je profite de ce post pour poser une question;)
mon fils aura 5 mois a la fin du mois et pesera un peu plus de 9kg
on progete de partir avec la 93 en vacances et faire pas mal de bornes, du coup avec le siege actuel madame est tres pres du tdb,

ce qui n'est pas derangeant pour des tragets relativement courts (moins de 200km)
mais la on va faire plus de 2000km aller retour
Donc je me dis qu'il est eut etre temps de changer de siege pour un face a la route qui aurait un encombrement plus reduit et qui pourrai permettre a madame de voyager plus confortablement???
si quelquu'un a une marque une ref, quoi que ce soit madame lui en sera eternellement reconnaissant:D
mon fils aura 5 mois a la fin du mois et pesera un peu plus de 9kg
on progete de partir avec la 93 en vacances et faire pas mal de bornes, du coup avec le siege actuel madame est tres pres du tdb,

ce qui n'est pas derangeant pour des tragets relativement courts (moins de 200km)
mais la on va faire plus de 2000km aller retour
Donc je me dis qu'il est eut etre temps de changer de siege pour un face a la route qui aurait un encombrement plus reduit et qui pourrai permettre a madame de voyager plus confortablement???
si quelquu'un a une marque une ref, quoi que ce soit madame lui en sera eternellement reconnaissant:D

Message original : Doc
[font=Tahoma]Histoire d'alimenter le débat. Vous parlez d'enlever l'embase du siège mais cette embase n'est elle pas utilisée sur certains sièges pour passer la partie ventrale de la ceinture ???
Il me semble que c'est comme ça sur certains sièges.[/font]
Le siege dont j'avais enleve l'embase etait un britax, dans le genre de celui ci :


comme vous pouvez le voir, on enleve l'embase (avec l'axe de chaque cote, bien visible ici, qui sert normalement a faire pivoter le siege pour l'incliner plus ou moins).
cette embase est juste un support, en aucun cas elle ne participe a la retenue du siege,la ceinture passant a travers la coque du siege.
fred

ne pas acheter un comme ca : la ceinture passant a travers l'embase:
[Edite le 3-4-2007 par carrera79]
[Edite le 3-4-2007 par carrera79]
Bonsoir Messieurs; Fred à priori tu ne recommandes pas le ROMER KING; Ma fille de 7,2 kg ce jour va sur ses 9kg et je comptais acheter le ROMER KING; Ton système de suppression dembase est astucieux, mais il a le défaut de supprimer la position inclinée proposée (pour les siestes sur de longs trajets):( A ce jour quel est le "meilleur" siège pour les 993 en vente en magasins, permettant de conserver la position assise et inclinée??? Merci 

salut,
a mon avis, dans la 993, tu n'as aucun choix quant a la position inclinee
tu as 2 options (et le king ne peut pas avoir l'embas enelevee a mon avis)
1- tu laisses les dossiers rabatables et dans ce cas n'importe quel siege auto sera fortement vertical (donc pas vraiment le top pour l'enfant au niveau dodo)
2- tu fais comme moi, tu enleves le dossier ar rabattable et tu gagnes en profondeur mais surtout en inclinaison.
Mais avec le peu de place, une embase inclinable ne te sert a rien a mon avis dans une porsche.
Dans un scenic oui (ou un KIN
)
Voila, ce n'est que mon avis de papa avecmon experience, maintenant ma deuxieme a 6 an bientot et n'utilise plus que le rehausseur retaille avec le dossier (pour se caler la tete), sachant que la grande n'utilise plus rien. (ou juste le rehausseur sans dossier avec un cale tete gonflable)
fred
a mon avis, dans la 993, tu n'as aucun choix quant a la position inclinee

tu as 2 options (et le king ne peut pas avoir l'embas enelevee a mon avis)
1- tu laisses les dossiers rabatables et dans ce cas n'importe quel siege auto sera fortement vertical (donc pas vraiment le top pour l'enfant au niveau dodo)
2- tu fais comme moi, tu enleves le dossier ar rabattable et tu gagnes en profondeur mais surtout en inclinaison.
Mais avec le peu de place, une embase inclinable ne te sert a rien a mon avis dans une porsche.
Dans un scenic oui (ou un KIN

Voila, ce n'est que mon avis de papa avecmon experience, maintenant ma deuxieme a 6 an bientot et n'utilise plus que le rehausseur retaille avec le dossier (pour se caler la tete), sachant que la grande n'utilise plus rien. (ou juste le rehausseur sans dossier avec un cale tete gonflable)
fred

Salut Flav9xx
je te confirme que le sujet est une sacré prise de tête.
Pour ma part, j'ai opté pour Britax King
http://s7ondemand6.scene7.com/is/image/ ... are/la0188
Ca tient impec à l'arrière, sans rien modifier (sans retrait de dossier, ou d'ajout de ceinutre).
Le siège a le mérite d'être de très sécurisant selon les spécialistes (le contraire serait étonnant vu le prix).
Cependant, il y a un bémol non négligeable. En position assise classique, il ne faut pas oublier les jambes et les pieds de l'enfant. Résultat il faut laisser tout de même de l'espace entre le siège avant et le siège enfant. Et là, si tu es toujours avec la mère de l'enfant, ça se complique un peu, car elle a les genoux dans le tableau de bord (si elle fait plus d'1m70). Sur des courtes distances, ça va. Mais j'appréhende un Paris-Marseille.
Pour la position allongée, je n'ai pas encore essayé, mais je pense que ça change rien car l'espace laissé pour les jambes permet le basculement du siège et on peut considérer qu'à cette âge, dormir les jambes un peu en l'air ou repliées, ça ne gène pas.
Pour conclure: on ne peut pas tout avoir dans la 993. Le système avec basculement et/ou embase prend de la place. Selon ta préférence, c'est le bébé ou ta femme qui gueule voire toi qui fait 900 km scotché sur ton volant.
Soit la "bidouille" de Carrera qui avec le retrait de l'embase gagne un peu en profondeur et permet ainsi à l'enfant et sa mère de gagner des centimètres précieux. Mais je ne suis pas sûr que les sièges en photos dans son post existent encore.
Bref, à ma connaissance, personne n'a trouvé un système TRES simple (sans bricolage) et qui convienne parfaitement.
Les solutions sont le bienvenu !!
A+
[Edite le 4-4-2007 par calanques]
je te confirme que le sujet est une sacré prise de tête.
Pour ma part, j'ai opté pour Britax King
http://s7ondemand6.scene7.com/is/image/ ... are/la0188
Ca tient impec à l'arrière, sans rien modifier (sans retrait de dossier, ou d'ajout de ceinutre).
Le siège a le mérite d'être de très sécurisant selon les spécialistes (le contraire serait étonnant vu le prix).
Cependant, il y a un bémol non négligeable. En position assise classique, il ne faut pas oublier les jambes et les pieds de l'enfant. Résultat il faut laisser tout de même de l'espace entre le siège avant et le siège enfant. Et là, si tu es toujours avec la mère de l'enfant, ça se complique un peu, car elle a les genoux dans le tableau de bord (si elle fait plus d'1m70). Sur des courtes distances, ça va. Mais j'appréhende un Paris-Marseille.
Pour la position allongée, je n'ai pas encore essayé, mais je pense que ça change rien car l'espace laissé pour les jambes permet le basculement du siège et on peut considérer qu'à cette âge, dormir les jambes un peu en l'air ou repliées, ça ne gène pas.
Pour conclure: on ne peut pas tout avoir dans la 993. Le système avec basculement et/ou embase prend de la place. Selon ta préférence, c'est le bébé ou ta femme qui gueule voire toi qui fait 900 km scotché sur ton volant.
Soit la "bidouille" de Carrera qui avec le retrait de l'embase gagne un peu en profondeur et permet ainsi à l'enfant et sa mère de gagner des centimètres précieux. Mais je ne suis pas sûr que les sièges en photos dans son post existent encore.
Bref, à ma connaissance, personne n'a trouvé un système TRES simple (sans bricolage) et qui convienne parfaitement.
Les solutions sont le bienvenu !!
A+
[Edite le 4-4-2007 par calanques]
Pour être tout à fait honnète je fais 1,79.... donc quand elle met des tallons... je suis vraiment plus petit... mais çà fait bien longtemps que je suis passé sur ce détail... (l'expression est choisie exprès messieurs.... ) donc pas de problèmes...
Pour les longs trajets je n'ai encore qu'au max fait 3 heures dans cette configue mais madame s'en accomode.
Pour les longs trajets je n'ai encore qu'au max fait 3 heures dans cette configue mais madame s'en accomode.