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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
bonjour a tous je suis toujour en panne avec mon engnin, je lui est fait plein de cadeaux mais rein y fait!!:( je suis allé chez un mec qui ma dit que ma panne venait du rechauffeur (si j'ai bien compri sa enrichi+ ou moin en jouent sur le plateau sonde) vue le prix je pose la question si quelqun connait et a eu le problème merçi johan
J'en déduis qu'il s'agit du régulateur de départ à froid, appelé aussi réchauffeur ou enrichisseur de départ à froid. C'est un bloc alu surmonté de deux tuyaux et d'une prise, sur lequel un tube à dépression est relié et qui, par son action sur le piston de commande du doseur-distributeur, modifie en effet la richesse du mélange.
Mais cela étant posé, quelle est la nature de ta panne? Ton auto fume?
PC
Mais cela étant posé, quelle est la nature de ta panne? Ton auto fume?
PC

bonsoir ma panne et que ma voiture a des ratés a partir de 2mille tour jusqu'a 3mille5 aprés le moteur prent les tours.j'ai changé les joints d'injecteur avec les suports et netoyer les injecteurs a l'ultrasson.le co est bon,l'alumeur est vérifier et réglé,les bougies son neuve et le fitre a essnce ossi.je viens de demonté se (rechauffeur) je l'ai netoyé et controlé le bilame chauffe.je sai pas si cette piéce est mon problème.
merçi d'avance johan

probablement pas, ton CO ne serait pas correct dans ce cas.
Je te conseille plutôt de vérifier le bon fonctionnement de ton avance à l'allumage, à dépression et surtout centrifuge. Puis aussi, le parfait état des connexions de tes fils de bougies depuis l'intérieur de la tête jusqu'aux contact des antiparasites...
PC
Je te conseille plutôt de vérifier le bon fonctionnement de ton avance à l'allumage, à dépression et surtout centrifuge. Puis aussi, le parfait état des connexions de tes fils de bougies depuis l'intérieur de la tête jusqu'aux contact des antiparasites...
PC

Message original : fildemass
J'en déduis qu'il s'agit du régulateur de départ à froid, appelé aussi réchauffeur ou enrichisseur de départ à froid. C'est un bloc alu surmonté de deux tuyaux et d'une prise, sur lequel un tube à dépression est relié et qui, par son action sur le piston de commande du doseur-distributeur, modifie en effet la richesse du mélange.
Mais cela étant posé, quelle est la nature de ta panne? Ton auto fume?
PC
il es fou lui





Membre


Tu as quoi comme boitier d'allumage sur ton auto ?
Si tu as un BHKZ, comme celui ci dessous, tu dois obligatoirement avoir une bobine d'allumage bosch.
Donne la ref de la bobine pour voir si c'est la bonne

Sinon, ce que vous appellez la soupape de decceleration, est un amortisseur de depression, avec une membrane interne.
Avec le temps, la membrane se detend, et la precontrainte se regle.
Si elle est percée, c'est HS, faut changer l'ensemble.

Si tu as un BHKZ, comme celui ci dessous, tu dois obligatoirement avoir une bobine d'allumage bosch.
Donne la ref de la bobine pour voir si c'est la bonne


Sinon, ce que vous appellez la soupape de decceleration, est un amortisseur de depression, avec une membrane interne.
Avec le temps, la membrane se detend, et la precontrainte se regle.
Si elle est percée, c'est HS, faut changer l'ensemble.

Membre


Qu'appelles tu soupape de depart a froid ?
Si c'est l'injecteur thermocontact de départ a froid, entouré en jaune, tu as un joint (grand) qui va entre la boite a air et le support (insulfeur d'air) et l'autre qui va autour du tube de l'injecteur (le petit).
pas de colle sur les joints, par contre tu peux (conseillé même) les graisser legerement avec de la graisse au silicone, comme cela ils tiennent sans problème pour les mettre en place
Ne pas oublier de remettre les joints cuivre de la tubulure d'arrivée d'essence.

Si c'est l'injecteur thermocontact de départ a froid, entouré en jaune, tu as un joint (grand) qui va entre la boite a air et le support (insulfeur d'air) et l'autre qui va autour du tube de l'injecteur (le petit).
pas de colle sur les joints, par contre tu peux (conseillé même) les graisser legerement avec de la graisse au silicone, comme cela ils tiennent sans problème pour les mettre en place
Ne pas oublier de remettre les joints cuivre de la tubulure d'arrivée d'essence.

Message original : johan83
salu je vois que tu es dans la mème galère que moi(je me sans moins seul)de plus tu es dans le var, possible de se rencontrer ? tiens moi au courrant .moi le truc que je n'es pas changé cest le faisceau mais?????je vais le verif ce soir johan
On est tous les trois dans le var et avec les mêmes soucis, on pourrait joindre nos connaissances !...

Pour le moment j'en suis là :
réparation fil chaud
On doit se voir avec Philippe, tu pourrais te joindre à nous. Tu es d'où dans le var ?
Thierry.

[Edite le 3-4-2007 par range83]
http://img514.imageshack.us/img514/2255/spa0008ce8.jpg[/img]
Pour ce qui est du boitier d'allumage voici ce que l'on peut avoir lorsqu'on a des prob de ralenti,ou qu'on a l'impression qu'il manque un cylindre!
J'espére que la photo sera visible
La connexion à droite qui va sur le circuit a fondu
,http://img514.imageshack.us/img514/600/ ... 008ce8.jpg
Pour ce qui est du boitier d'allumage voici ce que l'on peut avoir lorsqu'on a des prob de ralenti,ou qu'on a l'impression qu'il manque un cylindre!
J'espére que la photo sera visible

La connexion à droite qui va sur le circuit a fondu
,http://img514.imageshack.us/img514/600/ ... 008ce8.jpg
Membre


Theoriquement :
Prise bleu : injecteur de départ a froid
prise verte : microswitch de sécurité pour la pompe a essence sur plateau sonde
prise noire : soupape d'air additionnelle entre les pipes d'admissions coté droit
prise grise : regulateur de contre pression entre les pipes d'admission coté gauche.
Prise bleu : injecteur de départ a froid
prise verte : microswitch de sécurité pour la pompe a essence sur plateau sonde
prise noire : soupape d'air additionnelle entre les pipes d'admissions coté droit
prise grise : regulateur de contre pression entre les pipes d'admission coté gauche.