Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour à tous;)
je vais chercher ma 930 chez mon carrossier, 50 m aprés ,un carrefour ,elle a du mal à avancer. J'accelère, le moteur semble répondre mais elle ralentit encore, j'insiste et puis le moteur remonte dans ses tours. Ca sent le cramé. :mad:Alors je comprends et vais retirer la pédale de frein à la main. Pédale enfoncée de 3 cms environ. J'arrive à rentrer chez moi en 3eme. 1ere et 2 e impossibles à passer. Pas évident. Ressort de rappel naze; rouillé sans force...mais tout d'un coup? Resultat embrayage mort. :(
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Combien de temps d'immobilisation?

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:)merci fildemas, elle est restée 4 jours chez le carrossier
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La raison n'est donc pas là. Il est possible que l'axe de la fourchette d'embrayage soit grippé et que ce dernier ai choisi ce moment pour se faire remarquer... Tu es sûr du sérieux des employés? Un 930, ça attire bien des convoitises et l'occasion peut être tentante de se faire quelques "burns" à peu de frais...

Mais il est possible aussi que le levier d'entrainement du cable d'embrayage, coté pédalier, soit usé ou déformé...

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;)j'y suis retourné bien sur et les regards n'étaient pas francs:D peut etre suis parano?:mad:
sinon pedalier embrayage parait ok, ressort rappel deja changé pour un longitudinal, ce que j'ai fait pour la pedale de frein.Peut etre est ce l'occasion de mieux la connaitre et d'ameliorer tout ce qui cloche. Bougies, joints, nettoyage etc
Que verifier sachant que tout allait? merci;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
combien de Km ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
12000;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut apoups, à toute hasard, controle voir si la masse entre la carrosserie et le moteur est bien mise , j'ai déja vu sa sur d'autre voiture ,le moteur est sur sillenbloc et une tresse de masse le relie a la carrosserie, si elle manque la mise à la masse se fait par le cable d'embrayage ,il chauffe un max fume et crame et t''arrive plus à passer les vitesse .
bonne chance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci babou
ai verifié, le cable coulisse bien
mais je comprends pas pourquoi un ressort de rappel de pedalier de frein defaillant, entraine ce serrage, voir ce bloquage des freins, les 4. Y a t il autre chose? merci:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi non plus de plus étant du métier je vois pas la rélation même si le ressort de rappel est cuit le simple fait que les roue tourne le tres tres tres léger voilage du disque ramene les plaquettes des quelques dixèmes néscéssaire pour libérer le disque et de surquoi sans préssion sur le piston du maitre cylindre sa devrai se liberer simplement. le seul moyen de bloquer les 4 roue ensemble serrai un probleme du di maitre cylindre , a tu vu ou sentiede la chaleur ,fumée au roue av+ar surtout les av, je voie souvent se cas et on peu pas le louper ,les disque deviene rouge,j'ai vu des engolivers fondre:o
posse toi la question ou les carrossier son t'il intervenu et comme sa allai bien avant le problème viend surment de là. contolle si les fléxible de frein au roue son placé juste et ne font pas un angle ou une torsion,car si cela se produit ,tu frein ,la préssion passe mais le retour du liquide ne se fait pas et tes frein bloque.
cherche et courage.yvan;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
combien de km avant que tu l a dépose ?
as tu regardé ? ( je le fais toujours )
j aurais un gros doute sur les mécanos à ta place ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
aprés verification pas d'anomalie au niveau des flexibles.
Les quatre semblaient freiner uniformement et j'ai pu débloquer en retirant la pedale à la main, ceux ci rebloquant si j'appuyais à nouveau. Ai fait 5 kms dans ces conditions et en 3 eme= la galère:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bisard bisard ,jamais vu une pédale de frein qui reste bloqué freiné au fond, les freins on du chauffer fort, y faut quand même de l'énergie pour stoper à se point la voiture et grillé l'embrayage :( :(.
les carrossier on toucher à quel côté de la voiture et pour faire quoi?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
petits coups, ailes arrières et parechoc AR.
Les freins restant collés c'est moi qui ai fusillé l'embrayage. Le moteur n'a pas calé (le monstre )et je n'ai realisé que 5mn aprés que je devais retirer la pédale pour avancer.:(
Répondre
13 messages