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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour,
Désireux de controler le fonctionnement de mon différentiel autobloquant(993 2S avec option M220) sans démontage ,je suis à la recherche de la valeur de couple de blocage initial que l'on doit mesurer sur une roue AR levée.
A défaut la valeur mesurée sur les planétaires apres reconditionnement du différentiel et qui doit etre indiquée dans les manuels "porsche" me suffirait.
Merci d'avance pour vos réponses.
Désireux de controler le fonctionnement de mon différentiel autobloquant(993 2S avec option M220) sans démontage ,je suis à la recherche de la valeur de couple de blocage initial que l'on doit mesurer sur une roue AR levée.
A défaut la valeur mesurée sur les planétaires apres reconditionnement du différentiel et qui doit etre indiquée dans les manuels "porsche" me suffirait.
Merci d'avance pour vos réponses.
Membre


Bonjour Jeannot,
Mon coté un peu perfectionniste n'exclut pas que je ne puisse faire confiance !!et je ne suis pas rancunié.
Ceci étant dit merci de l'info.
Cela correspond à peu pres à ce que j'ai mesuré: (4,5 mkgf)à la jante, moins les couples de frottement résiduels complémentaires/à la tulipe de sortie de dif (roulement de roue,frein de route,frein de parking) je dois etre dans la spécification.
Par contre je reste tres étonné de cette faible valeur,comparée au couple appliqué sur le boitier de dif en 1° qui peu culminer à:34mkgf du moteur x 3,8 le rapport de 1° x 3,44 le rapport de pont soit 444,45 mkgf, soit encore 222,22 mkgf par roue!!!!
Compte tenu qu'un accélération il n'y a pas d'effet autobloquant compte tenu de la forme du croisillon de différentiel ,l'écart de couple transmissible entre mes deux roues est de 4,5:222=
2% alors que la spécification de l'autobloquant exprimée en % est de 22%?????
Si tu (ou un autre) peux me fournir l'explication je t'en remercie par avance.
Cela me fait penser à tes valeurs:es tu sur qu'il sagit de mN, et non pas de mkgf, ce qui expliquerait tout?
J'espere que je ne vous ai pas foutu la migraine avec mes questions!!!!:(
Mon coté un peu perfectionniste n'exclut pas que je ne puisse faire confiance !!et je ne suis pas rancunié.
Ceci étant dit merci de l'info.
Cela correspond à peu pres à ce que j'ai mesuré: (4,5 mkgf)à la jante, moins les couples de frottement résiduels complémentaires/à la tulipe de sortie de dif (roulement de roue,frein de route,frein de parking) je dois etre dans la spécification.
Par contre je reste tres étonné de cette faible valeur,comparée au couple appliqué sur le boitier de dif en 1° qui peu culminer à:34mkgf du moteur x 3,8 le rapport de 1° x 3,44 le rapport de pont soit 444,45 mkgf, soit encore 222,22 mkgf par roue!!!!
Compte tenu qu'un accélération il n'y a pas d'effet autobloquant compte tenu de la forme du croisillon de différentiel ,l'écart de couple transmissible entre mes deux roues est de 4,5:222=
2% alors que la spécification de l'autobloquant exprimée en % est de 22%?????
Si tu (ou un autre) peux me fournir l'explication je t'en remercie par avance.
Cela me fait penser à tes valeurs:es tu sur qu'il sagit de mN, et non pas de mkgf, ce qui expliquerait tout?
J'espere que je ne vous ai pas foutu la migraine avec mes questions!!!!:(