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Jeudi dernier, repas dans la soirée à Rennes. Je gare ma 996 sur le parking payant face aux gaumonts pour ceux qui connaissent sur les quais vers 19h30. Je reprends mon véhicule vers 23h30 (non, pas bourré:D) et je rentre tranquille chez moi, environ 5 km. Dans un grand rond point proche de mon habitation je sens un gros flottement dans le train avant le tout à une vitesse plus que lente. Je gare ma voiture pour la rentrer dans le garage (sans être passé par la 4 voies pour un petite excès de vitesse:P
, je sais mauvaise habitude....). En sortant de mon véhicule j'entends un pschiiiiiiiit:mad:
, merde j'ai du creuvé:(
. Je m'approche et là je m'aperçois que cela vient de ma valve roue avant droite. Je vais pour desserrer le bouchon de la valve et là, tiens il n'était pas vissé à fond, Bizarre.....
Enfin grosse surprise, il y avait trois petit graviers à l'intérieur de mon bouchon:mad:

Si je résume des E.......és de m........eux m'ont dévissé mon bouchon de valve de pneu, inséré trois graviers et revissé le tout de tel sorte que cela soit juste en contact avec le petit tube dans la valve. Après deux trois kms, le pneu monte en température et donc en pression et là avec les graviers ainsi placés commence à se dégonfler, mon habituel excès de vitesse tard le soir aurait pu me couter cher ce coup là:(.
Vendredi matin, je passe regonfler mon pneu, bilan 1 kbar au lieu de 2,5, CQFD.



Enfin grosse surprise, il y avait trois petit graviers à l'intérieur de mon bouchon:mad:



Si je résume des E.......és de m........eux m'ont dévissé mon bouchon de valve de pneu, inséré trois graviers et revissé le tout de tel sorte que cela soit juste en contact avec le petit tube dans la valve. Après deux trois kms, le pneu monte en température et donc en pression et là avec les graviers ainsi placés commence à se dégonfler, mon habituel excès de vitesse tard le soir aurait pu me couter cher ce coup là:(.
Vendredi matin, je passe regonfler mon pneu, bilan 1 kbar au lieu de 2,5, CQFD.
C'est véritablement un acte de sabotage:mad:
On est plus dans la même catégorie que les griffes sur la carrosserie:mad:
A quand les flexibles de frein sectionnés, les bombes artisanales?
Je demeure persuadé que posséder de belles voitures en France représentera bientôt une prise de risque inconsidérée...
Où alors restons optimistes, c'est juste ta voiture qui a été prise au hasard. En tous cas je n'avais jamais entendu parlé de ça!
On est plus dans la même catégorie que les griffes sur la carrosserie:mad:
A quand les flexibles de frein sectionnés, les bombes artisanales?
Je demeure persuadé que posséder de belles voitures en France représentera bientôt une prise de risque inconsidérée...
Où alors restons optimistes, c'est juste ta voiture qui a été prise au hasard. En tous cas je n'avais jamais entendu parlé de ça!
Message original : AC964C4
çà devient du n'importe quoi ce pays...
C'est vicieux, mais pour ce genre de con..... il faut souvent chercher dans son entourage proche , tu as des énnemis ? une maitresse ?
Un vandale de base aurai plutot crevé purement et simplement le pneu , plus rapide et pas besoin de réfléchir

Message original : RAF997
C'est une tentative d'assassinat !!! sympa !
c'est certainement pas sympathique , je pense comme Oggy plus à une petite vengeance
une bonne rayure ou un pneu crevé aujourd'hui tu serais un peu plus ennuyé
nous sommes à l'abri de rien avec la jalousie de certain
Patrick
Message original : Oggy
Relis bien le post
Désolé mais je ne vois pas en quoi le fait de rouler va pouvoir faire déclencher l'obturateur.
Si gravier il y a, il appuie aussi bien à l'arrêt qu'en roulant !!!
Signé : un ardéchois qui voudrait savoir (mais c'est sans arriére-pensées malsaines




Bon Roland , l'explication est pourtant dans le sujet :
"inséré trois graviers et revissé le tout de tel sorte que cela soit juste en contact avec le petit tube dans la valve. Après deux trois kms, le pneu monte en température et donc en pression et là avec les graviers ainsi placés commence à se dégonfler"
Il se dégonfle lorsque le pneu monte en température.
Vais surveiller mes valves en Lozère moi ...

"inséré trois graviers et revissé le tout de tel sorte que cela soit juste en contact avec le petit tube dans la valve. Après deux trois kms, le pneu monte en température et donc en pression et là avec les graviers ainsi placés commence à se dégonfler"
Il se dégonfle lorsque le pneu monte en température.
Vais surveiller mes valves en Lozère moi ...

