Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
43 messages
1 2 3
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut a tous,
j'aimerai acquerir une porsche.
et je me pose enore la question du choix du modele!!
A combien vous reviens vos 911??
J'hesite entre une cayman , un box et une sc/ou993!!
a plus
Qu'en est il de la fiabilité??

[Edite le 25-3-2007 par icar]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut !

:o ton choix est large et les coûts très divers de même que les usages....

tu veux acheter une porsche ou un modèle car entre une sc un box ( nbses versions), un cayman et une 993 il y a énormément de différences aussi dans le temps que la technologie, l'usage, l'architecture......

;)
Pierrers En ligne
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
C'est certain que pour répondre à une question pareille .... faudrait écrire un bouquin ! :D

Honnêtement, faut déjà que tu fasses le tri ds ta tête.
Entre une SC et une 993, si tu hésites, c'est que tu n'as pas bien réfléchi .....;)

Demande toi si tu veux :
- une ancienne ou une moderne
- un coupé ou un cabriolet
et déjà tu auras fait un tri.

Ensuite, si tu es prêt à l'acheter un Cayman ou une 993, le coût d'entretien d'une SC ne devcrait pas être rhédibitoire, non ?

Bref, débrouille- toi pour aller en touriste à un rassemblement du club, tu verras l'étendue du choix, et ça te permettra de trier un peu parce que là .... à part de Cayenne, je ne vois pas bien ce que tu as oublié ! :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il faut voir également en fonction de deux autres points:
1. si tu es maniaque ou pas (tu veux une voiture tout le temps au top de chez top)
2. ta facon de conduire et de t'en servire (tranquille avec qq boures, sportif route, circuit tous les week end, utilisation loisir ou quotidienne)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en fait je suis attiré par une voirue utilisable au quotidien. j'aimerai qu'elle offre un bon niveau de securité. Et surtout je ne veux pas passer mes weekends a l'entretenir (j'ai connu ça avec une belle anglaise), je ne veux pas recommencer! Je cherche une voiture qui demarre immediatement
Je conduit de façon douce mais vive.Je ne pratique pas le circuit (j'aurais trop peur de me planter dans un mur).
Je cherche aussi un certain confort.
Mais en fait je faisais appel a vous pour savoir combien de temps par semaine vous entretenez votre porsche et quelle somme injectez vous dedans.
En effet, je ne souhaite pas vider tous les mois mom porte feuille pour changer regulierement de piece et meme de moteur.
Je connais assez bien les modeles, je me suis renseigné mais rien ne vaut l'avis de propietaires amoureux de leur merveille.
Pour etre honnete j'aime beaucoup la ligne du cayman. Je compte attendre 6/8 mois pour en trouver une a+/- 36000 euros( j'en ai trouvé a 40000 en allemagne).
Mais ce qui sera decisif c'est le cout au quotidien de la voiture.donc le modele m'importe peu pour le moment, ce que je souhaite en premier lieu c'est faire une elimination par fiabilité,entretient et budget!
merci a tous, j'attends avec impatience vos bons conseils. :cool: ;) :D
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : icar
en fait je suis attiré par une voirue utilisable au quotidien. j'aimerai qu'elle offre un bon niveau de securité. Et surtout je ne veux pas passer mes weekends a l'entretenir (j'ai connu ça avec une belle anglaise), je ne veux pas recommencer! Je cherche une voiture qui demarre immediatement
Je conduit de façon douce mais vive.Je ne pratique pas le circuit (j'aurais trop peur de me planter dans un mur).
Je cherche aussi un certain confort.
Mais en fait je faisais appel a vous pour savoir combien de temps par semaine vous entretenez votre porsche et quelle somme injectez vous dedans.
En effet, je ne souhaite pas vider tous les mois mom porte feuille pour changer regulierement de piece et meme de moteur.
Je connais assez bien les modeles, je me suis renseigné mais rien ne vaut l'avis de propietaires amoureux de leur merveille.
Pour etre honnete j'aime beaucoup la ligne du cayman. Je compte attendre 6/8 mois pour en trouver une a+/- 36000 euros( j'en ai trouvé a 40000 en allemagne).
Mais ce qui sera decisif c'est le cout au quotidien de la voiture.donc le modele m'importe peu pour le moment, ce que je souhaite en premier lieu c'est faire une elimination par fiabilité,entretient et budget!
merci a tous, j'attends avec impatience vos bons conseils. :cool: ;) :D
Bah voilà , prends un Cayman ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour rouler au quotidien, ne prend pas une SC....
En effet, coté confort il manque des trucs: direction assisté, chauffage, clim.... par contre ça reste une super voiture :P :cool: et puis pas cher à l'entretien (1 fois par an chez FDM et hop, c'est reparti)

Entre un cayman très récent et une 993, perso, mon choix irait sur une 993 (Targa), mais bon, les gouts et les couleurs....:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben si tu veux être tranquille, il te faut une récente avec garantie. Au moindre bug, tu iras voir le premier CP et ça ne te coûtera rien.
Elle sera moderne, avec tout ce qu'il faut, la clim marchera impec et tout et tout.

Néanmoins, puisque tu parles aussi budget, il faudra penser au prix de vente de la merveille au bout de 3 ans par exemple. Là, ça peut faire tout drôle.

De l'autre côté, tu as la caisse de 8/12 ans, qui a bien décôté mais qui de tenps en temps aura besoin d'un soin plus ou moins couteux. Ceux qui te diront qu'il n'y a qu'une vidange à faire tous les 10000, soit ils ont leur caisse depuis peu, soit ils ne sont pas maniaques. Ou alors c'est moi qui ai la scoumoune.

Enfin, pose toi la question de l'utilisation au jour le jour; est ce que tu trembleras en la laissant au bord d'un trottoir, est ce que là où tu vas il y a des parkings souterrains plus ou moins accessibles etc etc. En bref, c'est l'inverse d'une twingo et j'avoue que quelquefois , le coffre minuscule, la garde au sol pas terrible, le rayon de braquage de camion, la clim moyenne.... ça me gonfle un peu.

Donc discute avec autant de porschistes que tu peux avant de faire ton choix.

Henri.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : HenriC4
Ceux qui te diront qu'il n'y a qu'une vidange à faire tous les 10000, soit ils ont leur caisse depuis peu, soit ils ne sont pas maniaques. Ou alors c'est moi qui ai la scoumoune.
Henri.
Non, non, pas de scoumoune :D
Je pense que c'est plus ou moins le lot de chacun d'entre nous ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en fait j'ai envie d'une voirure qui ne me coute que peu en entretien et qui soit agreable a conduire.
Quel que soit le modele je pense le garder un certain temps,sauf si j'en ai marre de passer chez porsche!!
Quand je vois qu'une 964 chez porsche en france coute de 26keu à 55keu (cf moteur de recherche porsche),qu'une 993 c'est de 35à 45........ et qu'une cayman ou une boxster sont aujourd'hui a 40 -41......................................je me pose tres serieusement la question du choix!!!une vieille 911 est elle plus couteuse ( en entretien)je vie dans une ville qui ne crains pas grands chose ( a part mon voisin qui est assez bourrin avec son espace et son fils qui roule comme un dingue sans le permis!!!!!!)
Parlez moi de vos voiture, entretien, confort, route,securité....
aidez moi j'en ai vraiment besoin!:);)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
a oui et parlez moi sonorité et companie, soldité moteur.......................................
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon cher icar je pense que tu devrais très sérieusement lire attentivement les posts de ce site. On ne va pas te faire les pours et contres de chaque modèle de la SC à la 997 ... ;)

Je pense que comme l'a dit Pierre tu devrais réfléchir un peu plus à ce que tu veux ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : apapy_99
Mon cher icar je pense que tu devrais très sérieusement lire attentivement les posts de ce site. On ne va pas te faire les pours et contres de chaque modèle de la SC à la 997 ... ;)

Je pense que comme l'a dit Pierre tu devrais réfléchir un peu plus à ce que tu veux ...
je sais tres bien ce que je veux mais tu comprends bien que mettre 40 000 euros dans une voiture n'est pas une chose qui se prend a la legere!!!!!!!!!
Je ne veux pas mettre 40keu pour 6 mois plutard me retrouver avec une voiture qui a des problemes techniques, quelque soit son ancienneté.
Il n'y a que 4 modeles qui son susceptible de 'attirer: 993,964,cayman et boxster!!
Je recherche donc tous les conseils des proprietaires, et leurs problemes ainsi que leurs joies.
Ce n'est pas une question de reflechir mais une question de bon choix.
Quand on effectue une operation chir lourde sur quelqu'un on se pose toutes les questions possibles avec d'attaquer le boulot!On passe scanner, irm......... avant de dire on passe par là et pas par cette voie d'abord!!!
donc a ceux qui peuvent me donner de bons conseils, je suis OK!!
Merci a tous.
:D ;):)

[Edite le 25-3-2007 par icar]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut

On ne peux pas répondre à ta question

Tout dépend du modèle que tu achèteras et de son état réel. En théorie, plus le modèle est récent, plus le risque de te faire refiler un os est limité (en théorie). Tu peux aussi acheter une voiture de 15 ans qui te couteras moins cher qu'un Cayman de 2 ans....

Cela dit, porsche a une réputation de robustesse non usurpée. Dans ce creneau de véhicule sportif, pour moi, y a pas mieux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Réfléchis bien, documente toi sur le modèle choisi, prend le temps pour acheter en voyant plusieurs autos et lance toi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
étant donné le budget que tu as et que tu ne veux pas etre emmerdé par l'entretient de ta Porsche, prends un boxster ou cayman en jeune occase en CP.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Exactement, Boxster ou Cayman le plus jeune et le moins kilométré possible.
Coût de l'entretien limité et modèles sous garantie Porsche.

Ce que je veux dire aussi c'est que ces sujets ont été traités des centaines de fois et que tu devrai sjeter un coup d'oeil dans les sections ad hoc eg. 993, Boxster, ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut c'est encore moi!
Je sais, je suis *****t mais bon mon coeur balance toujours!!
Je recherchais sur le moteur de recherche porsche, quand je suis tombé sur des occas de 996 a un peu plus de 30 euros............................
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/fr/clie ... 440&pnr_=1

J'ai lu sur pas mal de forum que la 996 souffrait de problemes de moteur assez severe, est ce vrai?
Mon choix etait fait: Cayman S, mais en tombant sur ces annonces......mon choix a ete mis en cause!!!
Alors que faut il faire : rajouter un peu et rouler dans une cayman de ~300ch, presque neuve ou une 911 de 8-9ans qui a aussi 300ch????
Help me please.
Je vous remercie infiniement de votre comprehension.

[Edite le 26-3-2007 par icar]
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Oui, il y a eu des problème sur les moteurs 3L4.
Et il y en a également ( beaucoups moins ) sur les 3L6.
Laisse tomber la 996 et achète un Cayman ;)

[Edite le 26-3-2007 par boubi]
Répondre
43 messages
1 2 3