Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
41 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand on est sourd, qu'est-ce qu'on fait, hein, aprés pas avant, que ce soit clair..ne pas confondre cause et conséquence....et bien, on astique ses Fuchs
:P ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon j'vais déja faire un essai sur petit trajet et voir ce que cela donne... à partir du moment ou je ne dois pas utiliser un casque communiquant entre lui et moi .. :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour info,
en salle de spectacle, la tolérance est de 90-92 décibels pour une exposition de deux heures. Ensuite, il faut reposer l'oreille pendant une journée pour retrouver une audition normale.
le souci, c'est l'exposition continue non suivie de repos pour l'oreille.

dans ton cas, je lui mettrais des boules quies par sécurité. Le souci, c'est que les dégâts sont irréversibles pour l'oreille. Ce qui est perdu est perdu. Tu pars avec un capital qui se dégrade au fil de ta vie selon tes expositions aux sons. Plus tard on les perd, mieux c'est.

si toi déjà tu trouves que ton auto fait trop de bruit, que tu as mal à la tête après deux heures de trajet, ou que ta femme est incommodée, imagine ce que çà peut faire pour un enfant en bas âge.

autre solution : mettre un pot d'origine ou moins bruyant le temps du voyage ;

voilà un site sur ce pb : http://www.imerta.fr/index.php?page=origines

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pascal.sc
et maintenant a 14 ans :D :D
mais t'es comme moi, t'es un vieux alors :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boombass
pour info,
en salle de spectacle, la tolérance est de 90-92 décibels pour une exposition de deux heures. Ensuite, il faut reposer l'oreille pendant une journée pour retrouver une audition normale.
le souci, c'est l'exposition continue non suivie de repos pour l'oreille.

dans ton cas, je lui mettrais des boules quies par sécurité. Le souci, c'est que les dégâts sont irréversibles pour l'oreille. Ce qui est perdu est perdu. Tu pars avec un capital qui se dégrade au fil de ta vie selon tes expositions aux sons. Plus tard on les perd, mieux c'est.

si toi déjà tu trouves que ton auto fait trop de bruit, que tu as mal à la tête après deux heures de trajet, ou que ta femme est incommodée, imagine ce que çà peut faire pour un enfant en bas âge.

autre solution : mettre un pot d'origine ou moins bruyant le temps du voyage ;

voilà un site sur ce pb : http://www.imerta.fr/index.php?page=origines

;)
...je ne suis pas du genre à "tout contrôler et réglementer"...mais question oreille et audition...ce sont mes "outils" de travail...j'essaye de les préserver même si j'adore les concerts rock et le déchirement de l'air au passage du flat 6 :D...mais méfiance...comme le dis très justement Bombass ce qui est perdu est irrémédiablement perdu :( ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
faut c'est aussi voir selon le trajet
500 km d'autoroute à 130/150 ne devrait pas lui casser la tete
500 km de petites routes entre 4000 et 6000 tours, c'est different
en toute objectivité, la 911 n'est pas vraiment confortable pour un mioche, meme si on l'a tous fait, c'est plus pour faire plaisir a papa ;)
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
48

Message Envoyé
SAns compter que c'est certainement plus sensible chez un bébé !
et qu'en pense la Maman ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la maman voudrait que je prenne le scenic plutôt que la 911 ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : hermios
Quand on est sourd, qu'est-ce qu'on fait, hein, aprés pas avant, que ce soit clair..ne pas confondre cause et conséquence....et bien, on astique ses Fuchs
:P ;) :D
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
pour ma part, je pense que 500 bornes dans une 911 a huit mois avec le bruit du moteur, la chaleur et surtout un pot pratiquement en echappement libre, c'est de la folie.
Par experience j'ai fait Paris-Montpellier d'une traite en moto avec a l'epoque sur mon ZZR un pot non homologué "entendait par la echappement quasi libre" et bien il m'a fallu 2 jours pour ne plus entendre des abeilles en permanence.
Il faut voir en plus que dans ce cas le son se dissipe tres largement car on est a l'air libre alors que dans notre cas la caisse de la voiture fait en plus caisse resonnance.
J'ai un fils de 3 ans et j'ai enlevé mon kit admission directe et je n'ai qu'un tube cup sur ma 964 et je trouve que le bruit est tres supportable dans l'habitacle a condition de rester sous les 4000 voir moins.Je pense que je ne franchirai pas le pasq pour rendre ma voiture plus bruyante...
Il est vrai que nous naissons avec un capital auditif et que celui ci s'amoindrit au fil du temps et de nos erreurs et qu'il est impossible de le reconstituer....

Alors pour moi tu devrais soit remettre ta voiture dans un config bcp moins bruyante et la vacances en famille avce la belle ;) ;) ;)

ou sinon et bien comme le dit madame en scenic pour que ton bout'chou conserve des oreilles intactes jusqu'a ce qu'il tombe sur un lecteur MP3 qu'il mettras a fond pour faire comme la majorité des jeunes c.... qui se detruisent les oreilles pour frimer....

Je suis desolé de mettre autant etendu sur le sujet mais je pense que la santé de nos enfants passent audela de notre passion... ne serait ce que pour que eux aussi plus tard quand ils auront l'age ils puissent jouir tout comme nous de la belle musique que distille nos flat 6 .....

Voila maintenant je ne tais et je vous dis @ pluche.

shark77
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 c'est déjà difficilement pour un adulte au bout de 100 bornes, alors pour un tit bébé:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ecoute ta femme, c'est son instinct maternel qui cause ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je crois que je vais faire comme ça... de toute façon il auras bien d'autres occasions de monter dedans vûe que je ne suis pas pret de la revendre...;
d'aillerus peut être qu' à 18 ans il me la demanderas pour sortir le samedi soir ..... j'ai hatte de ce moment tiens !!!!!:cool: :cool: :cool: :D
DAV
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans le coffre y'a moins de bruit!:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : olivier.tex
ecoute ta femme, c'est son instinct maternel qui cause ;)
Ca c'est de la sagesse. De toutes façons, c'est elles qui ont le dernier mot en général;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mouais... moi elle me laisse le choix mais du coup je me met à douter ... (elle est en plus forte psychologue ma femme ... elle me laisse faire pour que je médite sur la bonne solution... :D :D)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : olivier-jubi
je crois que je vais faire comme ça... de toute façon il auras bien d'autres occasions de monter dedans vûe que je ne suis pas pret de la revendre...;
d'aillerus peut être qu' à 18 ans il me la demanderas pour sortir le samedi soir ..... j'ai hatte de ce moment tiens !!!!!:cool: :cool: :cool: :D
tu peux toujours rêver, dans 18 ans, tu seras sourd comme un pot de chambre ... tu ne l'entendras même pas filer avec "ta" belle et ses rainettes ...:D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'y mettrais un bloque-roue dans le garage :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : shark77
Salut,
pour ma part, je pense que 500 bornes dans une 911 a huit mois avec le bruit du moteur, la chaleur et surtout un pot pratiquement en echappement libre, c'est de la folie.
Par experience j'ai fait Paris-Montpellier d'une traite en moto avec a l'epoque sur mon ZZR un pot non homologué "entendait par la echappement quasi libre" et bien il m'a fallu 2 jours pour ne plus entendre des abeilles en permanence.
Il faut voir en plus que dans ce cas le son se dissipe tres largement car on est a l'air libre alors que dans notre cas la caisse de la voiture fait en plus caisse resonnance.
J'ai un fils de 3 ans et j'ai enlevé mon kit admission directe et je n'ai qu'un tube cup sur ma 964 et je trouve que le bruit est tres supportable dans l'habitacle a condition de rester sous les 4000 voir moins.Je pense que je ne franchirai pas le pasq pour rendre ma voiture plus bruyante...
Il est vrai que nous naissons avec un capital auditif et que celui ci s'amoindrit au fil du temps et de nos erreurs et qu'il est impossible de le reconstituer....

Alors pour moi tu devrais soit remettre ta voiture dans un config bcp moins bruyante et la vacances en famille avce la belle ;) ;) ;)

ou sinon et bien comme le dit madame en scenic pour que ton bout'chou conserve des oreilles intactes jusqu'a ce qu'il tombe sur un lecteur MP3 qu'il mettras a fond pour faire comme la majorité des jeunes c.... qui se detruisent les oreilles pour frimer....

Je suis desolé de mettre autant etendu sur le sujet mais je pense que la santé de nos enfants passent audela de notre passion... ne serait ce que pour que eux aussi plus tard quand ils auront l'age ils puissent jouir tout comme nous de la belle musique que distille nos flat 6 .....

Voila maintenant je ne tais et je vous dis @ pluche.

shark77
C'est pas faux, même si j'ai tout compris.. (Kamelott inside :D ), mais sommes-nous réellement "hors tolérance" dans le cas présent ?
Pour avoir fait les A/R ile de Ré-Paris avec mon ex-928 équipé inox (y compris dernier silencieux remplacé par un tube inox aussi), il apparait qu'à vitesse stabilisé sur autoroute, celà reste acceptable en mon sens.. Et il y a fort à parier que ça constitue une bonne partie de ton voyage.
Et mon bout d'chou, qui totalise 9 années au compteur maintenant, ne présente apparemment aucun trouble auditif, il entends bien ce qu'il veux le bougre :D
Toutefois, le confort de votre périple (et la paix du ménage..) incite à la solution familiale..
Cruel dilemme sur lequel je te laisse seul juge :cool:
@+
Pascal
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:( ;)Je vous trouve tous un p'tit peu trop "salon":( :D
Mon petit dernier est née presque dedans il a 4 ans maintenant...question d'habitude au départ pour lui mais après que du bonheur...il dort au bout de 10mn dès que les carbus se calent à la vitesse de croisière...4800t/mns...impossible d'entendre ma radio:( :D ;),alors dans une "moderne coursifiée"même avec un pot de "concorde" bah c'est vraiment du gateau pour lui:D ;)

Image

DouDenTtouteL'année;)
Répondre
41 messages
1 2 3