Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Message original : PIERRERSça, votre côté snobinard qui se la pète ... on s'en fout !Message original : steff5L6
le jean marc il croit que c est parce qu il va avoir une auto qui marche pas trop mal qu il va arriver à faire partie du cercle tres fermé des "Net Classik Drivers"
Par contre, faire partie du cercle fermé (on se demande pourquoi d'ailleurs) de "ceux qui ont humilié les Net Classik Drivers", ça oui !

Membre


je suis pas d'accord, vend cette vieille auto ( a moi par exemple ! ) ne t'embete pas avec un vieux truc qui pisse l'huile et qui cloque de peur.....on en parle a la bourse de chatellerault ce week-end si tu veux.....je debarasse tes meubles aussi si tu veux tout vendre pour une vrais voiture moderne, un truc fiable quoi !!!!!
tu rajoutes un peu d'euros et je te laisse ma 356.....!


rapido
nb: je comprend même pas que tu es eu cette idée !:D
tu cherche pas une 356 pré-A ?
tu rajoutes un peu d'euros et je te laisse ma 356.....!




rapido
nb: je comprend même pas que tu es eu cette idée !:D
tu cherche pas une 356 pré-A ?
Je pense que si tu te poses ce genre de question c'est que quelque part ta curiosité te pousses à vouloir "goûter" à autre chose pour des raisons connues de toi seul 
Quelque soit le modèle, ça sera différent, c'est sûr mais reste à savoir si tu accepteras cette différence pour ce qu'elle est:
Es-tu prêt à vouloir rouler dans une auto plus efficace, plus feutré, bref plus moderne, moins accessible mécaniquement sans le charme indiscutable d'une ancienne avec toutes ses imperfections, son inconfort, sa simplicité ?
C'est une affaire de goût personnel et d'évolution de mentalité au fil du temps ... il n'y a que toi qui peut répondre

Quelque soit le modèle, ça sera différent, c'est sûr mais reste à savoir si tu accepteras cette différence pour ce qu'elle est:
Es-tu prêt à vouloir rouler dans une auto plus efficace, plus feutré, bref plus moderne, moins accessible mécaniquement sans le charme indiscutable d'une ancienne avec toutes ses imperfections, son inconfort, sa simplicité ?
C'est une affaire de goût personnel et d'évolution de mentalité au fil du temps ... il n'y a que toi qui peut répondre

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Ecoute Olivier, ne prête pas l'oreille à tous ces hypocrites qui n'ont qu'une peur : se retrouver de moins en moins à rouler avec leurs cercueils ambulants 
Si tu te poses la question, Pitou a raison, c'est déjà que tu as au moins un pied dehors du terrain des vieilleries.
Alors, écoute mon conseil :
1 - Tu vends ton nid à poussière à qq de sympa qui a une expérience Porsche autre que celles du quatrième âgeet quoi sait de quoi il parle
2 - Bien entendu, tu lui fais un prix d'ami moyennant quoi il te donne un coup de main à dénicher une belle 964 RS à un prix correct
3 - L'idéal étant que tu prennes un moustachu
Plus sèrieusement, nos histoires ce sont des histoires de plaisir, d'envie, de pulsions.
Parfois, l'amour passe, ou tout du monis change.
Il y en a qui ont des modernes et retournent aux classiques
Il y en a qui font le chemin inverse, et ils ont le droit de le faire sans se faire emm. pendant 3 pages de post !
PS : si tu prend une RS, je te garantis que personne ne te dira jamais que tu as une Porsche "commune" .... crois-moi !
Moralité : fais ce qu'il te plaît ...

Si tu te poses la question, Pitou a raison, c'est déjà que tu as au moins un pied dehors du terrain des vieilleries.
Alors, écoute mon conseil :
1 - Tu vends ton nid à poussière à qq de sympa qui a une expérience Porsche autre que celles du quatrième âgeet quoi sait de quoi il parle
2 - Bien entendu, tu lui fais un prix d'ami moyennant quoi il te donne un coup de main à dénicher une belle 964 RS à un prix correct
3 - L'idéal étant que tu prennes un moustachu
Plus sèrieusement, nos histoires ce sont des histoires de plaisir, d'envie, de pulsions.
Parfois, l'amour passe, ou tout du monis change.
Il y en a qui ont des modernes et retournent aux classiques
Il y en a qui font le chemin inverse, et ils ont le droit de le faire sans se faire emm. pendant 3 pages de post !

PS : si tu prend une RS, je te garantis que personne ne te dira jamais que tu as une Porsche "commune" .... crois-moi !

Moralité : fais ce qu'il te plaît ...

Message original : olivier.texmoi j'ai aussi un coupé 204 de 1967Message original : AC964C4
mais j'ai une 304 cab et une traction de 1938, le garage est bien plein.
aurais je trouvé mon jumeau ?

Si tu as toujours aussi bon goût que pour tes choix automobiles, assurément !


Membre


Message original : PIERRERS
Ecoute Olivier, ne prête pas l'oreille à tous ces hypocrites qui n'ont qu'une peur : se retrouver de moins en moins à rouler avec leurs cercueils ambulants
Si tu te poses la question, Pitou a raison, c'est déjà que tu as au moins un pied dehors du terrain des vieilleries.
Alors, écoute mon conseil :
1 - Tu vends ton nid à poussière à qq de sympa qui a une expérience Porsche autre que celles du quatrième âgeet quoi sait de quoi il parle
2 - Bien entendu, tu lui fais un prix d'ami moyennant quoi il te donne un coup de main à dénicher une belle 964 RS à un prix correct
3 - L'idéal étant que tu prennes un moustachu
Plus sèrieusement, nos histoires ce sont des histoires de plaisir, d'envie, de pulsions.
Parfois, l'amour passe, ou tout du monis change.
Il y en a qui ont des modernes et retournent aux classiques
Il y en a qui font le chemin inverse, et ils ont le droit de le faire sans se faire emm. pendant 3 pages de post !
PS : si tu prend une RS, je te garantis que personne ne te dira jamais que tu as une Porsche "commune" .... crois-moi !
Moralité : fais ce qu'il te plaît ...
Membre


quelques reponses:
rapido: la derniere fois que je suis allé a la bourse de chatellerault, j'ai ete tres deçu, beaucoup de pieces motos et pas beaucoup d'autos. Par contre, la biere est au frais sur le retour
pitou: je suis resté sur des souvenirs il y a 20 ans de ballade en passager en 3.2 et 964 C4. ca envoie bien comme auto, surtout la 964. Il faudrait qu'un GM me fasse essayer une 964 ou 993, je suis certain que ce sera possible un de ces jours pour permettre de me faire une idée factuelle. Le philosophie entre une ancienne et une recente est à l'opposé, les inconvenients de l'une, deviennent les avantages pour d'autres.
une 2.4 et une 993 ne sont pas comparable, tout depend de son attente a un moment donné
il est certain que la solution ultime est d'avoir les deux.
pierre: un peu de parti pris et de subjectivité
vu le nombre de personnes qui reviennent aux anciennes, je me pose reellement la question si le fait de vouloir faire le chemin n'est pas une betise. comme je n'ai eu que cette 911, je n'ai pas le recul de l'experience d'autres modeles. c'est certains que ceux qui ont eu le bonheur d'explorer la gamme a travers 3 ou 4 modeles recent ont legitimement envie d'aller vers ce qu'il n'ont jamais eu.
moi c'est l'inverse, je me suis interessé a ce modele quand personne n'en voulait. en 94 personne ne mettait un kopeck sur une 2.4.
j'ai donc un peu envie de gouter autre chose
rapido: la derniere fois que je suis allé a la bourse de chatellerault, j'ai ete tres deçu, beaucoup de pieces motos et pas beaucoup d'autos. Par contre, la biere est au frais sur le retour
pitou: je suis resté sur des souvenirs il y a 20 ans de ballade en passager en 3.2 et 964 C4. ca envoie bien comme auto, surtout la 964. Il faudrait qu'un GM me fasse essayer une 964 ou 993, je suis certain que ce sera possible un de ces jours pour permettre de me faire une idée factuelle. Le philosophie entre une ancienne et une recente est à l'opposé, les inconvenients de l'une, deviennent les avantages pour d'autres.
une 2.4 et une 993 ne sont pas comparable, tout depend de son attente a un moment donné
il est certain que la solution ultime est d'avoir les deux.
pierre: un peu de parti pris et de subjectivité

vu le nombre de personnes qui reviennent aux anciennes, je me pose reellement la question si le fait de vouloir faire le chemin n'est pas une betise. comme je n'ai eu que cette 911, je n'ai pas le recul de l'experience d'autres modeles. c'est certains que ceux qui ont eu le bonheur d'explorer la gamme a travers 3 ou 4 modeles recent ont legitimement envie d'aller vers ce qu'il n'ont jamais eu.
moi c'est l'inverse, je me suis interessé a ce modele quand personne n'en voulait. en 94 personne ne mettait un kopeck sur une 2.4.
j'ai donc un peu envie de gouter autre chose
Une fois vendu cette 2.4l et: Il n'y a plus de retour..sa cote monte chaque année env. 10-15%...Les prix 2.7RS ont tellement flambé et maintenant c'est le cas des S (en tres bon etat).
J'ai conduit une 3.2l, 964 et une fois une 993..effectivement tres agreable aussi et a considerer...meme si j'etais tres vite en "conflit" avec la vitesse car la sensation commence vers 130Km/h en montagne..
Vendre une ancienne...j'entends souvent on regrette qq années plustard... et la tienne a ces rares ailes arr. large d'origine usine, il me semble..non ?
Mieux vaut attendre et acheter une deuxieme 964/993 dans qq années..on trouve plus facile une voiture 1985-1995 (No. productions, protection rouille, entretien) mais trouvé une 2.4S Classic en bon etat devient plus et plus compliqué).. mon avis perso bien sur
[Edite le 22-3-2007 par 911T1971]
J'ai conduit une 3.2l, 964 et une fois une 993..effectivement tres agreable aussi et a considerer...meme si j'etais tres vite en "conflit" avec la vitesse car la sensation commence vers 130Km/h en montagne..
Vendre une ancienne...j'entends souvent on regrette qq années plustard... et la tienne a ces rares ailes arr. large d'origine usine, il me semble..non ?
Mieux vaut attendre et acheter une deuxieme 964/993 dans qq années..on trouve plus facile une voiture 1985-1995 (No. productions, protection rouille, entretien) mais trouvé une 2.4S Classic en bon etat devient plus et plus compliqué).. mon avis perso bien sur

[Edite le 22-3-2007 par 911T1971]
Membre


bon la decision a ete prise hier soir au cours d'un conseil d'administration famillial.
suite a la lecture de l'audit 911.net, 2 membres ont voté contre la vente, 1 abstention
les resolutions sont les suivantes:
1- je garde titine. une fois partie, je la regretterai toujours, son posterieur galbé avec les ailes larges effectivement usine ( 911T1971
, ses gouttes d'huiles et les mini cloques, et son odeur inimitable
2- quand j'y verrai plus clair financierement, je chercherai une autre 911 pour un usage plus facile. pas de precipitation, il faut savoir etre patient, elle n'en sera que plus belle et desirable
merci de vos avis precieux qui m'ont certainement evité de faire une connerie.
suite a la lecture de l'audit 911.net, 2 membres ont voté contre la vente, 1 abstention
les resolutions sont les suivantes:
1- je garde titine. une fois partie, je la regretterai toujours, son posterieur galbé avec les ailes larges effectivement usine ( 911T1971

2- quand j'y verrai plus clair financierement, je chercherai une autre 911 pour un usage plus facile. pas de precipitation, il faut savoir etre patient, elle n'en sera que plus belle et desirable
merci de vos avis precieux qui m'ont certainement evité de faire une connerie.

Message original : olivier.texmoi j'ai aussi un coupé 204 de 1967Message original : AC964C4
mais j'ai une 304 cab et une traction de 1938, le garage est bien plein.
aurais je trouvé mon jumeau ?

Et olivier je viens juste de voir ce post !
Alors tu viens de suite à la maison que je t'explique la vie ..... en ancienne, et en plus je te ferai faire un tour de mon ptit'gris ferguson 49 et ensuite on ira enrouler les virolos derriere chez moi, et là tu ne voudras plus la vendre de 2.4
M'enfin y en a qui ont de ces idées des fois....
Message original : olivier.tex
bon la decision a ete prise hier soir au cours d'un conseil d'administration famillial.
suite a la lecture de l'audit 911.net, 2 membres ont voté contre la vente, 1 abstention
les resolutions sont les suivantes:
1- je garde titine. une fois partie, je la regretterai toujours, son posterieur galbé avec les ailes larges effectivement usine ( 911T1971, ses gouttes d'huiles et les mini cloques, et son odeur inimitable
2- quand j'y verrai plus clair financierement, je chercherai une autre 911 pour un usage plus facile. pas de precipitation, il faut savoir etre patient, elle n'en sera que plus belle et desirable
merci de vos avis precieux qui m'ont certainement evité de faire une connerie.