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Message original : AC964C4
PS : Lalex t'es crepier ou juriste ?![]()
si tes crêpes sont aussi bonnes que tes conseils juridiques, quand et où puis-je venir les déguster ?:)
Je suis mi-crépier, mi-juriste.



Certaines mauvaises langues te diront certainement que mes crêpes sont à des tarifs aussi délirants que le taux horaire de certains juristes.



Membre


Quand on voit la photo de cette Porsche qui mélange un peu les genres et qui est malheureusement en bien mauvaise état, même 6500euros cela fait cher à moins d'être un bon mécano/carossier/peintre/électricien auto est de la restaurer tranquillement dans son garage.
Si l'on a que 6500euros a mettre dans l'achat de sa première Porsche, je pense que certaine 944 sont pour la même prix en meilleur état, plus performante et confortable que sur cette 911.
La 944 Turbo qui est en vente sur le forum Auto bien qu'elle a un historique des plus flous présente bien mieux et permettra de ce faire plus plaisir. On pourra étaler sur quelques années sa remise en états. La première année une bonne révision, la deuxième un jeux d'amortisseur neuf, la troisième une peinture etc... en gardant une petite réserve d'argent en cas de soucis plus grave (un turbo par exemple).
Ce n'est que mon avis. Il faudra quand même prendre quelques précaution avant un éventuel achat en prenant par exemple RDV cher un spécialiste (même indépendant) pour un contrôle de l'ensemble (voir si elle n'a pas tapé, si le chassis n'est pas déformé, rouillé ....) et cela même si cela coûte quelques euros. En 1 h, un bon mécano fait le tour de toute la voiture pour 50 à 75 euros grand maxi et même quelques fois il le faut gratuitement (entretien futur de la voiture).
http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0
NB: J'ai hésité à aller la voir elle est dans le 95 donc pas trop loin de cher moi (Ma première Porsche:D à mon nom)
[Edite le 19-3-2007 par theplumber]
[Edite le 19-3-2007 par theplumber]
Si l'on a que 6500euros a mettre dans l'achat de sa première Porsche, je pense que certaine 944 sont pour la même prix en meilleur état, plus performante et confortable que sur cette 911.
La 944 Turbo qui est en vente sur le forum Auto bien qu'elle a un historique des plus flous présente bien mieux et permettra de ce faire plus plaisir. On pourra étaler sur quelques années sa remise en états. La première année une bonne révision, la deuxième un jeux d'amortisseur neuf, la troisième une peinture etc... en gardant une petite réserve d'argent en cas de soucis plus grave (un turbo par exemple).
Ce n'est que mon avis. Il faudra quand même prendre quelques précaution avant un éventuel achat en prenant par exemple RDV cher un spécialiste (même indépendant) pour un contrôle de l'ensemble (voir si elle n'a pas tapé, si le chassis n'est pas déformé, rouillé ....) et cela même si cela coûte quelques euros. En 1 h, un bon mécano fait le tour de toute la voiture pour 50 à 75 euros grand maxi et même quelques fois il le faut gratuitement (entretien futur de la voiture).
http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0
NB: J'ai hésité à aller la voir elle est dans le 95 donc pas trop loin de cher moi (Ma première Porsche:D à mon nom)
[Edite le 19-3-2007 par theplumber]
[Edite le 19-3-2007 par theplumber]
Membre


Lalex : la je ne peux pas te suivre, c'est faux. Un vendeur non professionnel peut parfaitement exclure TOTALEMENT la responsablite au titre des vices caches, en l'ecartant clairement dans l'acte de vente. Personnellement je n'utiliserais pas non plus l'expression "vendue en l'etat", peu claire, mais une exclusion expresse du type "[de convention expresse], le vendeur n'est tenu d'aucune garantie au titre des vices caches".
N'importe lequel d'entre nous (les non professionnels) peut donc exclure toute responsabilite (sauf la fraude, bien sur), en utilisant ds l'acte de vente une phrase comme celle citee plus haut. Pour un professionnel, c'est le contraire : ce genre de clauses est sans effet, puisque justement il est repute "connaitre" tous les vices de la chose : des lors, ils ne lui sont pas "caches", et donc ...il ne peut pas s'exonerer des "vices caches" ...!
A+
Antoine :)
[Edite le 19-3-2007 par Antoinecdc]
N'importe lequel d'entre nous (les non professionnels) peut donc exclure toute responsabilite (sauf la fraude, bien sur), en utilisant ds l'acte de vente une phrase comme celle citee plus haut. Pour un professionnel, c'est le contraire : ce genre de clauses est sans effet, puisque justement il est repute "connaitre" tous les vices de la chose : des lors, ils ne lui sont pas "caches", et donc ...il ne peut pas s'exonerer des "vices caches" ...!
A+
Antoine :)
[Edite le 19-3-2007 par Antoinecdc]
A la vue de la photo, il est clair qu'elle est attaqué et je donne pas cher du reste des bas de caisse ds la zone des support de cric 
Par contre je pense pas qu'elle soit irreparable !!!
Le "pro" chez qui tu l'a envoyé a le diagnostique rapide
je m'inquieterai plus de l'etat des toles de sousbassement avant ou sont fixé les triangles qui sont aussi un point sensible sur les classic et surement plus dangereux pour la tenue de route de la voiture.
Sinon tu as un joli couvercle de palier tout neuf
mais au montage la personne à l'air d'avoir oublier qq rondelles 

Par contre je pense pas qu'elle soit irreparable !!!
Le "pro" chez qui tu l'a envoyé a le diagnostique rapide

je m'inquieterai plus de l'etat des toles de sousbassement avant ou sont fixé les triangles qui sont aussi un point sensible sur les classic et surement plus dangereux pour la tenue de route de la voiture.
Sinon tu as un joli couvercle de palier tout neuf


Message original : Antoinecdc
Lalex : la je ne peux pas te suivre, c'est faux. Un vendeur non professionnel peut parfaitement exclure TOTALEMENT la responsablite au titre des vices caches, en l'ecartant clairement dans l'acte de vente. Personnellement je n'utiliserais pas non plus l'expression "vendue en l'etat", peu claire, mais une exclusion expresse du type "[de convention expresse], le vendeur n'est tenu d'aucune garantie au titre des vices caches".


Ça me rapelle quelque souvenirs cette photo...
La mienne (Targa 73) était dans le même état, souvent ces voitures sont de vrais tas de rouille.
Après démontage complet, la caisse c'est averrée totalement pourrie et financièrement
irréaliste de la faire réparer par un pro. Je bricole que dalle par moi même. En plus, la caisse était
"ouverte", donc impossible d'ajuster correctement porte et toit targa. Elle a été étanche quelques
mois grâce à de larges bandes de scotch....
Bref, j'ai fini par trouver une caisse saine (4 ans de recherche) et après quelques retouches et peinture complète,
remontage. Ça ma coûté la bagatelle de 12'000.- eur, et trois ans de restoration. A ce tarif,
tout le monde a travaillé à temps perdu, raison du tarif plus que raisonnable au vu du travail effectué.
Tout ça pour dire que je partage ton avis, si pas les moyens d'attendre ou de payer, c'est revente
pour pièces. Si le moteur est OK, tu devrait rentrer dans tes frais.
Trafiquer ce genre de véhicule au coup par coup c'est pas jouable, t'en finit jamais et au final,
la facture devient astronomique.
Voilà, expérience faite, ce qu'est mon avis. Mais à chacun le sien n'est-ce pas.
Bon courage, et bonne chance.
Fred
[Edite le 20-3-2007 par ifred999]
La mienne (Targa 73) était dans le même état, souvent ces voitures sont de vrais tas de rouille.
Après démontage complet, la caisse c'est averrée totalement pourrie et financièrement
irréaliste de la faire réparer par un pro. Je bricole que dalle par moi même. En plus, la caisse était
"ouverte", donc impossible d'ajuster correctement porte et toit targa. Elle a été étanche quelques
mois grâce à de larges bandes de scotch....
Bref, j'ai fini par trouver une caisse saine (4 ans de recherche) et après quelques retouches et peinture complète,
remontage. Ça ma coûté la bagatelle de 12'000.- eur, et trois ans de restoration. A ce tarif,
tout le monde a travaillé à temps perdu, raison du tarif plus que raisonnable au vu du travail effectué.
Tout ça pour dire que je partage ton avis, si pas les moyens d'attendre ou de payer, c'est revente
pour pièces. Si le moteur est OK, tu devrait rentrer dans tes frais.
Trafiquer ce genre de véhicule au coup par coup c'est pas jouable, t'en finit jamais et au final,
la facture devient astronomique.
Voilà, expérience faite, ce qu'est mon avis. Mais à chacun le sien n'est-ce pas.
Bon courage, et bonne chance.
Fred
[Edite le 20-3-2007 par ifred999]
Message original : lalexMessage original : AC964C4
PS : Lalex t'es crepier ou juriste ?![]()
si tes crêpes sont aussi bonnes que tes conseils juridiques, quand et où puis-je venir les déguster ?:)
Je suis mi-crépier, mi-juriste.![]()
![]()
mélange détonnant !
Certaines mauvaises langues te diront certainement que mes crêpes sont à des tarifs aussi délirants que le taux horaire de certains juristes.![]()
![]()


ok me revoila !!!!!
bon et ben journée de......
apres discussion avec le garagiste, entre autre SUPER SYMPA, qui maitrise le domaine porsche.....donc si je peux la pub.... je dirais leur nom ds un post plus tard....
donc je reviens, nous mettons le "tas de tole" sur un pont !!!!!!
STUPEUR ET TREMBLEMENT !!!!!!
et la, oops !!!! de la mousse expansée ds les longerons... de la confiture sur certaines parties..... bref aussi sec intervention d un expert...
bilan voiture épave.... d'ou le "tas de tolle" ... train avant qui tient que sur une patte
le tout camouflé... longeron fendu sur la longueur ......et j en passe...
donc illico presto coup de fil a l ancien proprio qui devrait reprendre le vehicule normalement
d ici peu
donc je remercie une nouvelle fois l ensemble des personnes qui ont contribuées a ce post
merci a cette energie depensée....
je quitte le monde porsche....

mais pas pour longtemps

je continuerai si je le peux a participer encore a ce forum
encore merci a tous
et merci au garage qui a accueilli ma voiture....
je peux pour la pub??????
bon et ben journée de......

apres discussion avec le garagiste, entre autre SUPER SYMPA, qui maitrise le domaine porsche.....donc si je peux la pub.... je dirais leur nom ds un post plus tard....
donc je reviens, nous mettons le "tas de tole" sur un pont !!!!!!
STUPEUR ET TREMBLEMENT !!!!!!




bilan voiture épave.... d'ou le "tas de tolle" ... train avant qui tient que sur une patte
le tout camouflé... longeron fendu sur la longueur ......et j en passe...
donc illico presto coup de fil a l ancien proprio qui devrait reprendre le vehicule normalement
d ici peu
donc je remercie une nouvelle fois l ensemble des personnes qui ont contribuées a ce post
merci a cette energie depensée....
je quitte le monde porsche....



mais pas pour longtemps



je continuerai si je le peux a participer encore a ce forum
encore merci a tous
et merci au garage qui a accueilli ma voiture....
je peux pour la pub??????