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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour,
La fumée émise par un moteur peut être de trois couleurs :
- Blanche c'est de la vapeur et le flat 6 n'a pas d'eau donc...
- Bleue c'est une consommation d'huile importante et l'odeur d'huile brulée qui l'accompagne est caractéristique
- Plutôt noire c'est un mélange air/essence mauvais et très riche soit un surplus d'essence, soit un manque d'air. Ca pue carrément ! Dans ce cas un réglage s'impose.
J-P
La fumée émise par un moteur peut être de trois couleurs :
- Blanche c'est de la vapeur et le flat 6 n'a pas d'eau donc...
- Bleue c'est une consommation d'huile importante et l'odeur d'huile brulée qui l'accompagne est caractéristique
- Plutôt noire c'est un mélange air/essence mauvais et très riche soit un surplus d'essence, soit un manque d'air. Ca pue carrément ! Dans ce cas un réglage s'impose.
J-P
Membre


Message original : olive2l2
hum!!!ça sent le petit bp de richesse ou de reglage de pompe ça....??? !!!
mais bon je suis loin d'en etre sûr:D
les experts ne vont pas tarder à se manifester......!!;)
Est ce que le moteur ne serait pas tout simplement encrassé ? Cette fumée est -elle systématique ?
Est ce que les reprises sont normales ou bien est ce qu'il y a des trous ?
Si c'est le cas, effectivement je pense aussi qu'un réglage s'impose. Si ton garagiste est habitué aux Ferrari de cette époque, il ne devrait pas avoir de problème.
Henri.
Est ce que les reprises sont normales ou bien est ce qu'il y a des trous ?
Si c'est le cas, effectivement je pense aussi qu'un réglage s'impose. Si ton garagiste est habitué aux Ferrari de cette époque, il ne devrait pas avoir de problème.
Henri.
Membre


salut
comme les collegues, je pense que qu'elle est trop riche
combien consomme t'elle ???
meme si une 2.4 S est gourmande, 18 à 20 litres avec une conduite sportive sur route semble etre le maximum
je pense qu'il faut commencer par un reglage CO/CO2, si c'est possible, sinon le probleme peut etre un grippage de pompe a injection si ça fait un moment que l'auto a ete arretée, ou meme de l'usure de la pompe.
ça veut dire demontage et passage au banc........ et l'addition peut etre tres copieuse

comme les collegues, je pense que qu'elle est trop riche
combien consomme t'elle ???
meme si une 2.4 S est gourmande, 18 à 20 litres avec une conduite sportive sur route semble etre le maximum
je pense qu'il faut commencer par un reglage CO/CO2, si c'est possible, sinon le probleme peut etre un grippage de pompe a injection si ça fait un moment que l'auto a ete arretée, ou meme de l'usure de la pompe.
ça veut dire demontage et passage au banc........ et l'addition peut etre tres copieuse

De Sieb, oui... Châtillon, vaut mieux avoire une RS ou un truc de course, sinon ça lui casse
les pieds... sinon il ya celui qui a remplacé Rossier à Cugy (je sait plus le nom) et le fils Rossier
qui a son garage près de Bochu, dans la Broie. Il y a aussi le pote a Nono, vers Bulle.
Va sur le forum suisse http://www.carreraclub.ch/, tu trouvera + d'infos sur les garagos
susceptible de toucher à ton ancienne...
Bonne chance
Fred
les pieds... sinon il ya celui qui a remplacé Rossier à Cugy (je sait plus le nom) et le fils Rossier
qui a son garage près de Bochu, dans la Broie. Il y a aussi le pote a Nono, vers Bulle.
Va sur le forum suisse http://www.carreraclub.ch/, tu trouvera + d'infos sur les garagos
susceptible de toucher à ton ancienne...
Bonne chance
Fred
-Châtillon te fera pas une 964 deja que la 3.2 c est moderne cela dit s il est dur d avoir un rdv(douX euphemisme), pour une 2.4S y a aucun soucis tu peux deja juste passer lui montrer s il est là il jettera un oeil et souvent le bon. la remarque concerant celui ci vaut aussi pour de sieb des raretés partout dans le garage donc pas "enthousiaste" a faire une 2.4 quand t as une 3.0 RSR une 914/6 ou une 935 a restaurer(je sais pas vous mais a choisir entre un reglage de pompe et une restau complete d'une 2.5ST j ai choisi ma priorité)...mais c est leur metier et comme faut manger...(par contre 2 approches tres differentes du boulot)
-Thierry Emery a Cugy ne fait pas les anciennes et prefere ne pas y toucher. Sauf pour un service eventuellement.
-Vito à bulle est super (plus que ca même un sens du service hros du commun) mais a mon avis pas du tout la personne ideale pour un probleme de pompe meca.
-Thierry Emery a Cugy ne fait pas les anciennes et prefere ne pas y toucher. Sauf pour un service eventuellement.
-Vito à bulle est super (plus que ca même un sens du service hros du commun) mais a mon avis pas du tout la personne ideale pour un probleme de pompe meca.
Membre


d'apres ce que tu dis, je pense que ta pompe a besoin d'une revision sur un banc.
ma 2.4 fait 400 km avec le plein (55/57 litres). soit une moyenne de 13 à 15 litres
200 km avec le plein tu es a 25/30 litres, on n'est plus dans le simple reglage de richesse.
ce qui s'est passé sur la mienne: la voiture n'avait pas assez roulée ,2 clapets de sortie de pompe grippés, une conso hors norme (facile + de 20 litres). Depuis le refection de la pompe, je descend à 12 litres, mais le moyenne se situe a 13/15 litres sur route en roulant "raisonnablement". Certains sont entre 15 et 20 litres, selon la lourdeur du pied droit.
ma 2.4 fait 400 km avec le plein (55/57 litres). soit une moyenne de 13 à 15 litres
200 km avec le plein tu es a 25/30 litres, on n'est plus dans le simple reglage de richesse.
ce qui s'est passé sur la mienne: la voiture n'avait pas assez roulée ,2 clapets de sortie de pompe grippés, une conso hors norme (facile + de 20 litres). Depuis le refection de la pompe, je descend à 12 litres, mais le moyenne se situe a 13/15 litres sur route en roulant "raisonnablement". Certains sont entre 15 et 20 litres, selon la lourdeur du pied droit.
on pense beaucoup au réglage de la pompe mais on oublie souvent les injecteurs : la plupart sont d'origine, completement détarés...
la conséquence est de 2 types : soit ils ne crachent plus rien et la voiture carbure pauvre, soit, au contraire, ils crachent de trop, et "noient" le moteur.
En plus, ces injecteurs n'apprécient pas un nettoyage aux ultra sons et sont souvent trop usés pour un retarage : la seule bonne solution étant leur remplacement pur et simple.
la conséquence est de 2 types : soit ils ne crachent plus rien et la voiture carbure pauvre, soit, au contraire, ils crachent de trop, et "noient" le moteur.
En plus, ces injecteurs n'apprécient pas un nettoyage aux ultra sons et sont souvent trop usés pour un retarage : la seule bonne solution étant leur remplacement pur et simple.
Salut 911ESSE,
sympa d'apprendre qu'un compatriote en 2.4S n'est pas trop loin de chez moi.
amène la chez un ou deux spécialistes, demande leur avis et un devis pour ce qu'ils te proposeront de faire. Ensuite tu y verras déjà un peu plus clair.
Maintenant si tu vas chez certains qui ont été cité plus haut, faut pas être pressé... La mienne a fait assez souvent plusieurs mois pour des travaux qui devaient ne prendre que quelques jours et qu'on promettait de faire dans la semaine.
Si tu veux du travail de qualité et un suivi de qualité demande des précisions à 911T1971 pour l'adresse dont il parle. C'est un peu plus loin, mais pour avoir vu une 2.2S de 1971 revenue de là bas plus neuve que neuve, ça vaut le coup...
Enfin entre temps n'hésite pas à nous mettre quelques photos...
A+
sympa d'apprendre qu'un compatriote en 2.4S n'est pas trop loin de chez moi.
amène la chez un ou deux spécialistes, demande leur avis et un devis pour ce qu'ils te proposeront de faire. Ensuite tu y verras déjà un peu plus clair.
Maintenant si tu vas chez certains qui ont été cité plus haut, faut pas être pressé... La mienne a fait assez souvent plusieurs mois pour des travaux qui devaient ne prendre que quelques jours et qu'on promettait de faire dans la semaine.
Si tu veux du travail de qualité et un suivi de qualité demande des précisions à 911T1971 pour l'adresse dont il parle. C'est un peu plus loin, mais pour avoir vu une 2.2S de 1971 revenue de là bas plus neuve que neuve, ça vaut le coup...
Enfin entre temps n'hésite pas à nous mettre quelques photos...
A+
Renzo a raison, Chatillon et Siebenthal connaissent bien mais ils sont debordes par des restaurations et ca risque de prendre pas mal de temps (frustrant au printemps!).
911T71 a decouvert un garage vers Zurich qui fait un travail fabuleux et precis. C'est pas a cote, c'est pas donne, il risque de te faire une liste de projets qu'il juge necessaire a moyen terme (le blues) mais il travaille dans les delais et ses reglages sont vraiment au dessus de tout.
[Edite le 20-3-2007 par milou]
911T71 a decouvert un garage vers Zurich qui fait un travail fabuleux et precis. C'est pas a cote, c'est pas donne, il risque de te faire une liste de projets qu'il juge necessaire a moyen terme (le blues) mais il travaille dans les delais et ses reglages sont vraiment au dessus de tout.
[Edite le 20-3-2007 par milou]