Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
disons que ce qui est bien aux Porsches CLINIC, c'est que ta voiture sera examinée sous toutes les coutures par des gars qui souvent ne se souviennent meme plus que Porsche faisait des voitures refroidies par air... et surtout, qu'au moindre suintement sur ta mamie de 15 ans on va t'annoncer une étanchéité complete avec embrayage neuf et bimasse pour 9000 euros... donc si tu as envie de rigoler, va y... bon, il arrive aussi que tu te retrouves avec des gens compétents... mais là c'est plutot rare... c'est surtout un coup marketing pour ramener les gens dans le réseau... " pendant qu'on regarde votre voiture allez prendre un café près de la serveuse tout droit sortie d'un catalogue de mannequin et allez voir le nouveau Cayenne, et la 997... pour 1 997 acheté, on vous offre une vase d'expansion et un carter moteur en +"




Message original : gedeon25
disons que ce qui est bien aux Porsches CLINIC, c'est que ta voiture sera examinée sous toutes les coutures par des gars qui souvent ne se souviennent meme plus que Porsche faisait des voitures refroidies par air... et surtout, qu'au moindre suintement sur ta mamie de 15 ans on va t'annoncer une étanchéité complete avec embrayage neuf et bimasse pour 9000 euros... donc si tu as envie de rigoler, va y... bon, il arrive aussi que tu te retrouves avec des gens compétents... mais là c'est plutot rare... c'est surtout un coup marketing pour ramener les gens dans le réseau... " pendant qu'on regarde votre voiture allez prendre un café près de la serveuse tout droit sortie d'un catalogue de mannequin et allez voir le nouveau Cayenne, et la 997... pour 1 997 acheté, on vous offre une vase d'expansion et un carter moteur en +"
![]()
![]()
Tellement vrai...

Quand j'y suis passé, le centre Porsche d'Annecy a voulu m'en coller pour 7000 euros de réparation alors que ma voiture est en très bon état.

Oui, d'autant que, hormis le spécificités de moteurs à air, le reste des équipements (cardans, rotules, roulement....) sont assez standard.
Perso je ne pourrai pas car c'est en semaine. Je ne sais pas si je peux donner mon invitation, mais si c'est le cas ce sera avec plaisir
Perso je ne pourrai pas car c'est en semaine. Je ne sais pas si je peux donner mon invitation, mais si c'est le cas ce sera avec plaisir

Message original : gedeon25
disons que ce qui est bien aux Porsches CLINIC, c'est que ta voiture sera examinée sous toutes les coutures par des gars qui souvent ne se souviennent meme plus que Porsche faisait des voitures refroidies par air... et surtout, qu'au moindre suintement sur ta mamie de 15 ans on va t'annoncer une étanchéité complete avec embrayage neuf et bimasse pour 9000 euros... donc si tu as envie de rigoler, va y... bon, il arrive aussi que tu te retrouves avec des gens compétents... mais là c'est plutot rare... c'est surtout un coup marketing pour ramener les gens dans le réseau... " pendant qu'on regarde votre voiture allez prendre un café près de la serveuse tout droit sortie d'un catalogue de mannequin et allez voir le nouveau Cayenne, et la 997... pour 1 997 acheté, on vous offre une vase d'expansion et un carter moteur en +"
![]()
![]()



Salut!
Quelques jours aprés avoir fait immatriculé ma 964 C4, j'ai reçu un courier de Porsche Nantes. Ce courrier m'invitait à venir faire contrôler gracieusement mon vehicule chez-eux.
J'y suis allé (qu'avais-je à perdre?).
J'ai été reçu par le chef d'atelier. Un homme vraiment sympathique et professionel. Il a fait contrôler mon vehicule par un de ses mécanos et pendant l'heure qu'a duré ce contrôle, j'ai fait le tour des autos qui se trouvaient à la vente. J'étais avec un pote, on a pris un café (à nos frais) et on a passé un bon moment.
Ensuite, on a fait le bilan du contrôle dans le bureau du chef d'atelier. Le gars a été honnete et n'a rien cherché à me vendre ( de toutes façons, je n'ai pas de sous... ).
On a parlé mécanique, il m'a appris certaines choses, c'était bien.
Donc, que du positif!!:)
Et j'ai même vu Fabien Barthez (avec femme, enfant et clope) qui venait deposer sa Porsche pour une revision... C'est vraiment dommage que je n'aime pas le foot...
Quelques jours aprés avoir fait immatriculé ma 964 C4, j'ai reçu un courier de Porsche Nantes. Ce courrier m'invitait à venir faire contrôler gracieusement mon vehicule chez-eux.
J'y suis allé (qu'avais-je à perdre?).
J'ai été reçu par le chef d'atelier. Un homme vraiment sympathique et professionel. Il a fait contrôler mon vehicule par un de ses mécanos et pendant l'heure qu'a duré ce contrôle, j'ai fait le tour des autos qui se trouvaient à la vente. J'étais avec un pote, on a pris un café (à nos frais) et on a passé un bon moment.
Ensuite, on a fait le bilan du contrôle dans le bureau du chef d'atelier. Le gars a été honnete et n'a rien cherché à me vendre ( de toutes façons, je n'ai pas de sous... ).
On a parlé mécanique, il m'a appris certaines choses, c'était bien.
Donc, que du positif!!:)
Et j'ai même vu Fabien Barthez (avec femme, enfant et clope) qui venait deposer sa Porsche pour une revision... C'est vraiment dommage que je n'aime pas le foot...

Message original : sangoku85
Salut!
Quelques jours aprés avoir fait immatriculé ma 964 C4, j'ai reçu un courier de Porsche Nantes. Ce courrier m'invitait à venir faire contrôler gracieusement mon vehicule chez-eux.
J'y suis allé (qu'avais-je à perdre?).
J'ai été reçu par le chef d'atelier. Un homme vraiment sympathique et professionel. Il a fait contrôler mon vehicule par un de ses mécanos et pendant l'heure qu'a duré ce contrôle, j'ai fait le tour des autos qui se trouvaient à la vente. J'étais avec un pote, on a pris un café (à nos frais) et on a passé un bon moment.
Ensuite, on a fait le bilan du contrôle dans le bureau du chef d'atelier. Le gars a été honnete et n'a rien cherché à me vendre ( de toutes façons, je n'ai pas de sous... ).
On a parlé mécanique, il m'a appris certaines choses, c'était bien.
Donc, que du positif!!:)
Et j'ai même vu Fabien Barthez (avec femme, enfant et clope) qui venait deposer sa Porsche pour une revision... C'est vraiment dommage que je n'aime pas le foot...
Message original : sangoku85
Salut!
Quelques jours aprés avoir fait immatriculé ma 964 C4, j'ai reçu un courier de Porsche Nantes. Ce courrier m'invitait à venir faire contrôler gracieusement mon vehicule chez-eux.
J'y suis allé (qu'avais-je à perdre?).
J'ai été reçu par le chef d'atelier. Un homme vraiment sympathique et professionel. Il a fait contrôler mon vehicule par un de ses mécanos et pendant l'heure qu'a duré ce contrôle, j'ai fait le tour des autos qui se trouvaient à la vente. J'étais avec un pote, on a pris un café (à nos frais) et on a passé un bon moment.
Ensuite, on a fait le bilan du contrôle dans le bureau du chef d'atelier. Le gars a été honnete et n'a rien cherché à me vendre ( de toutes façons, je n'ai pas de sous... ).
On a parlé mécanique, il m'a appris certaines choses, c'était bien.
Donc, que du positif!!:)
Et j'ai même vu Fabien Barthez (avec femme, enfant et clope) qui venait deposer sa Porsche pour une revision... C'est vraiment dommage que je n'aime pas le foot...
salut sangoku;)
toujours aussi content de ton auto?:)
Il a quoi comme porsche bartez?:o
robin
Membre


tous les centres PORSCHE ne se valent pas, il ne faut pas faire d'une généralité une exception, et inversement!
il existe des gens passionnés, il existe des gens cons, il existe des gens malhonnètes.
certains ont toutes les qualités, d'autres tous les défauts. Dans un gge concession officielle ou indépendant, comme partout on peut trouver toutes les personnalités. Et une bonne expérience pour un peut en être une mauvaise pour un autre. L'important reste son impression... et de l'apporter comme expérience aux autres pour que chacun soit libre de juger, en parfaite nutralité, sans se faire arnaquer.
il existe des gens passionnés, il existe des gens cons, il existe des gens malhonnètes.
certains ont toutes les qualités, d'autres tous les défauts. Dans un gge concession officielle ou indépendant, comme partout on peut trouver toutes les personnalités. Et une bonne expérience pour un peut en être une mauvaise pour un autre. L'important reste son impression... et de l'apporter comme expérience aux autres pour que chacun soit libre de juger, en parfaite nutralité, sans se faire arnaquer.
Message original : robin
salut sangoku;)
toujours aussi content de ton auto?:)
Il a quoi comme porsche bartez?:o
robin
Mon auto? Oui, j'en suis trés content.
J'ai encore quelques trucs à changer dessus (Escargot, pneus, verins de capot...) mais je vais faire ça petit à petit et la remmettre "comme neuve".
Pour l'instant, je ne regrette rien ;-)
La Porsche de Barthez? Une 997 grise... Mais j'avoue que je n'y ai pas prêté plus attention que cela. Deux raisons: 1) J'ai horreur du foot 2) Il doit en avoir ras le bol que tout le monde l'observe partout où il aille ;-)
Et toi, ta prochaine Porsche?
(Quoi que, arrivé au printemps, la moto est plus appreciable ;-) )