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Messages : 1325
Enregistré le : 13 janv. 2003, 11:06

Message Envoyé
salut,
j'ai eu un peu le même cas.

Achat à un particulier d'une 3.2L en BRETAGNE.
CT OK aucun problème.

1 Mois plus tard, la voiture tremble a + de 150...........

Je vais chez un mecano porsche à RENNES, un specialiste qui me dit la voiture est tordue, trace de choc à la'avant (c'est vrai, j'avais pas vu), "l'auto est morte", faut couper l'avant, ressouder, marbre, etc....4.000€ de frais.

Je lui repond, je peux pas pour le moment, on verra plus tard.
Il m'ecrit en gros sur ma facture, "danger de mort, véhicule tordu, impropre à al circulation!!!"

Fin ennervé, je contacte mon assurance qui me prends rendez vous avec un avocat:
Résultat:
1- on se retourne contre le vendeur pour vice caché, y a pas de délais (mais le plus vite est le mieux), mais généralement le particulier est comme toi, il a remboursé son crédit ou acheté une twingo neuve, bref il a plus de sous, alors avant de saisir la maison............y a du chemin + 3 ans de procédure!!!!

2- j'attaque le centre de controle technique qui a rien vu et qui a coup sur a fait de la complaisance vis a vis du vendeur.....C'est une grosse enseigne, on se decide là dessus.....
Un expert de l'assurance passe, il regarde en 22 secondes que les moquettes sont belle, que la clim marche, bref il y connait rien mais il arrive quand même à voir qu'il y a eu un choc à l'avant............

On se decide on attaque le CT, envoie de lettre en AR d'arrangement à l'amiable, papier de l'avocat, de l'expert, devis de refection.............

Réponse très rapide du CT, qui me dit en substance d'aller me faire voir, de cogner sur le vendeur.
Je persiste, 2de lettre a=d'avertissement avant action en justice, des frais, d'une amende pour mauvaise fois et des frais de procès.

Là c'est un avocat qui me repond et qui me dit que le centre de CT accepte de prendre ne charge la moitié de ma facture:o :o

Je reflechi, 3ans de procès avec expertise / contre expertise, le temps perdu OU encaisser 2.000, c'est toujours ca de pris;)

Je prends le chèque!!!

3 mois plus tard, je me decide à faire les reparations, direction FLat & Co, un autre garage près de chez moi (j'ai déménagé)

J'arrive tout triste, le boss me dit je vais regardé,
2 jours après, un coup de fil, la voiture est réparée!!!

QUOI??????? déjà????
Et oui, il manquait les plombs aux roues avants!!!! Pneus monté neufs par le même spécialiste qui voulait me taxer 4.000€!!!!

La voiture a été controlée par un carrossier, pigée comme ils disent, mesurée, tout est bon!!! Elle est droite de chez droite.

LA morale de l'histoire:

- Les recours sont possibles, même contre un particuliers, il suffit juste d'etablir sa faute alors qu'un pro à tord d'entrée de jeu et c'est à lui de prouver le contraire............Si l'auto est pleine de rouillle, la preuve va etre vite faite.

- Tu peux te retourner contre le CT, car l'etat des longerons fait partie du controle.

-Tu dois aller voir un autre carossier, pour avoir un autre avis!!!!

-sinon, tu jettes ta grenouille car si tu la vends, tu risques d'etre embeter à ton tour.
Alors tu la vires en pièce ou tu fais marquer en noir sur blanc, longerons et sousbassements atttaqués sur l'acte de vente, en double exemplaires;)

Bonne chance;)
Je me démoralise pas, je renvoie
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Messages : 1325
Enregistré le : 13 janv. 2003, 11:06

Message Envoyé
J'avais pas vu un détail,
t'as payé ta 2.2E 6.500€:( :( :(

Tu peux faire une croix sur les recours,
tu l'as payée bien en dessous de sa valeur en bon etat:(
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Enregistré le : 05 mai 2006, 21:26

Message Envoyé
Je ferais la même réponse que Kizz, tu n'as aucune chance de gagner quoi que se soit. Tu risques même de devoir payer les frais d'avocat, d'expertisse à ton vendeur en cas de procés.

Pour info, la côte de mars 2007 dans Flat 6 pour une 2.2E est de:
- 10000euros à restaurer
- 14000euros état moyen
- 17000euros bon état
- 24000euros parfait état
- 35000euros état concours

Tu ne peux pas une vache pour le prix d'un lapin.
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Messages : 454
Enregistré le : 03 janv. 2007, 22:12

Message Envoyé
Mataf, j'ai exactement le même problème que toi sauf que j'ai payé la voiture trois fois plus cher que toi !!!!
Je lis ton post avec d'autant plus d'attention que je l'ai moi aussi achetée en décembre.
Une voiture en parfait état carosserie et avec un moteur refait (segmentation). Dès le lendemain de l'acquisition, je me décide à faire le tour du quartier histoire de la prendre en main. Le moteur claque, la voiture n'avance pas et les gaz d'échappement envahissent l'habitacle:o
Je contacte le vendeur qui me dit ne pas comprendre, la voiture marchait bien avant. Je décide de la faire voir par un spécialiste Porsche à Paris. Le lendemain, le garage m'appelle et me dit de passer le voir. Et là ô surprise, il y a une sorte de fissure sur le longeron arrière droit. Il me demande si je l'autorise à glisser un tournevis dans la fissure, histoire de savoir ce qui se cache derrière. En ouvrant la fissure, on découvre une sorte de tole collée, cachée sous une épaisse couche de blacson. Derrière cette tole : misère ! Un trou énorme : il ne reste plus rien de la tôle originale ! Le garagiste me dit de faire voir la voiture à un carossier pour estimer l'ampleur des dégats. Un 1er devis est réalisé : 4500 Euros !!! Il me déconseille de continuer à rouler ainsi car il a déjà vu des 911 s'écrouler sur leur moteur à la suite de la rupture des supports de train arrière. Pas très encourageant tout ça...:( :(
Ma priorité pour l'instant est de réparer le moteur. La voiture est retournée chez le garagiste qui a refait la segmentation. Il a accepté de la revoir dans la cadre de la garantie, mais il m'a bien précisé qu'il ne garantissait que les parties sur lesquelles il a travaillé. Si le problème de claquement provient d'un autre organe, il me rédigera un devis...
Celà fait déjà 4 mois que ça dure et je n'ai pas beaucoup avancé. Je crains le pire...
J'attends d'avoir tous les éléments en mains avant de me retourner contre le vendeur.
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Enregistré le : 05 mai 2006, 21:26

Message Envoyé
Quand on achète une ancienne (même une + récente) , je conseils de demandez au vendeur si l'on peut la monter sur un pont pour regarder le chassis (rouille, marbres, déformation...)

Si le vendeur ne veux pas ou essais de noyer le poisson, il faut mieux passer son chemin. Cela vous évitera bien des déconvenues.
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Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:44

Message Envoyé
Lalex, tu m'agaaaaaaaaces :D :D :D :D :D :D :D

Tu as raison..... ;)

La la connaissance du vice par le vendeur n'a d'importance que pour savoir s'il sera tenu de dommages-interêts, EN PLUS de la restitution du prix de la vente...

A. 1643 du c. civil : "il [le vendeur] est tenu des vices cachés, quand bien même il ne les aurait pas connus".

A. 1646 : "si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix [et à rembourser les frais de la vente]".

Mais bon, ici, vu le prix d'achat, et l'âge de la voiture, faire jouer la garantie des vices cachés... pas facile.
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Enregistré le : 13 oct. 2006, 18:05

Message Envoyé
merci de toute votre attention, je suis ravi que ce post permette le debat
je sais que c est un sujet houleux, je sais que je ne l ai pas payé cher
je sais qu il y avait du travail a faire dessus, mais je voulais realiser un reve de gosse
et si je ne peux pas faire confiance a des organismes qui attestent que le vehicule
peut rouler...mais a vous t on???? je suis restaurateur, si je vous propose de manger une bonne entrecote 50% moins cher, que ds 1 macaron michelin, est ce que ca veut dire qu elle est moins bonne???? verifier vous le controle sanitaire forcement avant de rentrer ds un restaurant??? non... on fait confiance aux organismes specialisés pour ca....et en bon citoyen je fais de meme, on me vend une voiture qui peut rouler je fais confiance....
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Enregistré le : 07 déc. 2005, 13:16

Message Envoyé
oui d'accord pour ton entrecôte, mais bon entre 6500 et 20 000 €....y'a du gras :D
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Enregistré le : 13 oct. 2006, 18:05

Message Envoyé
mon but maintenant est juste de retrouver ma mise...
pas de gagner de l argent...
mais pouvoir repartir sur une future grenouille bientot...
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
6500 euros...A ta place, j'admets que je me suis fait avoir (en pensant faire l'affaire du siècle) et je place l'auto chez un carrossier débrouillard et compétant qui va te restaurer ton longeron partiellement pour un prix raisonnable. Cela t'évitera les longs mois de procédure incertaines, d'avance de frais d'avocats et d'experts, de frais de parking, d'incertitude minante et gonflante et surtout, de privation de l'utilisation de ton auto.

Tu pourrais attaquer le CT avec de bonnes chances mais ça peut être très long et il reste toujours une incertitude, les juges étant parfois assez surprenants avec les lois...

Personnellement, c'est ce que je ferais, il n'y a rien de tel qu'une procédure pour te bouffer la vie et t'user les nerfs...

Et passe voir un autre pro pour confirmer les dires du premier...

PC ;)
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Message Envoyé
Attention de ne pas tomber sur un pro qui noircit le tableau comme celui sur lequel est tombé kizz et qui voit en toi un futur client qui va lui lacher des $$$$.
Je sais que c'est pas sympa de dire ca des pro mais ca arrive et il serait bon de repasser un second CT pour voir ...

Je me pose aussi la question, est ce que ce pro a "bloqué" ta voiture chez lui ?
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Enregistré le : 13 oct. 2006, 18:05

Message Envoyé
non je la recupere apres avoir changer la bobine
ensuite retour a la maison
et ensuite.....:(
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Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : mataf
non je la recupere apres avoir changer la bobine
ensuite retour a la maison
et ensuite.....:(
tu la revend 6500 euro à un passionné :cool: ;)
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Message Envoyé
hello
un bout de tole reste un bout de tole alors le garage qui arrive a facturer une reparatiion de longeron pourris a 4000euro faut m'envoyer les pigeons qui signe car moi c'est 45 euro HTVA de l'heure et pour en arriver a 4000 euro ca en fait des heures de soudures

courage et cherche bien elle n'est surment pas morte ta titine
ciao
Membre cotisant n°476
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Message Envoyé
Message original : Antoinecdc
Lalex, tu m'agaaaaaaaaces :D :D :D :D :D :D :D

Tu as raison..... ;)

La la connaissance du vice par le vendeur n'a d'importance que pour savoir s'il sera tenu de dommages-interêts, EN PLUS de la restitution du prix de la vente...

A. 1643 du c. civil : "il [le vendeur] est tenu des vices cachés, quand bien même il ne les aurait pas connus".

A. 1646 : "si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix [et à rembourser les frais de la vente]".

Mais bon, ici, vu le prix d'achat, et l'âge de la voiture, faire jouer la garantie des vices cachés... pas facile.
Ca y est, on est enfin d'accord sur tout.:D :D :D
Membre cotisant n°476
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Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Message original : 911classic

Après, si on commence à entrer dans le jeu du débat sur "les vices cachés" il faut être très prudent. Si on écoutait certains exités du recours, il deviendrai impossible de vendre un véhicule d'occasion ...
Il n'y a pas "d'exités du recours" ici.;)

Simplement des menbres qui partagent leurs expériences sur un sujet qu'ils connaissent un minimun.;)
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Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
tu nous tiens au courant;)
PCO
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Enregistré le : 21 juin 2005, 17:23

Message Envoyé
Ne te lance pas dans une procédure longue et ayant peu de chance d'aboutir. vends ta voiture pour pièces car pour l'instant tu parles d'un longeron, mais tu vas t'apercevoir que le reste de la voiture ne doit pas être fameux non plus. Ces 911 bidouillées sont à fuir comme la peste, les kits "nouveaux pare-chocs" ont toujours été posés pour mettre en valeur des autos pas très nettes.
Récupère à peu près tes billes, et fait appel aux bonnes volontés du club pour t'aider à acheter la prochaine. Bon courage
Philippe
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