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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
salut a tous
deja que le week end nous offrait pas son plus beau soleil...en plus j ai le moral au plus bas....
moi qui etait porschiste depuis peu...je me retrouve avec une tuile, "LA " tuile ......
suite a un soucis de demarrage (allumage HS) j ai du faire depanner la belle, direction le garage... et là tout commence
je savais que j avais des soucis de corrosion, mais la stupeur
alors qu on jeter un oeil sur le moteur, avec le garagiste, un autre regardais en dessous.... et là BINGO, en plus de la corrosion, on trouve un longeron percé, 3 sur 4 cm.... et le diagnostic !!!!
aie "monsieur votre voiture ne peux plus rouler....il me l annonce meme irreparable... sniff...et m annonce que je dois me retourner contre l ancien proprio, qu il doit me la reprendre et me rembourser...
et je viens a vous donc pour la question, est ce deja arriver a qq un de se retourner contre l ancien proprietaire ( un particulier) , j ai le vehicule depuis 77 jours et rouler 600 km avec ...alors si vous avez des conseils..
je suis preneur...
merci
[Edite le 18-3-2007 par mataf]
[Edite le 18-3-2007 par mataf]
deja que le week end nous offrait pas son plus beau soleil...en plus j ai le moral au plus bas....
moi qui etait porschiste depuis peu...je me retrouve avec une tuile, "LA " tuile ......
suite a un soucis de demarrage (allumage HS) j ai du faire depanner la belle, direction le garage... et là tout commence
je savais que j avais des soucis de corrosion, mais la stupeur
alors qu on jeter un oeil sur le moteur, avec le garagiste, un autre regardais en dessous.... et là BINGO, en plus de la corrosion, on trouve un longeron percé, 3 sur 4 cm.... et le diagnostic !!!!
aie "monsieur votre voiture ne peux plus rouler....il me l annonce meme irreparable... sniff...et m annonce que je dois me retourner contre l ancien proprio, qu il doit me la reprendre et me rembourser...
et je viens a vous donc pour la question, est ce deja arriver a qq un de se retourner contre l ancien proprietaire ( un particulier) , j ai le vehicule depuis 77 jours et rouler 600 km avec ...alors si vous avez des conseils..
je suis preneur...
merci
[Edite le 18-3-2007 par mataf]
[Edite le 18-3-2007 par mataf]
alors sur le CT, ils avaient vu la corrosion perforante sur les soubassements
mais pas sur le longeron??? a moins qu il n y est pas besoin de contre visite
sur un longeron perforé????????????
coté reparation, je sais pas si je peux faire qq chose? surtout en coût???
souder une plaque???? je sais pas
c est une 2.2 E targa de 71
mais pas sur le longeron??? a moins qu il n y est pas besoin de contre visite
sur un longeron perforé????????????
coté reparation, je sais pas si je peux faire qq chose? surtout en coût???
souder une plaque???? je sais pas
c est une 2.2 E targa de 71
C'était pas toi qui vendait un moteur de 2.2L E ?
Si c'est le moteur et maintenant le châssis, eh bien tu n'as vraiment pas de chance.
Pour le longeron "percé", saches, que tout est réparable, il faut simplement que ce soit économiquement intéressant, sinon, c'est la passion, et là, tout est possible!;)
Si c'est le moteur et maintenant le châssis, eh bien tu n'as vraiment pas de chance.
Pour le longeron "percé", saches, que tout est réparable, il faut simplement que ce soit économiquement intéressant, sinon, c'est la passion, et là, tout est possible!;)
Message original : mataf
je vendais pas mon moteur,je voulais juste avoir une idée de prix...
si je peux me retourner contre le proprio ok sinon je me
retrouve avec la belle sur les bras sans pouvoir rouler....
et là faudra bien que je fasse qqchose....de toutes les pieces
Message original : mataf
je vais essayer de prendre des photos
mais ds tous les cas, je pense que je n aurais
pas les reins assez solide...
donc je vais payer ma cotiz et la ceder
pour une action en vices cachés...je ne suis pas optimiste.
Ton vendeur est un particulier ( ce n'es tpas un pro donc pas de garantie légale pesant sur lui ), qui vendait une voiture de 36 ans ( donc forcément sujette à rouille), dont le contrôle technique indiquait de la rouille, mais pas sur le longeron :
En cas d'action judiciaire, il est tout à fait à même de plaider la bonne foi, et je ne vois pas comment tu pourrais prouver le contraire...
Un achat d'un véhicule ancien, comporte toujours un aléas pour l'acheteur : à défaut de prouver la mauvaise foi du vendeur ( ex : il a caché, maquillé la rouille pour que tu ne la vois pas..) tu n'as aucune chance d'aboutir...
Ton vendeur est un particulier ( ce n'es tpas un pro donc pas de garantie légale pesant sur lui ), qui vendait une voiture de 36 ans ( donc forcément sujette à rouille), dont le contrôle technique indiquait de la rouille, mais pas sur le longeron :
En cas d'action judiciaire, il est tout à fait à même de plaider la bonne foi, et je ne vois pas comment tu pourrais prouver le contraire...
Un achat d'un véhicule ancien, comporte toujours un aléas pour l'acheteur : à défaut de prouver la mauvaise foi du vendeur ( ex : il a caché, maquillé la rouille pour que tu ne la vois pas..) tu n'as aucune chance d'aboutir...
