Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre

Message original : snpemo
Le connecteur est relié au moteur, donc il est toujours fourni avec les rétros.
Aprés si tu achétes les retros d'occaz, il faut regarder si il y a bien tout.
Merci.
Message original : 911-Sun-Raceça m'ennuie de couper mais bon, si je n'ai pas d'autre choix...Message original : snpemo
Tu es déjà obligé de couper le faisceau pour démonter tes anciens rétros...
Aprés autant mettre le connecteur des retros CUP pour garder l'interchangeabilité des pièces CUP.
Pour les connecteurs Cup, cela s'achète chez Porsche ou autre astuce?? Quand on achète ces conbecteurs, a-t-on un peu de fils avec pour souder fils à fils?
je cois qu'avec un cure dents en palstique (les creux) tu peux enlever les picots dans la fiche en plastique.
Je déterre ce poste. J'ai bien compris la manip pour la partie carrosserie... merci Kalamalo. Par contre j'ai rien compris pour le "rebranchement"...
Clairement comme doit-on démonter les rétros carré au mieux pour que le rebranchement se face le plus facilement possible ????
Et au niveau du branchement des nouveaux cup, comment faire au mieux pour que tou fonctionne "normalement"..et également la sonde de temp. Merci d'avance.
Clairement comme doit-on démonter les rétros carré au mieux pour que le rebranchement se face le plus facilement possible ????
Et au niveau du branchement des nouveaux cup, comment faire au mieux pour que tou fonctionne "normalement"..et également la sonde de temp. Merci d'avance.
C'est tout a fait possible de tout rebrancher mais je ne l'ai pas fait sur le moment en me disant que je ne change pas le réglage des rétros tous les jours
... et du coup je ne les ai jamais rebranchés ... je laisse ça au prochain proprio 
Pour la température ext, mon ODB affiche depuis - 40 °

Pour la température ext, mon ODB affiche depuis - 40 °

Membre

Ce post m'intéressait aussi car je dois encore placer les miens mais comme j'hésite fort et pour finir je pense conserver mes "carrés"
. Je pense qu'il doit être possible, quand on consulte le PET d'acheter des broches carrées et rondes males, construisant ainsi une sorte de rallonge compatible sans rien couper. Tu devras alors démonter ton panneau de porte. Pour la construction de la fiche rajoutée, il faudra acheter des "pines" chez un électricien voiture pour placer dans tes deux fiches que tu auras acheté chez Porsche.
Pr ceux qui me suivent
, est-ce que c'est faisable ??

Pr ceux qui me suivent

Vu la faible probabilité que tu reviennes un jour aux rétros carrés, le mieux est quand même de couper le faisceau.
C'est plus fiable et le faisceau, en restant de longueur identique, ne risque pas de venir s'emmêler dans la crémaillère de la fenêtre.
Si toutefois tu devais revenir aux rétros carrés tu peux toujours resertir une prise ronde neuve et là ni vu ni connu.
C'est plus fiable et le faisceau, en restant de longueur identique, ne risque pas de venir s'emmêler dans la crémaillère de la fenêtre.
Si toutefois tu devais revenir aux rétros carrés tu peux toujours resertir une prise ronde neuve et là ni vu ni connu.

Message original : snpemo
Vu la faible probabilité que tu reviennes un jour aux rétros carrés, le mieux est quand même de couper le faisceau.

bonjour à tous,
moi aussi j'ai fait le choix de passer aux rétros cup, d'ailleurs ils sont en peinture en ce moment.
par contre je cherche le schéma électrique pour le branchement correcte.
je me suis procuré chez porsche tout ce qui va bien; prise gauche 6 trous, droite 15 trous et les broches femelles, sachant qu'il n'y a que 6 connections utilisées.
vous me direz que je peux chercher avec un multimetre mais si vous pouvez m'indiquer les couleurs des fils correspondant au n° de pines cela m'éviterai un travail long et fastidieux.
merci d'avance.
moi aussi j'ai fait le choix de passer aux rétros cup, d'ailleurs ils sont en peinture en ce moment.
je me suis procuré chez porsche tout ce qui va bien; prise gauche 6 trous, droite 15 trous et les broches femelles, sachant qu'il n'y a que 6 connections utilisées.
vous me direz que je peux chercher avec un multimetre mais si vous pouvez m'indiquer les couleurs des fils correspondant au n° de pines cela m'éviterai un travail long et fastidieux.
merci d'avance.
Membre

Message original : magna74
bonjour à tous,
merci d'avance.
Ton histoire de broche m'intéresse

Si je comprends bien, tu as acheté les deux broches femelles qui se connectent dans les rétros. Apparemment, elles sont différentes à G et à D??
Tu parles d'autres broches femelles, où vont-elles se connecter?
As-tu le n° de réf Porsche de toutes ces pièces??
Merci d'avance.
en fait ce sont des prises "vierges" où il n'y a pas de connecteurs(de fiches). tu y fait passer tes fils dans les trous correspondants d'ou ma question, ensuite tu dénudes les extremités pour y sertir les fiches et tu fini par y clipser le détrompeur et voila ton connecteur femelle est prêt a s'enficher dans la prise mâle du rétro.
j'espère avoir été clair...
j'espère avoir été clair...