Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je veux monter des freins plus performants sur une 964 C2 montée en 17 pouces.

J'aimerais utiliser un maximum de pièces Porsche..(turbo, 993 etc)...

Que me conseillez vous ?

Merci
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Kit Big Red chez Cup Spirit

Kit Big red incluant 2 disques 322mm origine, 2 étriers Porsche Big Red 993 Bi-Turbo, 2 adaptateurs usinés CNC, 1 jeu de plaquettes Pagid Racing orange, 2 flexibles aviation, 1 litre de liquide de frein haute température et 4 vis BTR 10.9 pour le montage. Votre freinage sera d'une endurance et d'un mordant incroyable. Votre voiture sera à l'aise sur les circuits les plus rapides nécessitant de gros freinages. Testé et approuvé par de nombreux Porschistes, notamment à Magny Cours...Tout est dit !

Prix TTC € : 1699

site Cup Spirit

[Edite le 5-3-2007 par MadMax]
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ah oui qd meme :(
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
T'es pas obligé ce mettre ca !! Je pense que tu peux trouver des étriers d'occas de Turbo et juste racheter les disques et plaquettes....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et en + c'est beau :o)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut

et pour l'arriere ?

ludo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Attention, en montant les Big Red, tu dois changer pas mal de pièces : maître cylindre et accumulateur je crois.

Bref, si tu veux changer disques et étriers, autant se contenter des freins de la 964 Turbo 3.3 qui vont déjà très bien et qui doivent se trouver à vil prix chez les gens qui passent aux big Red...

Denis
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Denis a entièrement raison ;) Cela dit, es-tu bien sûr d'être arrivé au bout de ton freinage de C2 ?...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Denis965
Attention, en montant les Big Red, tu dois changer pas mal de pièces : maître cylindre et accumulateur je crois.
c'est bien ce qui me semblait.....peux tu me dire les pièces précises à changer pour upgrader une 964 C2 en big red, à part les disques et étriers bien entendu;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca passe en 17 pouces les big red de 993tt ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok , merci pour ces réponses !

Quelqu'un a t'il de la pièce à vendre??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : phfrem
Message original : Denis965
c'est bien ce qui me semblait.....peux tu me dire les pièces précises à changer pour upgrader une 964 C2 en big red, à part les disques et étriers bien entendu;)
Dans le détail, je ne sais pas, mais si tu pose la question à un professionnel de la Porsche, il te dira tout cela.
Il me semble qu'il y a le maître cylindre et tout le système d'assistance plus le réservoir car les pistons plus gros font que la différence de niveau entre plaquettes neuves et plaquettes rodées fait déjà passer le niveau sous le mini si tu garde le réservoir de C2.
La conversion a moins chère consiste à monter un système de Carrera 4, encore faut-il en trouver un.
Marco avec sa Carrera 2 modifiée en RSR a fait l'opération.

Denis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jenfi32
ca passe en 17 pouces les big red de 993tt ?
Oui, car les jantes d'hiver de ma biturbo étaient des 17 pouces (du 205/50/17 et 25/45/17 avec 480 ch à passer au sol, ça fait bizarre). Et surtout, la roue de secours était en 16 (mais la jante est fine il est vrai)...

Denis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso,

j'ai du big red sur une C2 sans modifs du maitre cylindre...
Pas de pb pour le niveau de la pédale ;) ...

Certes, faut y mettre plus de liquide...

Par contre, je suis OK avec Denis, le top serait de changer le système complet (mais là, grosse opération), car le système de freinage entre une RS/ C4 et C2 sont tous les 3 différents.
(assistance mécanique pour la C2, et petite pompe électrique pour RS et C4) ... donc système différent ... donc tu changes tout ou rien ...

Voila,
@+
Arno

PS: j'ai un kit Big RED AV + AR de dispo ;) (mais je ne dissocie pas AV et AR)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est exact comme Denis l'explique j'ai fait la modif moi-même (càd tout virer pour obtenir le même système que sur une RS 92) et c'est top .... avant cet étape j'avais les étriers des RS 92 avec le système d'origine des C2 et c'était parfait aussi, cependant je préconise aussi le montage des Big-Red avec le système complet des C4 ou RS 92 comme Denis l'as expliqué. Je pense que le montage big-red est compatible en mode C2 mais ce n'est pas optimum ... en tout les cas pas comme des freins RS 92 en mode C2.

Vous m'avez suivi ? :D

Marco
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Marco964
C'est exact comme Denis l'explique j'ai fait la modif moi-même (càd tout virer pour obtenir le même système que sur une RS 92) et c'est top .... avant cet étape j'avais les étriers des RS 92 avec le système d'origine des C2 et c'était parfait aussi, cependant je préconise aussi le montage des Big-Red avec le système complet des C4 ou RS 92 comme Denis l'as expliqué. Je pense que le montage big-red est compatible en mode C2 mais ce n'est pas optimum ... en tout les cas pas comme des freins RS 92 en mode C2.

Vous m'avez suivi ? :D

Marco
Pour résumer :
Système hydraulique de la 964 C2 d'origine -> au maximum étriers de 964 Turbo / 964 RS (ce sont les mêmes)
Système hydraulique de 964 C4 / Turbo / RS-> Tout se monte, y-compris les Big Red

Denis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
perso, j'ai montè les freins complet av/ar de la 964 rs sur mon c2...... rèsultat: diabolique! seul le toucher de pèdale est un peu plus dur.( mais on est pas des tapettes:D :D!)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
salut...
ben moi j'ai un freinage d'origine et je trouve que ca freine déjà super bien... y compris avec des étriers 2 pistons à l'arriere...

dans notre chère bible à tous qu'est l'enthusiast companion il est écrit qu'entre toutes les generations de freins de la 964, la différence de freinage sur un 200 km/h > 0 est marginale si on compart les étriers de premiere generation aux derniers étriers 4 pistons partout des 964 de 93...

donc mis à part pour les purs pistards, ne serait-ce pas plutôt une sensation de freinage dans la tête inversement proportionnelle au freinage des billets de 100 à la sortie du portefeuille????
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Pour recentrer le débat, c'est pour faire du circuit et plus exactement sur le tortillon de Croix en Ternois , très exigeant en freinage.

Quelle est la différence entre le freinage de la C2 et celui de la RS ?

Savez vous si les disques de 993 4S (ou TT) se montent facilement sur la 964C2 ?

Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : mt965
perso, j'ai montè les freins complet av/ar de la 964 rs sur mon c2...... rèsultat: diabolique! seul le toucher de pèdale est un peu plus dur.( mais on est pas des tapettes:D :D!)
C'est effectivement la version que j'ai préférée par dessus toutes:P et c'est aussi celle qui ma donner les meilleures freinages (car j'ai plus de peine avec la version full RS et je freine moins bien) mais c'est une question d'habitude faut que je change ma façon de freiner avec l'assistance hydraulique.

Marco
Répondre
20 messages