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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Kit Big Red chez Cup Spirit
Kit Big red incluant 2 disques 322mm origine, 2 étriers Porsche Big Red 993 Bi-Turbo, 2 adaptateurs usinés CNC, 1 jeu de plaquettes Pagid Racing orange, 2 flexibles aviation, 1 litre de liquide de frein haute température et 4 vis BTR 10.9 pour le montage. Votre freinage sera d'une endurance et d'un mordant incroyable. Votre voiture sera à l'aise sur les circuits les plus rapides nécessitant de gros freinages. Testé et approuvé par de nombreux Porschistes, notamment à Magny Cours...Tout est dit !
Prix TTC € : 1699
site Cup Spirit
[Edite le 5-3-2007 par MadMax]
Kit Big red incluant 2 disques 322mm origine, 2 étriers Porsche Big Red 993 Bi-Turbo, 2 adaptateurs usinés CNC, 1 jeu de plaquettes Pagid Racing orange, 2 flexibles aviation, 1 litre de liquide de frein haute température et 4 vis BTR 10.9 pour le montage. Votre freinage sera d'une endurance et d'un mordant incroyable. Votre voiture sera à l'aise sur les circuits les plus rapides nécessitant de gros freinages. Testé et approuvé par de nombreux Porschistes, notamment à Magny Cours...Tout est dit !
Prix TTC € : 1699
site Cup Spirit
[Edite le 5-3-2007 par MadMax]
Attention, en montant les Big Red, tu dois changer pas mal de pièces : maître cylindre et accumulateur je crois.
Bref, si tu veux changer disques et étriers, autant se contenter des freins de la 964 Turbo 3.3 qui vont déjà très bien et qui doivent se trouver à vil prix chez les gens qui passent aux big Red...
Denis
Bref, si tu veux changer disques et étriers, autant se contenter des freins de la 964 Turbo 3.3 qui vont déjà très bien et qui doivent se trouver à vil prix chez les gens qui passent aux big Red...
Denis
Message original : Denis965
Attention, en montant les Big Red, tu dois changer pas mal de pièces : maître cylindre et accumulateur je crois.
Message original : phfremc'est bien ce qui me semblait.....peux tu me dire les pièces précises à changer pour upgrader une 964 C2 en big red, à part les disques et étriers bien entendu;)Message original : Denis965
Attention, en montant les Big Red, tu dois changer pas mal de pièces : maître cylindre et accumulateur je crois.
Il me semble qu'il y a le maître cylindre et tout le système d'assistance plus le réservoir car les pistons plus gros font que la différence de niveau entre plaquettes neuves et plaquettes rodées fait déjà passer le niveau sous le mini si tu garde le réservoir de C2.
La conversion a moins chère consiste à monter un système de Carrera 4, encore faut-il en trouver un.
Marco avec sa Carrera 2 modifiée en RSR a fait l'opération.
Denis
Message original : jenfi32
ca passe en 17 pouces les big red de 993tt ?
Denis
Membre


Perso,
j'ai du big red sur une C2 sans modifs du maitre cylindre...
Pas de pb pour le niveau de la pédale
...
Certes, faut y mettre plus de liquide...
Par contre, je suis OK avec Denis, le top serait de changer le système complet (mais là, grosse opération), car le système de freinage entre une RS/ C4 et C2 sont tous les 3 différents.
(assistance mécanique pour la C2, et petite pompe électrique pour RS et C4) ... donc système différent ... donc tu changes tout ou rien ...
Voila,
@+
Arno
PS: j'ai un kit Big RED AV + AR de dispo
(mais je ne dissocie pas AV et AR)
j'ai du big red sur une C2 sans modifs du maitre cylindre...
Pas de pb pour le niveau de la pédale

Certes, faut y mettre plus de liquide...
Par contre, je suis OK avec Denis, le top serait de changer le système complet (mais là, grosse opération), car le système de freinage entre une RS/ C4 et C2 sont tous les 3 différents.
(assistance mécanique pour la C2, et petite pompe électrique pour RS et C4) ... donc système différent ... donc tu changes tout ou rien ...
Voila,
@+
Arno
PS: j'ai un kit Big RED AV + AR de dispo

C'est exact comme Denis l'explique j'ai fait la modif moi-même (càd tout virer pour obtenir le même système que sur une RS 92) et c'est top .... avant cet étape j'avais les étriers des RS 92 avec le système d'origine des C2 et c'était parfait aussi, cependant je préconise aussi le montage des Big-Red avec le système complet des C4 ou RS 92 comme Denis l'as expliqué. Je pense que le montage big-red est compatible en mode C2 mais ce n'est pas optimum ... en tout les cas pas comme des freins RS 92 en mode C2.
Vous m'avez suivi ?
Marco
Vous m'avez suivi ?

Marco
Message original : Marco964
C'est exact comme Denis l'explique j'ai fait la modif moi-même (càd tout virer pour obtenir le même système que sur une RS 92) et c'est top .... avant cet étape j'avais les étriers des RS 92 avec le système d'origine des C2 et c'était parfait aussi, cependant je préconise aussi le montage des Big-Red avec le système complet des C4 ou RS 92 comme Denis l'as expliqué. Je pense que le montage big-red est compatible en mode C2 mais ce n'est pas optimum ... en tout les cas pas comme des freins RS 92 en mode C2.
Vous m'avez suivi ?
Marco
Système hydraulique de la 964 C2 d'origine -> au maximum étriers de 964 Turbo / 964 RS (ce sont les mêmes)
Système hydraulique de 964 C4 / Turbo / RS-> Tout se monte, y-compris les Big Red
Denis
salut...
ben moi j'ai un freinage d'origine et je trouve que ca freine déjà super bien... y compris avec des étriers 2 pistons à l'arriere...
dans notre chère bible à tous qu'est l'enthusiast companion il est écrit qu'entre toutes les generations de freins de la 964, la différence de freinage sur un 200 km/h > 0 est marginale si on compart les étriers de premiere generation aux derniers étriers 4 pistons partout des 964 de 93...
donc mis à part pour les purs pistards, ne serait-ce pas plutôt une sensation de freinage dans la tête inversement proportionnelle au freinage des billets de 100 à la sortie du portefeuille????
ben moi j'ai un freinage d'origine et je trouve que ca freine déjà super bien... y compris avec des étriers 2 pistons à l'arriere...
dans notre chère bible à tous qu'est l'enthusiast companion il est écrit qu'entre toutes les generations de freins de la 964, la différence de freinage sur un 200 km/h > 0 est marginale si on compart les étriers de premiere generation aux derniers étriers 4 pistons partout des 964 de 93...
donc mis à part pour les purs pistards, ne serait-ce pas plutôt une sensation de freinage dans la tête inversement proportionnelle au freinage des billets de 100 à la sortie du portefeuille????
Bonjour,
Pour recentrer le débat, c'est pour faire du circuit et plus exactement sur le tortillon de Croix en Ternois , très exigeant en freinage.
Quelle est la différence entre le freinage de la C2 et celui de la RS ?
Savez vous si les disques de 993 4S (ou TT) se montent facilement sur la 964C2 ?
Merci
Pour recentrer le débat, c'est pour faire du circuit et plus exactement sur le tortillon de Croix en Ternois , très exigeant en freinage.
Quelle est la différence entre le freinage de la C2 et celui de la RS ?
Savez vous si les disques de 993 4S (ou TT) se montent facilement sur la 964C2 ?
Merci
Message original : mt965
perso, j'ai montè les freins complet av/ar de la 964 rs sur mon c2...... rèsultat: diabolique! seul le toucher de pèdale est un peu plus dur.( mais on est pas des tapettes:D!)
Marco