Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre

je viens de faire 1500 km avec copain tom, il marche impec, c'est vrai que des fois dans certains cas il fait passer dans les cours de ferme, mais on y arrive toujours.
et puis on ne s'engueule plus avec la carte sur les genoux, et ma femme ne vomit plus son 4 heures
et puis on ne s'engueule plus avec la carte sur les genoux, et ma femme ne vomit plus son 4 heures

Ca rend débile, le tom tom car on ne se sert plus de cartes, on suit l'informatique, mais je l'AIME mon tom tom One, tout petit et rapide qui surtout me dit si je suis en retard ou non, pour accélérer à bon escient et donc limiter les excés de vitesse improductifs 

Comment ça marche sur ce site recommandé plus haut ?
J'ai pris la version gratuite (basique), j'ai appuyé sur "télécharger", c'est sur mon ordi, mais que fais-je maintenant, sachant que le tomtom était connecté quand j'ai fait tout ça ?
Est-ce téléchargé sur le tomtom ou y-a-t-il autre chose à faire ?
Oui, je suis nul en informatique aussi. J'assume. Et je suis en retard, nom de Zeus.
J'ai pris la version gratuite (basique), j'ai appuyé sur "télécharger", c'est sur mon ordi, mais que fais-je maintenant, sachant que le tomtom était connecté quand j'ai fait tout ça ?
Oui, je suis nul en informatique aussi. J'assume. Et je suis en retard, nom de Zeus.
Lors du téléchargement du logiciel, si tu as bien indiqué le type de tomtom, le logiciel vient se ranger dans l'utilitaire Tomtom et lors de la nouvelle connexion sur ton ordinateur, il devrait télécharger les mises à jour dont le nouveau logiciel.
Il n'y a pas de manipulations particulières;)
Il n'y a pas de manipulations particulières;)
Membre

Message original : hermios
Ca rend débile, le tom tom car on ne se sert plus de cartes, on suit l'informatique,
Les deux sont complémentaire, et le gros avantage de Tomtom (ou autre), est qu'il est un excellent copilote qui ne rale jamais et est toujours d'humeur egal.

Et quand on seul, c'est trés securisant par rapport a conduire en lisant une carte.
J'aime les cartes routières
J'apprécie le GPS

Membre

Message original : MarcF
Comment ça marche sur ce site recommandé plus haut ?
tu obtien 2x4 fichiers: radars fixes, mobiles, feu rouges et zones dangereuses et les icones qui vont avec: 8 fichiers
le tom tom etant raccorde au pc par usb, il est reconnu comme peripherique ( voir poste de W)
en ouvrant explorateur tu fait copier /coller dans le repertoire "france map" ( de memoire un nom comme ça )
et puis suit les infos:
http://www.alertegps.com/install.asp?id_matos=56&menu=6
autre chose: fait une sauvegarde de ta carte SD sur ton D Dur
Problème : j'ai l'impression qu'il ne démarre plus que branché.
Je pensais à la batterie, mais j'ai roulé une heure avec, branché sur l'allume-cigare donc, et il ne s'allume toujours pas sans être connecté sur l'ordi maintenant.
La batterie ne chargerait-elle plus ?
Je pensais à la batterie, mais j'ai roulé une heure avec, branché sur l'allume-cigare donc, et il ne s'allume toujours pas sans être connecté sur l'ordi maintenant.
La batterie ne chargerait-elle plus ?
Oui, il est vert et je l'ai laissé éteint au moins une semaine.
Je vais le laisser connecté.
Il se charge si le PC se met en veille ?
En fait, l'écran montre une image du tomtom branché et si je le déconnecte il le montre déconnecté avec une animation qui le montre avec la carte qui sort puis est barrée d'une croix rouge:o
Espérons qu'il va se charger gentiment...
Sinon pour la démo de parcours, on fait comment ?
Je vais le laisser connecté.
Il se charge si le PC se met en veille ?
En fait, l'écran montre une image du tomtom branché et si je le déconnecte il le montre déconnecté avec une animation qui le montre avec la carte qui sort puis est barrée d'une croix rouge:o
Espérons qu'il va se charger gentiment...
Sinon pour la démo de parcours, on fait comment ?
laisse le bien se charger, tout ce que tu voi sur ton écran GPS est nrmal, pour la démo du trajet une fois le tomtom allumé, tu programme un trajet ou tu est sur d'avoir au moins 2 ou 3 radar fixe (prend par exemple un tracet Lyon - Valence), une fois le trajet rentré tomtom devrais te proposer de tester ce trajet