Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre

Besoin de vos expérience.
J'ai sorti la voiture la semaine dernière, et j'avais été un peu surpris de devoir m'y reprendre à 3 fois pour la démarrer. Ce qui ne s'était jamais produit auparavent.
J'avais mi cela sur le compte du climat un peu frisquet et humide de ces derniers temps....
Ce matin, je décide de lui faire sa petite sortie hebdomadaire hivernale....et merde.....plus rien...
Symptome : je tourne la clef de contact...tout s'allume comme à l'habitude.
Je tourne la clef pour démarrer....tous les témoins se mettent à clignoter et un cliquetis se fait entendre dans le tableau de bord.
Pas un seul bruit coté moteur, je n'entend même pas le démarreur essayer de lancer...
Bref....fais chier...
Donc je pense que ce doit être ma batterie qui est vide...est ce possible que ce ne soit que cela au vu des symptomes ?
Y a t'il des recommandations sur la batterie à acheter pour une 993 c2 ?
sinon, quels sont les autres pistes à vérifier ?
j'essairai de la démarrer aux cables ce soir....
merci d'avance pour vos conseils
[Edite le 3/5/2007 par OlivierD-911]
J'ai sorti la voiture la semaine dernière, et j'avais été un peu surpris de devoir m'y reprendre à 3 fois pour la démarrer. Ce qui ne s'était jamais produit auparavent.
J'avais mi cela sur le compte du climat un peu frisquet et humide de ces derniers temps....
Ce matin, je décide de lui faire sa petite sortie hebdomadaire hivernale....et merde.....plus rien...
Symptome : je tourne la clef de contact...tout s'allume comme à l'habitude.
Je tourne la clef pour démarrer....tous les témoins se mettent à clignoter et un cliquetis se fait entendre dans le tableau de bord.
Pas un seul bruit coté moteur, je n'entend même pas le démarreur essayer de lancer...
Bref....fais chier...
Donc je pense que ce doit être ma batterie qui est vide...est ce possible que ce ne soit que cela au vu des symptomes ?
Y a t'il des recommandations sur la batterie à acheter pour une 993 c2 ?
sinon, quels sont les autres pistes à vérifier ?
j'essairai de la démarrer aux cables ce soir....
merci d'avance pour vos conseils
[Edite le 3/5/2007 par OlivierD-911]
Membre

J'ai eu le même problème récement. Après recharge tout va bien mais la fois d'après, ça recommence !
J'ai donc changé la batterie, plus de problème.
Prends une grande marque et un ampérage identique à l'origine (les centres auto ont la référence sinon tu ouvres ton capot, c'est noté dessus
)
J'ai donc changé la batterie, plus de problème.
Prends une grande marque et un ampérage identique à l'origine (les centres auto ont la référence sinon tu ouvres ton capot, c'est noté dessus

Membre

Bon, c'était bien QUE la batterie:D
J'ai donc acheté la norauto pour Mercedes Class A170 Cdi...rentrée pil poil....
en plus pour info, elles sont garanties 24h24 7/7, après avoir fait vérifié la charge dans leur atelier.
Pal mal de problème de batterie sur nos grenouilles à en voir les cas remontés sur ce post...
Nos belles seraient elles de grosses consomatrice d'électricité pendant leur sommeil ?
J'ai donc acheté la norauto pour Mercedes Class A170 Cdi...rentrée pil poil....
en plus pour info, elles sont garanties 24h24 7/7, après avoir fait vérifié la charge dans leur atelier.
Pal mal de problème de batterie sur nos grenouilles à en voir les cas remontés sur ce post...
Nos belles seraient elles de grosses consomatrice d'électricité pendant leur sommeil ?
116 euros : Norauto N°15
Par contre, pour bénéficier de la dite garantie, il faut faire contrôler son circuit d'alimentation électrique dans le mois qui suit l'achat.
Si le pb de la batterie n'était qu'une conséquence d'un défaut dans le circuit, la garantie ne fonctionne pas
Par contre, pour bénéficier de la dite garantie, il faut faire contrôler son circuit d'alimentation électrique dans le mois qui suit l'achat.
Si le pb de la batterie n'était qu'une conséquence d'un défaut dans le circuit, la garantie ne fonctionne pas