Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour a tous
je viens de m inscrire sur ce site car j envisage serieusement d acheter une 911 de 1997. la particularité de cet achat et que je vis à dubai et que la voiture immatricumé a dubai vient des USA donc avec specification americaine. comme je vais rentrer en france j envisage d importer cet voiture en france. le cout ici est tres interessant. la mise a prix est de 18 000 euros!!!!
Pourriez vous me dire qu elles sont les risques de travaux que je risque d effectuer sur cet voiture pour l immatriculé en france etant donne qu elle vient des states?
j hesite avec un cabrio de 1995 à 16 660 euros...
merci de vos reponses rapide car je dois acheter l une des deux cette semaine
je viens de m inscrire sur ce site car j envisage serieusement d acheter une 911 de 1997. la particularité de cet achat et que je vis à dubai et que la voiture immatricumé a dubai vient des USA donc avec specification americaine. comme je vais rentrer en france j envisage d importer cet voiture en france. le cout ici est tres interessant. la mise a prix est de 18 000 euros!!!!
Pourriez vous me dire qu elles sont les risques de travaux que je risque d effectuer sur cet voiture pour l immatriculé en france etant donne qu elle vient des states?
j hesite avec un cabrio de 1995 à 16 660 euros...
merci de vos reponses rapide car je dois acheter l une des deux cette semaine
Pour moi, ce sera un coupé et un cabriolet à ces prix là:D 
Ca répond pas à ta question mais ça fait remonter ton post
Tu as des post qui traite de l'importation - de mémoire, tu dois obtenir un certificat de Porsche france indiquant que le modèle a également été importé en france. D'autres seront plus calé pour te répondre.
En tout cas, quelle aubaine à ces prix là.

Ca répond pas à ta question mais ça fait remonter ton post
Tu as des post qui traite de l'importation - de mémoire, tu dois obtenir un certificat de Porsche france indiquant que le modèle a également été importé en france. D'autres seront plus calé pour te répondre.
En tout cas, quelle aubaine à ces prix là.

en effet faut avoir residé au moins 1 an ds le pays et l obtenir depuis plus de 6 mois. dans ce cas pas de frais de douane ni de taxe. c est pour cette raison que je voudrais bien en ammené une avec moi!!! le reve deviendrait enfin realité...
quelqu un a deja tenté l experience? la douane est pas trop chiante au niveau des formalités? comment tu prouves que tu resides ds le pays depuis plus de 1 an?
quelqu un a deja tenté l experience? la douane est pas trop chiante au niveau des formalités? comment tu prouves que tu resides ds le pays depuis plus de 1 an?
mais comment puis je savoir si le parechocs qui est sur cette voiture coorespond aux normes europeennes, ainsi que la pollution???
faut pas non plus que je me retrouve en france avec une facture astronomique a remettre tt ca en conformité.
sinon y a le cab qui lui vient d allemagne. j ai le numero de chassis avec moi mais ne ait pas comment exploiter cette info. any idea?
faut pas non plus que je me retrouve en france avec une facture astronomique a remettre tt ca en conformité.
sinon y a le cab qui lui vient d allemagne. j ai le numero de chassis avec moi mais ne ait pas comment exploiter cette info. any idea?
Je viens juste d aller visiter la porsche 993 annee 1997. ca a l air d une bombe!!! j en suis tombé raid!
le seul hic c est que la batterie etait morte puisque le proprio est a l etranger pr le boulot et que c est son assistant qui me l a fait visiter.
c est une turbo. je sais pas trop la difference avec une 993 normal mais le pb c est qu il n avait pas de facture a me montrer et que sur le carnet d entretien la derniere date qui figure c est 2001.
je vous rappelle qd meme son prix 16 600 euros.
Qu est que vs en pensez?
le seul hic c est que la batterie etait morte puisque le proprio est a l etranger pr le boulot et que c est son assistant qui me l a fait visiter.
c est une turbo. je sais pas trop la difference avec une 993 normal mais le pb c est qu il n avait pas de facture a me montrer et que sur le carnet d entretien la derniere date qui figure c est 2001.
je vous rappelle qd meme son prix 16 600 euros.
Qu est que vs en pensez?
C'est sur que ça laisse de la marge pour quelques menus travaux !
Si j'ai bien suivi : pas de droits de douanes
Je ne suis pas sûr qu'il n'y ai pas la TVA à payer quand même.
Pour ce qui est de l'homologation, à par téléphoner chez Porsche pour qu'ils t'aident à obtenir une réception à titre isolé.
S'ils sont prêts à t'accompagner dans ces démarches, perso, j'acheterai la turbo ET le cab, et j'en revendrait une. Au final, avec la marge, ça te fera une auto gratuite !!
Si j'ai bien suivi : pas de droits de douanes
Je ne suis pas sûr qu'il n'y ai pas la TVA à payer quand même.
Pour ce qui est de l'homologation, à par téléphoner chez Porsche pour qu'ils t'aident à obtenir une réception à titre isolé.
S'ils sont prêts à t'accompagner dans ces démarches, perso, j'acheterai la turbo ET le cab, et j'en revendrait une. Au final, avec la marge, ça te fera une auto gratuite !!
apres verification du numero de chassis aupres de porsche france et un mail du proprio, il ne s agit pas d une turbo mais d une carrera 2. elle a juste l habillage d une turbo. le mec a ete honnete la dessus.
ici des prix comme ca c est pas extraordinaire. y a tellement d expat qui achete et qui doivent repartir du jour au lendemain qu il se debarasse carrement de leur voiture a prix brader parfois...
pour exemple un range rover 1999 avec 120 000 kms a 5000 euros...
ici des prix comme ca c est pas extraordinaire. y a tellement d expat qui achete et qui doivent repartir du jour au lendemain qu il se debarasse carrement de leur voiture a prix brader parfois...
pour exemple un range rover 1999 avec 120 000 kms a 5000 euros...
pour l'importation de ton auto en tant que propriétaire rentrant sur le territoire tu n'auras que les frais de contrôle de douane, pas de TVA... environ 800€
ton transport par mer dans les 2500€
porsche france te procure un certificat de comformité partiel, 160€
donc passage a la drire obligatoire... 100€
Contrôle Technique.. 60€
Total 3620 hors CG
pour un modèle aux normes US tu dois prévoir le changement
des phares différents des européens
les ceintures... pas sûr
le compteur (miles) mais pas obligatoire si dble indication
Les vitrages
les feux de signalisation
Le C.O c en fonction certainement du cata existant ou pas??
Mais a ce prix si la voiture est en bon état je ne pense pas que tu excède les 5000 euros pour une mise en comformité.. une 993 97 a 25500 rendu ici c pas mal...

Bon courage;)
ton transport par mer dans les 2500€
porsche france te procure un certificat de comformité partiel, 160€
donc passage a la drire obligatoire... 100€
Contrôle Technique.. 60€
Total 3620 hors CG
pour un modèle aux normes US tu dois prévoir le changement
des phares différents des européens
les ceintures... pas sûr
le compteur (miles) mais pas obligatoire si dble indication
Les vitrages
les feux de signalisation
Le C.O c en fonction certainement du cata existant ou pas??
Mais a ce prix si la voiture est en bon état je ne pense pas que tu excède les 5000 euros pour une mise en comformité.. une 993 97 a 25500 rendu ici c pas mal...

Bon courage;)