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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
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Messages : 15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18

Message Envoyé
Message original : boub42

Ca fait déja pas un peu beaucoup 22000 pour une T pas parfaite????!!!!:o
C'est vrai, ça fait beaucoup (pas plus de 22 000 ça n'exclue pas qu'elle puisse être acquise à moins de 16 000), mais si la caisse est saine et que le moteur est nickel, l'affaire peut être pas si mauvaise que ça, en revendant les pièces non d'origine. Perso, je préfère payer entre 16 et 20 000 une voiture en parfait état de fonctionnement mais dont les élément ne sont pas tous conformes à l'origine, qu'une Matching bancale.
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Messages : 5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

Message Envoyé
Message original : boub42
Message original : fab67
on dirait des photos de chez G Bochand dans le 60:o
Je crois bien qu'il a cessé toute activité dans le commerce des autos!;)
il y a encore des annonces dans le flat6 de ce moi ci ;)


et pour en avoir vu une sortant de chez lui . . . . :o :o :o :mad:

[Edite le 2-3-2007 par Alex]
Membre cotisant n°238
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Messages : 13380
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
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Message Envoyé
Regarde aussi le fond du coffre avant (en enlevant la roue de secours). Si la peinture est une "peinture vite faire", ce point a sans dout ete neglige. En tout cas, ca donne une idee du soin apporte a la restauration de l'auto.

Bonne chance.

Kais
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Messages : 21
Enregistré le : 23 févr. 2007, 14:32

Message Envoyé
Avec tout ce qui c'est dit, j'ai plus l'impression que la voiture se rapproche d'une 911 T 2.4 de 1973 et de ne pas faire une tres bonne affaire ! .... Mais bon c'est vrai qu'elle est belle !! :P

De plus le pb est que la voiture n'est pas à coté de chez moi, donc si je vais la voir ça sera surement pour la prendre. Sauf gros dégat invisible.

En tout cas un gd merci à vous tous pour vos réponses rapides et précises ;). Maintenant il ne reste plus qu'à faire un choix et appeler l'assurance pour savoir s'il n'y aura pas de pb avec le moteur non d'origine.
Membre cotisant n°310
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Messages : 6033
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16

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Quand tu as un moteur en échange standard ou bien lors de l'achat d'un bloc , il n'est pas pourvu de numéro moteur donc ... la question se pose dans ces cas là

Tous les blocs 2L vu à rétromobile n'en comportaient !!!!

Penses tu aller seul la voir? Peut être y aurait il une personne du club à proximité qui pourrait "te seconder" ?

;)
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Messages : 21
Enregistré le : 23 févr. 2007, 14:32

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Dans tous les cas je n'irai pas seul ... donc soit il y a quelqu'un du club qui veut bien m'accompagner (avec un ptit resto pour le déplacement), ou alors je demanderai une expertise mais la je ne sais pas combien ça pourra me couter !

Pour info la voiture est sur Marseille, donc s'il y a une âme charitable qui se trouve dans le coin ca serait super cool ;)
Membre cotisant n°238
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Messages : 13380
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
5

Message Envoyé
Salut algernon,

Qd tu vas voir la voiture, prend rdv chez un specialiste des 911 classiques pour qu'ils auscultent la voiture. Ca te coutera 50 a 100euro et 2h. de ton temps, mais crois-moi, c'est un investissement rentable, je parle d'experience.

Si le proprio refuse, passe ton chemin.

Prend qq avec toi pour t'aider a rester calme. C'est un achat-passion, et on fait parfois des betises sur un coup de tete. Je ne dis certainement pas que l'auto n'est pas bonne (je ne la connais pas), je dis qu'il faut la regarder avec un oeil critique, et pas s'imaginer a son volant ;) ;) ;)

Bonnes recherches.

Kais
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Messages : 2354
Enregistré le : 30 déc. 2005, 19:39

Message Envoyé
lorsque tu l'inspecteras, oublie le coté "coup de coeur" et regarde l'essentiel déjà par toi même : soulève les moquettes pour déceler une bosse, un pli, regarde dans le coffre et enlève la moquette, la roue de secours, regarde bien les joints des vitres, pb pour voir s'ils ont bien été enlevés pour la peinture, regarde les sous bassements, les disques ... etc etc

tu peux faire ce que je faisais à l'époque, une liste de tous les points à vérifier, points que tu coches au fur et à mesure pour ne rien oublier.

je te conseillerai vivement d'aller voir un pro pour une expertise "rapide", pas celui qui l'entretien de préférence.

le seul hic serait le moteur non conforme et l'assurance. Si tu as une réponse favorable de l'assurance, demande un courrier ECRIT qui les engagera en cas de sinistre.

tous les autres détails peuvent être remontés tranquillement dans le temps, l'opération n'est pas rédibitoire ni couteuse.
à 15ke, c'est un achat raisonnable pour une voiture qui a été refaire dans les règles de l'art.

Maintenant, ce n'est pas tout à fait son prix, reste à savoir pourquoi le vendeur la braderait ainsi ...
;)
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