Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

Etant un fan des Porsche, j'ai posé une option sur une 911 T Targa de 1969, vous trouverez ci-après les numéros de série et des photos. Alors voici mes questions :

=> Est ce qu'elle est d'origine ? (d'après les photos)
=> Quel prix ~ je derais demander (A savoir que la voiture a été totalement refaite : joints, moteur, carroserie, ...), elle est dans un trés bon état

Merci de vos réponses ;)

N° Moteur : 6532847
N° Chassis : 11910142

Image

Image

Pour d'autres photos en PV ;)

PS : c'est trop le bordel pour mettre des photos !! j'espere que ça va passer car c'est la premiere fois !!

[Edite le 1-3-2007 par algernon]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello,
jolie voiture,
le pare choc arr droit me semble un peu relevé (choc ?)
le rétro droit ne me semble pas d'origine, il est arrivé en série avec les SC qlq années plus tard.
pour le tarif,
il faut voir ce qui a été refait dans le moteur, et par qui, voir si la carosserie a été refaite dans les règles de l'art et pas rebouchée au polyester, si toutes les vitres ont été démontées, voir l'intérieur, les papiers, factures, historique, targa (il est refait mais il dépasse de l'arrière) etc etc.
il faudrait une peu plus de photo pour s'en rendre compte mais de toute façon, c'est tjs difficile de juger à l'oeil sans voir la voiture, l'essayer.
Rapproche toi d'un membre de ton département qui s'y connaît dans ces modèles, c'est plus sur ; pour le prix, je dirais la fourchette haute, donc pas en dessous de 25/28k€, mais je ne suis pas expert dans ce modèle.

Si ton vendeur a des factures conséquentes (peinture 3000, moteur : 5000 +carrosserie + divers ...) tu peux t'attendre à un prix de vente encore supérieur.

Pour ce genre de modèle, on tombe au coup de coeur:P
tiens nous informé, de toute façon, les classieux ne doivent pas encore être couchés à cette heure peu tardive, non ?:D

[Edite le 1-3-2007 par boombass]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boombass
hello,
jolie voiture,
le pare choc arr droit me semble un peu relevé (choc ?)
le rétro droit ne me semble pas d'origine, il est arrivé en série avec les SC qlq années plus tard.
pour le tarif,
il faut voir ce qui a été refait dans le moteur, et par qui, voir si la carosserie a été refaite dans les règles de l'art et pas rebouchée au polyester, si toutes les vitres ont été démontées, voir l'intérieur, les papiers, factures, historique, targa (il est refait mais il dépasse de l'arrière) etc etc.
il faudrait une peu plus de photo pour s'en rendre compte mais de toute façon, c'est tjs difficile de juger à l'oeil sans voir la voiture, l'essayer.
Rapproche toi d'un membre de ton département qui s'y connaît dans ces modèles, c'est plus sur ; pour le prix, je dirais la fourchette haute, donc pas en dessous de 25/28k€, mais je ne suis pas expert dans ce modèle.

Si ton vendeur a des factures conséquentes (peinture 3000, moteur : 5000 +carrosserie + divers ...) tu peux t'attendre à un prix de vente encore supérieur.

Pour ce genre de modèle, on tombe au coup de coeur:P
tiens nous informé, de toute façon, les classieux ne doivent pas encore être couchés à cette heure peu tardive, non ?:D

Merci pour ces infos, voici d'autres photos

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon alors pour le numéro, l'année 69 commence par le n° 11911 pour le targa,
il n'y a pas de n° 11910

pour le moteur : a priori, il n'est pas d'origine : pour l'année 69 il court de 6190001 à 6192455

je continue ma recherche

nb : le volant n'est pas d'origine, les cuirs semblent beaux

Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boombass
bon alors pour le numéro, l'année 69 commence par le n° 11911 pour le targa,
il n'y a pas de n° 11910

pour le moteur : a priori, il n'est pas d'origine : pour l'année 69 il court de 6190001 à 6192455

je continue ma recherche

nb : le volant n'est pas d'origine, les cuirs semblent beaux

exact

également

moteur pas d'origine --> 911 2.4 T
grille arrière dorée
volant 4 branches
pommeau de levier de vitesse
autoradio !!
grille d'haut parleur
récepteurs de ceintures de sécurités
rétroviseurs extérieurs
buses de lave glace

C'est une très bonne base ;)

;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ton moteur est celui d'un targa de 1973

n° compris entre 6530001 à 6533239
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
idem,
une restoration totale de carrosserie ce n'est vraiment pas la meme chose qu'une belle peinture avec des joints neufs et à plus forte raison pour la mécanique/electricité...
Si le vendeur peut te fournir un dossier de rénovation avec photos, tu seras à meme de juger si elle peut prétendre à un prix élevé.Si il n'y a pas de dossier seulement quelques factures mefie toi;) ;) d'une vieille auto rutilante.:(.
Mais sur les photos, c'est une belle voiture.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alala merci bien pour toutes ces réponses, je ne pensais pas qu'il y avait tout ça qui cloclait. Je vais lui tel demain pour avoir plus d'explications et bien sur aller la voir ce week end et par la meme occasion l'essayer ;)

Merci encore ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
on dirait des photos de chez G Bochand dans le 60:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne trouve pas le n° moteur que tu as donné, en es-tu sûr ?

elle n'est pas "matching number", le moteur ne correspond pas à sa caisse,
elle ne doit pas pas valoir le prix évoqué plus haut. Cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas désirable, c'est un autre débat.

Qui a relevé les n° du chassis ? à vérifier avec la carte grise et dans le coffre avant. Il se peut qu'ils aient été mal relevés;). S'ils ne correspondent pas entre eux, il faut aller voir un centre de controle technique qui te remettra un document spécifique sur lequel ils mentionneront le n° exact à donner à la préfecture pour figurer sur la CG.

question assurances : le moteur ne correspondant pas au chassis (plus puissant) tu peux avoir des soucis avec l'assurance en cas de dommage avec expertise, aucune garantie ne sera prise en compte ; toi seul sait si tu peux prendre le risque de perdre le montant de ton investissement.
Mais avant çà, il faut avoir les bons n° de chassis.

voilà ;)

les retros ne sont pas d'origines non plus, ils devraient être ronds

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : algernon
Alala merci bien pour toutes ces réponses, je ne pensais pas qu'il y avait tout ça qui cloclait. Je vais lui tel demain pour avoir plus d'explications et bien sur aller la voir ce week end et par la meme occasion l'essayer ;)

Merci encore ...
fais toi accompagner d'un membre du site et n'oublie pas de regarder ses dessous;)
de toute façon, mm si tu ne donnes pas suite ... tu aiguises ton oeil et complètes tes compétences ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il y des truc pas conforme à l' année et au modèle:

grille capot moteur doit etre chromé ( grille emboutie alu avec trois barettes)
il manque les catadiopes a l' AR
les baguettes de par choc AR sont des empattements cour recoupées
les baguettes de parechoc AV et AR sont des E ou S (large)et non des T (fine)
il manque les butoirs AV
le pare brise avec la bordure verte pas conforme à l' année.
le rétro , normalement rond épais.

voila c déja mal partie pour tout ca

philippe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca commence à faire beaucoup de choses qui ne vont pas ... surtout pour le prix
Ce qui me fait le plus peur c'est le moteur qui n'est pas d'origine et qui risque de poser problème pour l'assurance :(
Je lui tel demain pour avoir des infos sur le numèro de chassis et toutes ces petites choses qui ne vont pas.

Je vous tiens au courant de tout ça.

N'hésitez pas à rebondir sur toutes les choses qui ont été dite

Merci encore.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
aussi:
Vitre targa peutetre d'une moderne (en bas, bordure chromé manquante)
Bordure chromé bas de la caisse manque (version fin T ou option alu E/S)
P O R S C H E capot arr. (doré si "911T" doré- cetait une option pour la T sinon tous est chromé)

par contre:
Baguettes AR et AV epais sont ok, cetait une option pour la T
Bananes AV manquante ok, cetait une option pour la T..mais visiblement il y a des
trous dans la baquette AV donc manquante ici.

;)

[Edite le 2-3-2007 par 911T1971]
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fab67

La voiture qui stationne derrière est immatriculée Bouches du Rhône
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : fab67
Je crois bien qu'il a cessé toute activité dans le commerce des autos!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle serait d'origine US que ça ne m'étonnerait pas. Si le moteur n'est pas d'origine, ça fait beaucoup pour une fourchette haute de prix. Si la caisse est saine je dirais pas plus de 22 000.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RICO73
Elle serait d'origine US que ça ne m'étonnerait pas. Si le moteur n'est pas d'origine, ça fait beaucoup pour une fourchette haute de prix. Si la caisse est saine je dirais pas plus de 22 000.
Ok donc si je te dis que j'ai réussi à négocier le prix à 15KE ca parrait correct ;)
Ce qui m'embete le plus c'est le moteur qui peut poser probleme avec l'assurance ! quelqu'un pourrait le confirmer SVP ?
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : RICO73
Ca fait déja pas un peu beaucoup 22000 pour une T pas parfaite????!!!!:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et encore je pense pouvoir grapiller quelques Euros :P
Répondre
28 messages
1 2