Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
ça je n'en doute pas .... pour le moment, c'est mon compte en banque qui en doute !
C'est qu'avec le changement de joujou pour le circuit, j'ai lâché qq billets de 1.000 cet hiver et du coup la caisse est assez vide !
Mais bon, faut perndre le sujet dans l'autre sens et ça va le faire
C'est qu'avec le changement de joujou pour le circuit, j'ai lâché qq billets de 1.000 cet hiver et du coup la caisse est assez vide !

Mais bon, faut perndre le sujet dans l'autre sens et ça va le faire

Message original : PIERRERS
ça je n'en doute pas .... pour le moment, c'est mon compte en banque qui en doute !
C'est qu'avec le changement de joujou pour le circuit, j'ai lâché qq billets de 1.000 cet hiver et du coup la caisse est assez vide !
Mais bon, faut perndre le sujet dans l'autre sens et ça va le faire

C'est quoi cette mode de vouloir passer aux "Classics" ou "anciennes", pour passer le pas il faut d'abord en avoir la passion!
Rouler en ancienne, sportive ou pas c'est avant tout un plaisir retrouvé, pour certains même une façon de vivre. Rouler différent, regardez simplement l'uniformité des autos actuelles, leurs teintes: gris foncé, clair, métal, alu, noir pas trop foncé... Et je ne pense pas qu'aux Porsche. Allez voir un peu passer un rallye d'anciennes et là vous en aurez plein les yeux de la couleur, des formes, les moteurs chantent, ça vit quoi!
Et puis une sportive ancienne il faut avoir quelques rudiments de pilotage. Ceux qui sur leur ancienne Porsche, Alpine... qui changent la taille des pneus pour éviter qu'elle glisse on rien compris. C'est tellement plus rigolo ainsi, et ça va bien assez vite (sur la route) comme ça.
Allez avouez qu'une 911 d'avant 73 c'est plus chouette qu'un Cayenne non?
J-P en forme
Rouler en ancienne, sportive ou pas c'est avant tout un plaisir retrouvé, pour certains même une façon de vivre. Rouler différent, regardez simplement l'uniformité des autos actuelles, leurs teintes: gris foncé, clair, métal, alu, noir pas trop foncé... Et je ne pense pas qu'aux Porsche. Allez voir un peu passer un rallye d'anciennes et là vous en aurez plein les yeux de la couleur, des formes, les moteurs chantent, ça vit quoi!
Et puis une sportive ancienne il faut avoir quelques rudiments de pilotage. Ceux qui sur leur ancienne Porsche, Alpine... qui changent la taille des pneus pour éviter qu'elle glisse on rien compris. C'est tellement plus rigolo ainsi, et ça va bien assez vite (sur la route) comme ça.
Allez avouez qu'une 911 d'avant 73 c'est plus chouette qu'un Cayenne non?
J-P en forme
Message original : A110
C'est quoi cette mode de vouloir passer aux "Classics" ou "anciennes", pour passer le pas il faut d'abord en avoir la passion!
Rouler en ancienne, sportive ou pas c'est avant tout un plaisir retrouvé, pour certains même une façon de vivre. Rouler différent, regardez simplement l'uniformité des autos actuelles, leurs teintes: gris foncé, clair, métal, alu, noir pas trop foncé... Et je ne pense pas qu'aux Porsche. Allez voir un peu passer un rallye d'anciennes et là vous en aurez plein les yeux de la couleur, des formes, les moteurs chantent, ça vit quoi!
Et puis une sportive ancienne il faut avoir quelques rudiments de pilotage. Ceux qui sur leur ancienne Porsche, Alpine... qui changent la taille des pneus pour éviter qu'elle glisse on rien compris. C'est tellement plus rigolo ainsi, et ça va bien assez vite (sur la route) comme ça.
Allez avouez qu'une 911 d'avant 73 c'est plus chouette qu'un Cayenne non?
J-P en forme
Message original : A110
C'est quoi cette mode de vouloir passer aux "Classics" ou "anciennes", pour passer le pas il faut d'abord en avoir la passion!
Rouler en ancienne, sportive ou pas c'est avant tout un plaisir retrouvé, pour certains même une façon de vivre. Rouler différent, regardez simplement l'uniformité des autos actuelles, leurs teintes: gris foncé, clair, métal, alu, noir pas trop foncé... Et je ne pense pas qu'aux Porsche. Allez voir un peu passer un rallye d'anciennes et là vous en aurez plein les yeux de la couleur, des formes, les moteurs chantent, ça vit quoi!
Et puis une sportive ancienne il faut avoir quelques rudiments de pilotage. Ceux qui sur leur ancienne Porsche, Alpine... qui changent la taille des pneus pour éviter qu'elle glisse on rien compris. C'est tellement plus rigolo ainsi, et ça va bien assez vite (sur la route) comme ça.
Allez avouez qu'une 911 d'avant 73 c'est plus chouette qu'un Cayenne non?
J-P en forme
Parce que tu crois que je n'ai pas la passion ? : si j'avais les moyens, j'acheterai une 2.7 RS.
Seulement voilà, quand on achete sa première Porsche, c'est souvent l'occasion qui fait le larron, je voulais commencer par un modèle qui m'avait fait aussi rêver quand j'étais ado dans les années 90 : et cette voiture, c'était la 964.
Maintenant, aimer les anciennes, ce n'est pas incompatible avec l'amour des modernes aussi :)
Message original : A110
C'est quoi cette mode de vouloir passer aux "Classics" ou "anciennes", pour passer le pas il faut d'abord en avoir la passion!
Rouler en ancienne, sportive ou pas c'est avant tout un plaisir retrouvé, pour certains même une façon de vivre. Rouler différent, regardez simplement l'uniformité des autos actuelles, leurs teintes: gris foncé, clair, métal, alu, noir pas trop foncé... Et je ne pense pas qu'aux Porsche. Allez voir un peu passer un rallye d'anciennes et là vous en aurez plein les yeux de la couleur, des formes, les moteurs chantent, ça vit quoi!
Et puis une sportive ancienne il faut avoir quelques rudiments de pilotage. Ceux qui sur leur ancienne Porsche, Alpine... qui changent la taille des pneus pour éviter qu'elle glisse on rien compris. C'est tellement plus rigolo ainsi, et ça va bien assez vite (sur la route) comme ça.
Allez avouez qu'une 911 d'avant 73 c'est plus chouette qu'un Cayenne non?
J-P en forme
+111111111
Ce qui n'a pas beaucoup changé par rapport à mon ancienne 965 préparée, c'est:
1) La conso qui, que ce soit avec la 2.2s ou la 2.4s, est aux environs des 20l/100 et près des 30 quand on s'énerve un peu
)
2) l'usure des pneus arr qui ne dépassent pas tellement plus les 7000 kms.
Mais là les mamies ont un avantage certain: pour 2 pneus de 965 t'as les 4 de la mamie!:P
1) La conso qui, que ce soit avec la 2.2s ou la 2.4s, est aux environs des 20l/100 et près des 30 quand on s'énerve un peu
2) l'usure des pneus arr qui ne dépassent pas tellement plus les 7000 kms.
Mais là les mamies ont un avantage certain: pour 2 pneus de 965 t'as les 4 de la mamie!:P
Message original : AC964C4
surtout que les interessés actuelsne se rendent peut être pas tout à fait compte des investissements tres importants à faire pour avoir 1 classique qui démarre seulement déjà
Htm
Message original : Oggy
J'ai l'impression qu'il ne se passe pas une journée sans que quelqu'un, sur le forum, ne bascule dans les anciennes depuis quelques temps ...


QQ remarrques aux derniers posts ci-dessus :
- Oggy, tu as le symptome de la femme enceinte : elle ne voit que des femmes enceintes.
Moi qui fréquente aussi les forums de pistards, je peux te dire qu'on peut dire la même chose
Il se peut tout de même que l'ambiance routière actuelle incite + à la piste et/ou à l'ancienne

- Concernant les couleurs des anciennes, oser me dire à moi qu'il faut oser dans de telles voitures ..... personne ne peut décemment me donner de leçons à ce sujet
... 2 fuschia de suite, faut quand même le faire, et si vs voyiez la dernière, ou plutôt l'entendiez, certains ne comprennent pas que je roule avec !
- Enfin, pour ce qui est des budgets de fonctionnement .... mis à part pour laphase restauration (et encore ...) aucune de vos mémés ne peut avoir un budget de fonctionnement comme une pistarde
Donc tout ça pour dire que je suis fin prêt pour être sponsorisé par les membres de cette section du forum

- Oggy, tu as le symptome de la femme enceinte : elle ne voit que des femmes enceintes.
Moi qui fréquente aussi les forums de pistards, je peux te dire qu'on peut dire la même chose
Il se peut tout de même que l'ambiance routière actuelle incite + à la piste et/ou à l'ancienne


- Concernant les couleurs des anciennes, oser me dire à moi qu'il faut oser dans de telles voitures ..... personne ne peut décemment me donner de leçons à ce sujet



- Enfin, pour ce qui est des budgets de fonctionnement .... mis à part pour laphase restauration (et encore ...) aucune de vos mémés ne peut avoir un budget de fonctionnement comme une pistarde

Donc tout ça pour dire que je suis fin prêt pour être sponsorisé par les membres de cette section du forum



Parce que tu fréquentes les forum de femmes enceintes ?:D 
Une remarque, comme manuc4, j'ai commecé par une 964 pour les mêmes raisons;) Maintenant, j'ai pas les sous pour une classic, mais ma SC me plait beaucoup car très vivante:P Et avant la Porsche, je roulais en Triumph (bref, c'est pas forcément pour une question de mode que j'aime bien les classics);)

Une remarque, comme manuc4, j'ai commecé par une 964 pour les mêmes raisons;) Maintenant, j'ai pas les sous pour une classic, mais ma SC me plait beaucoup car très vivante:P Et avant la Porsche, je roulais en Triumph (bref, c'est pas forcément pour une question de mode que j'aime bien les classics);)
Message original : Oggy
J'ai l'impression qu'il ne se passe pas une journée sans que quelqu'un, sur le forum, ne bascule dans les anciennes depuis quelques temps ...

Un avis de plus :
Tout dépend de la base de départ... Une base saine qui roule régullièrement avant achat doit revenir moins cher : prix des pièces d'usures, mécano autre que chez CP, assurance,...
Je pense bien sur à "entretien", car si l'on rajoute restauration, ça peut être une autre affaire.
BEN.
Tout dépend de la base de départ... Une base saine qui roule régullièrement avant achat doit revenir moins cher : prix des pièces d'usures, mécano autre que chez CP, assurance,...
Je pense bien sur à "entretien", car si l'on rajoute restauration, ça peut être une autre affaire.
BEN.
Message original : A110
C'est quoi cette mode de vouloir passer aux "Classics" ou "anciennes", pour passer le pas il faut d'abord en avoir la passion!
Rouler en ancienne, sportive ou pas c'est avant tout un plaisir retrouvé, pour certains même une façon de vivre. Rouler différent, regardez simplement l'uniformité des autos actuelles, leurs teintes: gris foncé, clair, métal, alu, noir pas trop foncé... Et je ne pense pas qu'aux Porsche. Allez voir un peu passer un rallye d'anciennes et là vous en aurez plein les yeux de la couleur, des formes, les moteurs chantent, ça vit quoi!
Et puis une sportive ancienne il faut avoir quelques rudiments de pilotage. Ceux qui sur leur ancienne Porsche, Alpine... qui changent la taille des pneus pour éviter qu'elle glisse on rien compris. C'est tellement plus rigolo ainsi, et ça va bien assez vite (sur la route) comme ça.
Allez avouez qu'une 911 d'avant 73 c'est plus chouette qu'un Cayenne non?
J-P en forme

Message original : vjim
Y a pas chier les veilles c'est bon , coupé bertone ( 1750 et 2000 que j'ai eu ), ferrari dino 246 ( la prochaine) et une bonne 911 2.4S ( que j'ai) cela reste des grands moments de bonheur : odeur , bruit , bricolage , regards ......

