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9 messages
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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Messages : 36
Enregistré le : 30 janv. 2007, 10:57

Message Envoyé
bjr ya t'il 1 avantage de gonfler ses pneus a l'azote?
Membre cotisant n°151
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Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Oui les bouchons de valves deviennent verts
:D :D :D
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Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Personnellement je pense que non. L'air étant déjà constitué de 79% d'azote cela reste de l'encul... de mouches tsétsé ... :D
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Messages : 36
Enregistré le : 03 févr. 2006, 12:38

Message Envoyé
La réponse toute faite (www.wikipedia.org) pour citer la source

"Le gaz diazote est utilisé pour le gonflage de pneumatiques. Bien que l'air contienne déjà 78 % d'azote (de diazote pour être plus précis), certains professionnels de l'aviation ou de la formule 1, (par exemple), augmentent cette proportion et gonflent les pneumatiques avec de l'azote presque pur. Ce gaz ayant la propriété d'être inerte et stable conserve une pression plus constante même en cas d'échauffement intense du pneumatique. De plus ce gaz fuit plus difficilement. Une polémique existe d'ailleurs quant à l'introduction de cette méthode pour les véhicules particuliers. En effet, ceux-ci sont soumis à des contraintes bien moindres ce qui rend la différence avec l'air moins notable. Par contre le gonflage devient payant et on lui reproche souvent d'avoir un prix non justifié (le gonflage à l'air est souvent gratuit et jugé satisfaisant). Ceux qui l'utilisent malgré tout devraient avoir, en principe, à rectifier le gonflage plus rarement, mais ils gardent toutefois l'obligation de contrôler les pressions régulièrement. Il est également utilisé pour gonfler les accumulateurs hydrauliques en raison de sa passivité vis à vis des huiles."

Je rejoins donc apapy sur son avis
Membre cotisant n°357
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Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Message original : patrick123
Oui les bouchons de valves deviennent verts
:D :D :D
????:o :o :o :o
Ben merdouille, les miens sur la 2.4 sont rouges!!!!!:o
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Messages : 2695
Enregistré le : 30 mai 2002, 11:30

Message Envoyé
Dingue.. :o :o :o

Et moi il parait qu'ils sont au Bitonium... mais bon..
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Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Sans compter que dans cette section du site, on passe justement notre temps à dégonfler, regonfler et puis redégonfler, etc... Alors se faire ch... en plus avec de l'azote ?!! :D
Membre cotisant n°177
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Messages : 59146
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Excellent Yanouche, et tellement vrai ! :D :D ;)
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Messages : 3201
Enregistré le : 26 oct. 2003, 12:52

Message Envoyé
Z'avez pas fini de vous auto-congratulationer, tous les 2:D
ARF
GO Région Île de France
n°223
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Messages : 7423
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
Message original : Vidda
Dingue.. :o :o :o

Et moi il parait qu'ils sont au Bitonium... mais bon..
Avec une prépa comme ça , t'es pas près de passer l'inspection :( :( :(
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9 messages