Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
Ma turbo 3.3l de 1991 serait parait il équipée du kit X33 lui amenant 35 ch de +. Un connaisseur peut il me dire au seul visu du bas moteur si c'est le cas.
Comment savoir sinon.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hors sujet mais bon..., si les soins pour la prépa sont les mêmes que ceux prodigués à l'étanchéité, nous avons des soucis à nous faire...

Htm
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hors sujet mais bon..., si les soins pour la prépa sont les mêmes que ceux prodigués à l'étanchéité, nous avons des soucis à nous faire...

Htm
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ta réponse rapide.
Mais as tu un avis sur la question
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
voir n° serie et option sur plaque vehicule...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comment veux tu qu'on te dise si elle a le kit X33 avec une photo de cache culbu ? :D
Regardes plutôt ton numéro de série, à droite de la turbine. Un S doit être frappé à la fin du n° de série si c'est un X33 d'origine.
Si le kit a été monté après coup en concession, aucune signe distictif visible sans ouvrir le moteur. Il faut dans ce cas une facture qui prouve l'existance de ce kit.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ps : c'est vrai que la pate à joint, il l'étale au rouleau :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si elle est vraiement équipée du X33 , tu devrais avoir un S frappé à coté du n° du moteur en plus que sur l'étiquette des options!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je confirme chez moi.. un S frappe a cote du numero moteur , mais faut bien chercher avec une lampe parce qu'il est difficile a lire ce numero moteur !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'accord pour le S frappé à côté du numéro moteur mais il se trouve ...qu'il n'y a pas. J'avais déja vérifié.
Par contre, il parait que l'on voit la présence du kit à la forme et à l'orientation des ailettes de refroidissement des cylindres...(parallèles au sol ou dirigées vers le sol).
Je ne peux comparer avec une 3.3 turbo normale car sur mon île, il n'y a pas d'autre 3.3!
Proprios de 3.3 turbo, envoyez moi une photo des cylindres sous voiture. Ca m'aidera peut etre.
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A ma connaissance, les cylindres sont strictement les mêmes sur les S et non S.
La différence se fait sur les AAC et les périphériques mais le bloc est identique.
Si tu n'as pas de S frappé, et pas de facture prouvant la présence du kit, ca me parait assez difficile sans ouvrir...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
exact : moteur M30/69 pas de differences sur le PET
Répondre
11 messages