Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour à tous

la suite de mon périple suite à réservoir HS.cela fait maintenant 2 mois que ma grenouille était sur chandelles en attente d'un nouveau réservoir, cette pièce est introuvable en occasion malgrès mes recherches sur différents sites :o
donc passage obligé par du neuf en adaptable, BUSER ou ROSE PASSION tel était ma question :P
pour info:

BUSER = 464 EUROS TTC
ROSE PASSSION = 575 EUROS TTC

MATHIEU du site qui est dans le 77 m'a gentillement informé que la qualité du réservoir chez R P laissait à désirer et que de plus les filetages de la jauge à essence cassaient très fragiles, alors j'ai attendu car BUSER était en rupture, ils sont fabriqués en asie je pense et toutes les semaines je téléphonais pour savoir si il était dispo et ceci pendant 2 mois

pour info: le réservoir est vendu brut soit disant galvanisé, mais à en croire mon carrossier, il est recouvert d'une peinture phosphatante qui lui donne cet effet galvanisé, je l'ai fait repeindre en blanc sur le dessus et en noir en dessous avec anti gravillon, il est aussi plus léger que celui d'origine mais s'adapte très bien sans modifs

Image
l'ancien

Image
le nouveau

Image

pose du joint étoupe
Image

de la jauge
Image
Image

pose du nouveau joint anti vibrations
Image

remplacement des 2 durites
Image

nettoyage du compartiment avant la pose
Image

retour à sa place
Image

de sa roue mais pas de secours car je suis en 17 :D :D
Image

de la trousse et de l'extincteur
Image

et des moquettes
Image

amorçage de la pompe avec 3 coups de clé et démarrage au car de tour après 2 mois, la SC c'est du TOP :D :D :D
mème qu'elle est en pleine forme :cool:

Image
Image

voilà pour la petite histoire, si ca peut vous aider
elle est partante pour le prochain vincennes :P :P ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
2 mois sans cest énorme:( Mais tout est rentré dans lordre aujourd'hui :)
Bonne route avec ta belle 911 blanche ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ahhhh !!!!! :P

Voilà une bonne nouvelle !!!

C'est quand même incroyable cette histoire de réservoir !! C'était peut-être l'occasion ou jamais de passer au GPL... :D
boc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
belle grenouille...bravo;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien joué... :P

Alors, au niveau qualité, c'est mieux que celui de Matthieu??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui AIRALD ça me semble bien, la titine peut enfin sortir de son box,vincennes en convoi ça me tente bien :D :D :D
On se voit un de ces quatres, je dois récupèrer le tourne broche chez A110 ;)

DUCAT 2 mois c'est trop :P :P
C4 au GPL? elle a déjà un look de C2, tu veux que je me fasse lincher :D :D :D et merci à toi BOC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il est bizard ton réservoir pour une 964!:o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pascal965
Il est bizard ton réservoir pour une 964!:o :o
C'en est pas une ;)
C'est une SC 964 look. :)
Membre cotisant n°797
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Je suis content pour toi. Je pense que mon ancien reservoir ne devait pas être récupérable...
On pourra faire un comparatif de résevoir Buser Vs Rose Passion.

Sinon, il faudrait que je t'appele demain pour voir si tu peux me dépanner pour remplacer pour un transformateur qui a grillé sur une carte électronique (pas sur la 911!!)

A+;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : matthieu
Salut,

Je suis content pour toi. Je pense que mon ancien reservoir ne devait pas être récupérable...
On pourra faire un comparatif de résevoir Buser Vs Rose Passion.

Sinon, il faudrait que je t'appele demain pour voir si tu peux me dépanner pour remplacer pour un transformateur qui a grillé sur une carte électronique (pas sur la 911!!)

A+;)

OK phone moi 06.18.89.06.31 ;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Content que tu te sois dépanné, il est vrai que le prix de ces bonbonnes est proprement hallucinant, la pièce n'étant tout de même pas si technique que ça...J'ai aussi remplacé un réservoir récemment et il est arrivé brut et avec un tube de remplissage mal positionné. En gros, avec le nettoyage et la peinture, environ 2/3 heures de boulot complémentaire, non prévu...
Dans le réseau le réservoir est à 872 euros TTC, tout prêt, sur une 3.2l (1000 sur une 2.2l...)

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut philippe
comme tu le dis si bien le prix d'un réservoir est hallucinant
oui c'est vrai avec la peinture et autres ca augmente vite le prix, mais bon, pour cette pièce, tu n'as pas le choix en occassion, ils sont tous dans le même état, alors passage en neuf obligé :(
pour la petite histoire avec
anti gravillon, peinture et blaxon 100 euros CHEZ MON CARROSSIER ce qui fait une facture totale de 564 euros
je m'en sors pas trop mal:P :P :D ;)
Répondre
11 messages